Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidounette

recette démélant

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

En fouinant sur internet, j'ai trouvé une recette pour un démélant :

- 3 citrons
- 1/4 d'huile d'olive
- 1 oeuf
- 3/4 d'eau

Est ce que certains d'entre vous la connaissent et l'ont testé ? J'ai peur que ça rende la crinière grasse, qu'en pensez-vous ?

Bon après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm bon appétit edez
si je comprend bien tu cherches un volontaire pour crash test ?
moi pas être volontaire jfgejzg (et très satisfaite du démélant de chez décat***) mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne pense pas que ça soit mauvais pr les crins
mon démélant est assez gras également et ça permet de bien déméler justement et de réhydrater les crins qui ont tendance à être secs et cassants
d'ailleurs, quand j'étais petite ma Maman me faisait des bains pr mes cheveux avec de l'huile d'olive dedans mkmk (bon, après faut dire que j'ai un peu les cheveux comme les crins de mon poupou... dsdd lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le citron qui est plus agressif ca a l'air d'une bonne recette edez
Ce qui est embêtant c'est qu il faut rincer alors que les démêlant qu on achète en commerce rendent le poil brillant et soyeux sans rinçage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ceux du commerce contiennent souvent du silicone et ça c'est quand même comme emballer les crins dans du plastique. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'essairait bien... ça ma l'air pas mal !
Mais vous êtes sur qu'il faut rincer ?qfsfqs
Lise je suis assez d'accord avec toi (et en même temps je suis mal placée car j'en utilise) dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rinçage, certains disent qu'ils faut rincer, d'autres disent que non, donc honnêtement, je ne sais pas lol
A la base, mon poste n'était pas pour que quelqu'un fasse le test lol, mais pour savoir si quelqu'un avait déjà utilisé. Mais Laura-Dragan, c'est gentil de tester ce we ^^ Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais a mon avis ça ne peut être que bon pour les crins , Mais l'oeuf ne va pas pourrir ? Ma maman on lui l'avait les cheveux avec un oeuf quand elle etait petite , ca doit etre un truc de grand-mere ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dont j'ai un peu peur, ca ne doit surement pas se conserver.

@ Marie : moi aussi j'utilise le decat... en ce moment. J'en suis très satisfaite. Mais vu l'utilisation que j'en fait, ça revient cher à force. Faut dire que mes 2 loulous sont bien fournit au niveau de la queue, et Snoopy a aussi une crinière bien épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais vous oubliez que ça peut donner un démélant deux en un ... Rolling Eyes

démélant et anti mouche ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rincage, moi je dis que du jaune d'oeuf on sait tous a quoi ca ressemble et je vois mal mes loulous avec çà collé dans la crinière mpmp
Pour celui en commerce ,ca marche tres bien mais je pense que ce n'est pas tres bon pour le poil.
Je ne l'utilise que quand vraiment je n'en sors pas avec les noeuds mais j'ai l'impression qu'apres ils perdent beaucoup leurs crins...
Faudra que je verifie la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Laura t'as testé ? edez

Sinon les citrons + l'oeuf ça va "cuire" l'oeuf non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale je ne sais pas ce que tu utilises comme démêlant mais normalement ils ne sont pas censés perdre leurs crins après...
Perso je prends l'Equistar (le fameux spray à bouteille orange), j'en mets environ 1 à 2x par semaine, ça lui démêle bien (mais en effet je sais pas ce qu'il mettent dedans car si t'en as après les doigts, les mains glissent après... ) et ça ne casse pas les crins, au contraire.

(Ah ça y est j'ai trouvé la composition :
Eau
Dimethicone
Polymethylglutamate
Agents de conservation
Bref ça a l'air chimique mais bon... ça marche bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi les mains glissent apres... edez C'est là que je me dis qu'y a un truc dedans qui ne dois pas être tres naturel et que c'est normal qu'ils perdent des crins apres.
Mais c'est certainement selon la marque... Enfin moi j ai remarqué que ca désépaissi le crin et c'est pour ca que je l'utilise le moins souvent possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vu le temps que ça reste c'est sûr qu'il faut pas mettre tous les jours, mais perso chez Tillia ça lui en fait pas perdre du tout, et ça les désépaissit pas non plus, ça les rend juste souples et... ben démêlés quoi ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc pas naturel c'est le silicone habituellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai compris, Dimethicone et Polymethylglutamate sont des produits non naturels utilisés en cosmétique (produits de maquillage, douches, shampooings etc).
Rien d'étonnant à ce qu'on les retrouve dans des "cosmétiques" pour chevaux donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense tester, sans l'oeuf. Mais faut que j'aille acheter des citrons et de l'huile d'olive lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, finalement quelqu'un avait osé tester ou pas???

Dernièrement je lui ai mis du démêlant humain sur la crinière et la queue après la douche. En faisant attention de ne pas en mettre sur la peau ni à la base des crins. Ça démêle très bien, ça sent très bon, mais en une journée les crins deviennent tout gras parce que ça colle la poussière. Donc à ne pas faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ce ne serait pas l'oeuf mais que le blanc d'oeuf ?... souvent on bazarde le jaune... ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais le blanc tout seul, ça fait de la colle...

Bah c'est pour ça que ça empêche de s’emmêler : les crins ne bougent plus puisqu'ils sont collés les uns aux autres!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esq il y a des démêlants sans silicone?


Mimelon : sa n'abîme pas le crin? tu fais ca combien de fois semaine?

Qlq un aurait encore d'autres recettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute non ça ne les a pas abimés mais en meme temps je ne suis pas super maniaque sur le shampouinage démélage donc je ne le fais pas très souvent mpmp

mais bon c'est naturel au moins et les fois ou je l'ai fais ca a marché du tonnerre pour déméler.
Tu peux le diluer un peu dans de l'eau. Par contre je n'ai encore jamais essayer l'été car je me méfie par rapport aux insectes avec l'odeur de pomme mpop peut etre qu'en ajoutant HE de citronnelle et autres répulsives ca irait, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre de cidre est réputé comme répulsif! Donc pas besoin de rajouter quoi que ce soit! Il paraît même que ça calme les démangeaisons. Et aussi ça fit briller le poil!
Par contre après t'as un cheval qui sent la vinaigrette...fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah cool à savoir ca!

Ben quoi, c'est bien qu'il sente la vinaigrette, vu que des fois j'aimerais en faire du boudin!! mpmpfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a aussi de l'huile d'amande douce mélangée à de l'eau, et ça ne sent pas la vinaigrette :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais c'est pas trop gras??? Avec la poussière ça devient pas immonde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il faut mettre peu d'huile en fait, sinon oui, ça risque d'être trop gras! Genre 30ml pour 1L.
Et puis tu peux tester l'huile de monoï diluée aussi, en plus ça sent très bon!

J'avais entendu parlé du vinaigre de cidre aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui, l'odeur de vinaigre est forte mais derrière on sent bien comme le jus de pomme je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj encore une qui boit du cidre en croyant boire du jus de pommes!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


(moi, je bois pas de cidre justement, je trouve pas que ça ai gout de pomme (tout comme le vin n'a pas gout de raisin quoi !), alors me dire que le vinaigre de cidre sent la pomme ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh là là... qu'est ce qu'il y a comme gens bizarres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Le cidre bien fait ça a le goût de pommes normalement! Mais pas le cidre de supermarché, effectivement! Attention, j'suis normande! edez Bon, le vin, j'suis pas une grande adepte, donc je confirme que ça a pas le goût de grand chose... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais c'est peine perdue avec moi, je ne bois aucun alcool, alors tu peux bien me dire que le "vrai bon cidre" a gout de pomme, je veux bien te croire, mais ceux que j'ai goutés (contre mon gré et juste pour faire plaisir), je n'ai pas aimé, et je ne pense pas que j'aimerais un jour
comme pour le vin, tu peux me dire qu'il vaut 10 000 $ la bouteille et que c'est le meilleur du monde, pour moi c'est pareil qu'une piquette de table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Nan mais j'essaie pas de te faire dire que le cidre c'est bon hein! Je dis juste que ça a le goût de pommes normalement!
Pour le vin, ça me fait le même effet... J'fais po la différence... Pis ça me ferait vraiment ch.... de boire quelque chose à 10000€!!!!!!!!!!!! Impossible de trouver ça bon, tu dois avoir l'impression de boire des billets!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ou de pas oser dire que finalement '"c'est d'la merde"... juste parce que ça coute un bras
(comme si on me propose de manger de la truffe ou du caviar.... ben euh... c'est bien qu'il y en ai qui dépensent des fortunes pour "ça", mais très peu pour moi... beurk beurk beurk )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu cette recette plusieurs fois, mais toujours sans oeuf °°
sinon, quelqu'un a essayé ou faut que je prévoie un petit peu de la préparation pour tester ça la semaine prochaine? °° (sans oeuf évidemment xd, j'ai absolument pas confiance en ce truc, je veux du démêlant pas du shampoing --")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y, dévoue toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgj Nan sans rire, ça serait pas mal que tu nous donnes un compte rendu si tu veux le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y en a qui utilise du pétrol han
l'un(e) d'entre vous a déjà tenté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...