Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unméi

jusqu'à quel âge mettez vous une jument à la saillie??

Messages recommandés

tout est dans le titre,
j'aimerais avoir votre avis sur le sujet alors lâchez vous drffe

le pourquoi de ma question: j'ai une jument pursang anglaise de 24ans qui "ne ressemble à rien" quand elle est vide et elle est tristoune, je n'ai jamais vu cette juju aussi belle et heureuse que pleine ou suitée d'où ma question,

est ce que je dois la faire saillir encore une fois ou la laisser tranquille??
pour mon entourage, je dois la laisser tranquille, mais depuis que jerry est là, elle déclenche ses chaleurs tous les 10 jours mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va dans le post juste avant le tien, vers la fin Corinne et Seb ont répondu à cette question (apparemment tant qu'elle prend, c'est bon pour elle, si elle est en forme physique..enfin vite résumé!) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Va dans le post juste avant le tien, vers la fin Corinne et Seb ont répondu à cette question (apparemment tant qu'elle prend, c'est bon pour elle, si elle est en forme physique..enfin vite résumé!) drffe


j'ai vu, mais pour ne pas polluer le post sur le "à quel âge mettre la jument à l'étalon"
j'ai préféré ouvrir un post dans l'autre sens!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, c'est un post que je suis depuis le début même si je ne poste pas drffe
vu que je me pose des questions par rapport à unméi dsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je va te dire rien d'autre que dans l'autre post un grosses les conserve et en plus tu le dit toi meme cela la fait plustot du bien!

Alors tant qu'elle prenne je ne voir pas l'inconveniant!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait qsu'elle p^renne n'enlève pas le risque à la mise bas...certaines shetland poulinent jusque 30 ans naturellement...faut surtout surveiller la mise bas parce qu'elles ont tendance à moins pousser et donc risque pour le poulain de rester trop longtemps dans le passage et s'étouffer...mais si tu peux surveiller pas de souci!!! et donc pas de croisement avec du lourd pour la même raison...t'as pas un ps arabe sous la main? je trouve le mélange souvent très réussi!!! j'ai aussi envie de remettre lma jument à l'étalon mais elle a 16 ans cette année...et je sais pas oùm j'habiterai l'an prochain... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de pur sang arabe sous la main,
juste un mérens et un gypsy edez
sa dernière pouliche qui est : Umiko du Gohaud est une croisée appaloosa/quarter par le père erre
pour la mise bas, pas de soucis, je peux surveiller surtout qu'elle m'attend pour pouliner drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question pour ma vieille karinaa (frisonne)...
C'est une jument qui a 25 ans. Elle est TRES maternel et très grosse laitière.
Les grossesses se passe toujours très bien, le poulinage aussi mais cela fait 2 fois qu'elle ne délivre pas seule (donc véto pour l'aider puis piqures) !
Le vrai soucis étant qu'elle perd toujours beaucoup de poids lors de la lactation !

Alors c'est vrai que j'hésite uyryut mais elle est du genre a perdre l'appetit ou a déprimer lorsqu'elle n'a pas de poulain... mpop

Bref, c'est pas simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que la jument est capable d'allaiter et de se tenir en etat pas de soucis ,
par contre si ça lui tire trop dessus ,perso je prefere les laisser vide,
mais vielles juments (la plus vielle a 31 ans ) font les nounous ,et c'est genial pour les poulains y compris au moment de sevrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on a Ayouta qui va avoir 18 ans. Elle est poulinière depuis toute jeune et a déjà bien une bonne dizaine de poulains à son actif. Chaque année depuis qu'elle a 5 ans elle est saillie. La nature fait très bien les choses. Quand elle ne prend pas, on la laisse car c'est que ça va pas étant donné que habituellement, elle est pleine dès la première fois. C'est une très très bonne laitière. Elle nous fait a chaque fois 1 gros mois avant le poulinage un pis du tonnerre, remplis à fond et dur comme la pierre. Mais elle est nourrie en fonction. Cet hiver elle a eu 4kg de granulé plus le foin. Elle est en pleine forme. Tant que ça ira, elle sera saillie. Et tout c'est toujours bien passé lors du poulinage bien que depuis 2 ans, on surveille de tout près. Ben oui, elle prend quand même de l'age et se fatigue plus vite.

voilà violà drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma juju, elle n'a eu qu'un seul poulain à la maison car elle ne m'appartient pas depuis super longtemps non plus (4ans), elle a eu plusieurs poulains avant d'être chez moi et elle ne perd pas du tout d'état pendant l'allaitement, c'est une période ou elle est superbe!! tre
voici une photo de ma mémère lors de son dernier allaitement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elle est comme ça jusqu'à la fin de son allaitement, la dernière fois, j'ai sevré à 6 mois et demi ça commençait tout juste à lui tirer dessus dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...