Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille06

Le scandale des gypsys cob en Angleterre

Messages recommandés

Invité
mpop pffff les pauvres loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas Audrey, ils disent dans l'article qu'ils ne peuvent pas quitter l'Angleterre, je suppose qu'il y a des personnes là-bas qui s'en occupent???
En tout cas c'est l'horreur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté l'auteur de l'article. Pour le moment ils n'ont pas plus d'infos. Ils en attendent plus par quelqu'un de là bas. Les chevaux ne peuvent apparemment pas quitter le Pays... Je sais pas pourquoi ... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment affreux !! zerzer Les pauvres loulous ça me fait froid dans le dos de voir ça.
Je pense qu'ils ne peuvent pas quitter le pays car aucun papiers !!
Hésites pas à partager Audrey si tu as des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
. Les chevaux ne peuvent apparemment pas quitter le Pays... Je sais pas pourquoi ... :s


si j'en crois l'article c'est parce qu'ils n'ont pas de passeport, donc pas exportables....
(sans compter les risques sanitaires si ces chevaux n'ont aucun soins depuis des mois, donc ni vaccinés ni rien du tout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sikso les autorites la bas sont completement surcharcher !! c'est sont deux pays a chevaux deja avant c'etait un probleme alors maintenant avec la crise il ne gerent plus rien

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement scandalisé par ce genre de chose... eqze
On préfère laisser CREVER ces chevaux de faim plutôt que de les laisser être adopter ailleurs juste parce qu'ils ont pas de papiers en règle !! dssd
C'est le monde à l'envers !! PAFF
Ca leur viendrait pas à l'idée qu'il faut d'abord s'organiser à les sauver et ensuite régulariser leur situation ?!?!
eqze
Bon je m'arrête là car je vais devenir grossière... dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Sisko c'est qu'il sont en traine de faire mais tout les abbatage en irland et UK ont un liste d'attande d'un mois pour l'instant!!!


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi malheureusement, car non seulement ces pauvres bêtes meurent de faim, mais comme a dit La Calypso, comment faire adopter 250 bêtes ?
Et tout comme sisko je pense que cela surchargerait encore le marché continental déjà bien malade quand on voit les difficultés à vendre des animaux sains et élevés dans les règles de l'art...
D'autant qu'à force de manque de soins, de nourriture etc, ces chevaux ont toutes les chances de porter tout un tas de saletés, or avec le climat actuel de maladies je ne pense pas qu'il soit bien utile de les ramener sur le continent et de risquer de ramener avec eux un supplément de problèmes sanitaires...

C'est malheureux à dire mais bon... il faut rester réalistes, des milliers de gens crèvent la faim (oui oui, en Europe aussi), que l'on n'arrive pas à sauver, je pense qu'il est plus urgent de s'occuper d'eux que de ces chevaux, aussi malheureux soient-ils...

Par contre j'estime qu'il est tout aussi utile et important de s'occuper à retrouver le propriétaire légitime de ces animaux et de le coller au trou au pain sec et à l'eau... Quelle utopie malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pof pof pof... c'est énorme pour un si "petit" pays. A quand les quota pour les chevaux? ça n'obligera pas les éleveurs à s'occuper de leur bête, mais limitera le nombre de bête à abattre en cas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mallereusement cette chiffre est bien realiste!
L'irlande est un pays des chevaux on a droit d'en tenir un a partir de 16 ans (cette loi etais mis car avant c'etait encore pire car des garcons de 8 ans tenais des chevaux pas en messure de s'occuper corectement).

Et ils ont des chevaux sans l'avori vraiment des infrastructures il les tiens dans leur petit jardin devant la maison mpop

...


qui ses mis un peu sur les pas des gitans en irlands comprends vite fait pourquoi on est dans cette situation.
Normalemend les irlandais sont tres tre sfiere de leurs chevaux!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, ils ne sont pas pucés, et pas de papiers.

Donc, ils ne peuvent pas sortir du pays et ne peuvent pas aller à l'abattoir. Ben oui, plutôt que de les laisser pourrir là, autant en finir non??

Donc en gros, puisque les 2 solutions ne vont pas... Ils vont tous mourir là de faim, de soif ou de je ne sais quoi...

Je suis dégoutée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement dégueulasse comme situation car en gros rien ne peut être fait !! c'est sûr que tous les faire adopter n'est pas une solution : entre risques sanitaires et inondation du marché. Mais au moins les euthanasier dans la dignité serait un minimum !! Ca me rend folle et surtout triste pr eux ce genre d'histoires !! dssd
Jusqu'où peut aller la bétise humaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ne peuvent pas aller à l'abattoir


Pourquoi ? Ils doivent avoir des papiers pour être abattus ?
Alors qu'ils représentent une menace sanitaire pour les chevaux "voisins" ?
La mairie du coin ou autre collectivité locale ne peut pas traiter cela ?

Parce que pour moi, des chevaux qui représentent un risque sanitaire, avec ou sans papiers, et sans soins depuis des mois, on ne devrait pas les laisser en status quo en attendant que des épidémies se déclarent et se propagent...

Du coup je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient être abattus, il n'y a pas d'abattoirs en UK ? Certes ça implique de les déplacer, mais pas de les exporter, et si on attend ce sera pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah OK...

Bon je comprends l'utilité du process, pour que n'importe qui ne puisse pas faire abattre n'importe quoi, mais dans ce genre de cas il faudrait une dérogation d'une autorité locale, car ce n'est plus une question administrative mais sanitaire...
Enfin de mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que j'aurai pas dû regarder cet article... eqze
ça me met hors de moi....la connerie et la cruauté humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très désagréable comme sensation... j'ai l'impression que ce propriétaire a fait de l'élevage intensif pour surfer sur la vague de mode de l'Irish/Gyspy sans faire les papiers de contrôle obligatoire.
Bien sûr ça demande de l'argent les enregistrements... suis-je bête !
Oui mais voilà, du coup, ces chevaux ne peuvent plus être pris en charge par qui que ce soit !
Bon sang ! Cette fichue cupidité provoque beaucoup de dégâts ! Marre !
Et pour une fois, j'aimerai bien que les autorités arrêtent de s'assoir sur leur fichue administration et agissent en conséquence. Il faut savoir lever les barrières quand le moment s'impose de le faire !
Remarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise quelle horreur !!! Je rêve ! non je cauchemarde la !!

Moi je pense qu'on devrait avoir un nombre minimum de chevaux dans un élevage ! Attend 250 chevaux ! du même éleveur ??
Quelle honte.. a la limite j'veux bien qu'ils soient ruiné mais dans ce cas tu laisses pas tes chevaux comme ça ....

COmme ça a été dit, maintenant depuis le temps qu'ils mangent n'importe quoi, je pense qu'ils ont dû attraper des saloperies..
Si j'étais le gouvernement ou je ne quoi, je mettrais en place une association ou autre pour réccupérer les chevaux d'élevage ruiné.. C'est toujours plus prudent que de les laisser érer comme ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
ah OK...

Bon je comprends l'utilité du process, pour que n'importe qui ne puisse pas faire abattre n'importe quoi,


ben en France aussi normalement les chevaux ne partent pas à l'abbatoir si pas pucé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme certains l'ont déjà dit, il s'agit ici d'une urgence sanitaire mais surtout d'arrêter au plus vite la souffrance de ces centaines de chevaux;
Il n'y a plus d'avenir pour eux mais bon dieu, que l'administration se bouge pour qu'ils s'en aillent dignement;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
calamityln a écrit:
ah OK...

Bon je comprends l'utilité du process, pour que n'importe qui ne puisse pas faire abattre n'importe quoi,


ben en France aussi normalement les chevaux ne partent pas à l'abbatoir si pas pucé...


La France je l'avais pas citée parce que vu que tous les équidés doivent être pucés depuis je sais plus quelle année, ben pour moi c'était logique que les chevaux devaient être pucés pour être abattus.
Mais finalement je n'ai pas réalisé que le puçage était peut-être obligatoire partout en Europe ?

Citation :
Moi je pense qu'on devrait avoir un nombre minimum de chevaux dans un élevage ! Attend 250 chevaux ! du même éleveur ??


Apparemment c'est pas si rare, quand je vois SD qui parle de centaines de chevaux dans ses troupeaux... et pourtant les leurs c'est le contraire, ils semblent surnourris !

Moi le nombre ne me choque pas en soi, ce qui me choque c'est que un tel nombre ne passe pas inaperçu auprès des autorités et que y ait pas eu de contrôles véto réguliers, parce que ça fait plusieurs mois qu'ils sont comme ça... Les services sanitaires auraient dû selon moi réagir bien plus tôt.

Pour moi limiter le nombre de chevaux par éleveurs n'est pas la solution car certains s'en occupent plutôt bien et respectent les règles, par contre il faudrait resserrer les contrôles sanitaires et véto sur ce genre de troupeau, et si au bout d'une période donnée les animaux ne vivent pas dans un environnement qui leur convient, les retirer au propriétaire et les vendre aux enchères (et tant qu'à faire redistribuer les bénéfices aux associations locales).
Par exemple hein, c'est pas exhaustif.
Mais je ne connais pas du tout la législation locale...

Pfff c'est encore loin dis Maman Bisounoursland ? zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être pas une solution de réduire mais je vois pas en quoi on peut gérer le truc avec autant de chevaux non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est une vraie ferme qui tourne bien (également dans d'autres domaines comme les céréales ou autres) avec des employés, ça peut le faire je pense.
Mais c'est clair qu'une personne seule ne peut pas gérer autant de bêtes, ni même une famille, il doit forcément y avoir des failles (notamment dans les paperasses).

Je n'étais jamais chez Tom Price et je verrai bien chez SD cet été mais je pense que de gros troupeaux comme ça peuvent être entretenus correctement si on s'en donne la peine, y a qu'à voir chez Tine, qui a déjà entre 60 et 80 bêtes si je me trompe pas et qui a du mal mais qui fait ça très bien, tous ses chevaux sont bien nourris et bien soignés, alors 3 à 4 fois plus avec du terrain et du personnel en suffisance, pourquoi pas ?
ça doit être épuisant mais ça peut marcher.

je pense vraiment que ce n'est pas le nombre qui pose le plus gros problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le plus gros problème c'est clair mais j'trouve que c'est pas raisonnable. Et ça m'étonnerait que cette personne avait beaucoup d'employés sinon on en aurait entendu parlé ne serai-ce qu'ici sur le fofo de cet élevage ! plusieurs éleveur français ont des contacts d'éleveurs anglais. Si ça leur arrive on est au courant nous parce que c'est sérieux leur affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui dans ce cas-là c'est clair que 250 bêtes c'est bien trop et les autorités auraient dû réagir bien avant !
C'est pour ça que pour moi c'est pas le nombre le problème (parce qu'encore une fois il y a toujours de très gros éleveurs sérieux qui font bien leur boulot, bon y a des failles comme dit mais c'est comme partout), mais le manque de contrôles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te rejoins c'est vrai qu'il faudrait du controle mais bon d'ici la .. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j'irais bien la bah en chercher un douzaine pour leur redonner un chance ! les pauvre comment peut on faire sa a un être qui a des sentiment comme vous et moi pfffff la personne qui a fait sa et un(e) con(ne) voila se que c'est sa me fais enrager avoir un troupeau assez important de ne pas sans occuper ! je n'en n'aurais même pas un de se troupeau je pourrais me privée pour lui ! si il ou elle n’étais pas capable de sens occuper même financièrement elle avait qu'a les donner les vendre mais pas le faire se résoudre a manger du fumier ! j'en nais les larme au yeux ! rtz
moi st mon grand coeur rtzdedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais mettre le lien mais quelqu'un l'a déjà fait.
Je crois que la chose à faire tout d'abord est de mettre un message sur Facebook avec le lien comme il est demandé de le faire dans l'article.
Je viens de le faire en anglais et en français car je suis amis avec pas mal d'éleveurs anglais entre autre.
Si nous le faisons tous, ils le louperont pas et pourront peut-être agir !

Ceci dit, y a pas que là-bas où y a des malheureux... je viens de récupérer un chien "saisi" en france parmi des dizaines de chiens affamés et je lui sers de famille d'accueil.
Le mien est arrivé maigre, peureux et ne savait presque plus marcher car enfermé depuis très longtemps dans une cage de 1m x 1m !!!! Y avait aussi des morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je 'ai pas bien compris ca se passeen irlande ou en angleterre? si c'est en angleterre c'est deja plus complique il me semble qu'il y a une histoire de quarantaine la bas lorsque l'on importer ou exporter des animaux mais pour l'irlande je ne sais pas; si c'est en irlande je pense que Corinne ou lizzie pourrait nous donner plus de renseignements puisqu'elles ont beaucoup de contacts la bas! maintenant personnellement je ne pense pas qu'il doit etre si difficile que ca de faire adopter ces chevaux. il faudrait que quelqu'un organise cela la bas c'est tout! Quand a l'abbatage vous savez ce que j'en pense, pour moi la vie annimale merite autant de respect que la vie humaine! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me retourne le coeur.... rtz vaiment degeulasse...si je chopais le C____ qui fait subir ca a ces apuvres chevaux dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...