Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megatchoum

besoin d'avoir des réponses

Messages recommandés

cette après midi le véto est venu donner le vaccin a TNT
et comme il vient de Belgique, je lui est dis vaccin + signalisation pour le SIRE ....

mais la véto n'a pas fait le signalement
je lui ai demandé si elle pouvait le faire elle m'a dit oui mais elle m'a répondu
que ce n'étais plus obligatoire pour les chevaux de loisirs sauf chevaux qui voyage beaucoup et chevaux de concours etc etc ...
avez vous entendu la meme chose?

elle m'a dit de me renseigner auprès des HN pour etre sur
et s'il faut faire un signalement je dois voir avec les HN si le carnet qui est en anglais peut rester comme ca ou s'il faut qu'il soit
en francais .....

si vous pouvez m'éclairer se serait super drffe

la véto doit revenir faire le rappel du vaccin dans un mois.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler d'une modification de la loi, qui est relativement ressente en plus uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait également les vaccins et l'dentification de mon poulain en Août et mon véto m'a bien fait le signalement, et pourtant ce sera très certainement un cheval de loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses
donc le mois prochain je la pousserai pour qu'elle me fasse le signalement mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui demande a un agent des HN de le faire , il sont très professionnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vetos on rarement envie de faire des signalements c'est pour ca qu'ils racontrent des betise comme ca.

Le Nummero et signalement aupres des HN en france est obligatoire! t'en a besoin pour tout deplacement.

Meme si en etant particuilier le risque est minime que tu te fait controller mais meme sur ton pres tu est sense d'en avoir.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un sait combien ça coûte, et la démarche est-elle compliquée?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celon si c'est ONC ou plein papier c'est different ONC ca coute 40

plein papier etranger loisir je sait pas mais sport ou elevage ca cout 120 euro

apres ca peut etre different c'ets un peut du cas par cas XD

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si le cheval a deja des papiers et un nummero de SIRE le changement de proprietaire cout 10 € papier et peut etre fait gratuit dans m'internet (que mois je vois tellment sceptique vu tout les attaques des haqueurs mpop)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le signalement graphique est obligatoire pour un cheval qui n'a pas des papiers français!
pour eux c'est donc un cheval importé et il faut qu'il ai un signalement en france par un véto agréé auprés des HN surtout!!!!

Je sais ce que je dis je suis en plein dedans et j'ai téléphoné aux hn pour être sur.
Par contre pour le chèque c'est vraiment du cas par cas car Corinne avait fait le chèque pour Léo il était de 25€ me semble-t-il et quand j'ai demandé pour Kyra on m'a dit 60 ou 40€ je ne sais plus.

Donc téléphone avant d'envoyer le réglement et vérifie que ton véto est agréé par les hn pour pouvoir faire le signalement.

sinon clemss la démarche n'est pas compliquée du tout, tu fais faire les vaccins en france si cheval importé, le signalement graphique et tu envois le tout aux hn en lettre suivie, eux te renvoient les papiers avec le numéro sire dedans et la fiche de propriétaire quelques mois plus tard en lettre suivie également.
Si le cheval à des papiers français, c'est encore plus simple, tu envoies simplement les papiers avec un chèque! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui plus simple en France! Mais les vaccins, ils sont pas fait du tout par exemple en belgique (au hasard ), si c'est un poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si je vois pas pourquoi ils ne seraient pas fait en belgique ou à l'étranger sur un poulain?

à partir du moment ou il est sevré il est pret à être vacciné, même à 5 mois ils peuvent l'être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Tillia en septembre, je n'ai pas fait refaire les vaccins (elle aura son rappel annuel en mars) par contre j'ai effectivement fait faire un signalement par un véto agréé.
C'est obligatoire pour le SIRE, même pour un cheval de loisirs l'enregistrement au SIRE est obligatoire et pour l'enregistrement il te faut un signalement en français fait par un véto agréé ou un agent des HN.
Donc... CQFD, ta véto est soit à côté de la plaque, soit pas agréée pour le faire, auquel cas il te suffira soit de voir avec un autre véto, soit de téléphoner à un agent des HN pour qu'il vienne le faire (normalement sur le site des HN tu devrais pouvoir trouver les coordonnées du ou des agents dans ton coin)

Courage ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tarifs HN pour un cheval importé c'est 60 euros à l'ordre de IFCE et pas des HN ! ensuite 40 c'est pour un cheval qui est passé en inspection a titre initial mais qui était déjà en france.
voilà pour la différence des tarifs et je confirme le signalement GRAPHIQUE pour un cheval importé EST OBLIGATOIRE !
le passeport s'il est en anglais n'a pas besoin d'etre traduit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...