Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabanne

BARNS: Qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Questions aux propriétaires de chevaux:

J'envisage la construction d'un Barn pour mes poilus, qui en a construit un?
Par quelle entreprise?
Quel permis faut-il demander?
En êtes vous contents?
N'hésitez pas!!
Merci à tous!!!

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien, je prévoit d'en faire construire un... Mais le seul reproche que je ferais c'est que la plupart des constructeurs de Barn offre des modèles "standards"... Moi je voulais un modèle avec des parois amovibles et une grande porte au fond des allées de boxes pour curer et j'en ai pas trouvé !
Je voulais aussi une porte donnant sur l'extérieur pour chaque boxe afin qu'ils aient accès à un paddock mais là aussi personne ne le propose...
Donc au final, je ferais construire ça mais par moi même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau Permis..c'est un Permis de construire en Mairie, vu que ta construction fera plus de 20 M2 dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh à mon avis ce serait plutôt ce genre-là drffe



Celui que tu as mis est très chouette mais doit coûter une fortune ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le voyais pas comme ça mais c'est l'idée, oui! dedededrffe

Je parlis du Barn rouge, LN erre

Celui que tu viens de mettre ressemble plus à ce que je veux faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milka a écrit:
Moi j'aime bien, je prévoit d'en faire construire un... Mais le seul reproche que je ferais c'est que la plupart des constructeurs de Barn offre des modèles "standards"... Moi je voulais un modèle avec des parois amovibles et une grande porte au fond des allées de boxes pour curer et j'en ai pas trouvé !
Je voulais aussi une porte donnant sur l'extérieur pour chaque boxe afin qu'ils aient accès à un paddock mais là aussi personne ne le propose...
Donc au final, je ferais construire ça mais par moi même !!!


J'ai un constructeur proche de chez moi qui en fait des personnalisés, si tu veux je te donne l'adresse du site drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Niveau Permis..c'est un Permis de construire en Mairie, vu que ta construction fera plus de 20 M2 dedededrffe


Oui je suppose mais cette construction peut correspondre à un bâtiment d'élevage, ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois aussi que cela dépend de la classification de ton terrain , moi ici en zone UB je ne peux pas construire un bat agricole donc je suis limitée à 4 chevaux (il me reste 1 place edez ) au délà ce serait considéré pro et je n'aurais pas le droit .

Mon batiment fait 100 m2 , structure bois et dalle béton (d'ailleurs c'est béton spécifique pour les chevaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voir le règlement de la zone du POS/PLU dans laquelle tu te trouves drffe
renseigne-toi en Mairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
Lydia a écrit:
Niveau Permis..c'est un Permis de construire en Mairie, vu que ta construction fera plus de 20 M2 dedededrffe


Oui je suppose mais cette construction peut correspondre à un bâtiment d'élevage, ou pas?



oui il pt correspondre...mais par principe...un permis reste un permis..pt importe l'utilisation du batiments......ce qui determine lle faite de faire une Declaration Préalable( DP), un permis d'amenager (PA) ou un permis de construire (PC), sont les travaux eventuelles envisagées et les surfaces.....pas l'utilisation du dit projets. drffe

Conclusion ca ne change rien...ca restera un PC drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ça reste un PC mais un bâtiment agricole (elevage pour ma part) peut être implanté sur une zone agricole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
Je sais ça reste un PC mais un bâtiment agricole (elevage pour ma part) peut être implanté sur une zone agricole...



aaaahhh j'avais pas comrpis ce que tu demandais apparement. PAFFmpmp

Donc ...OUI....si tu a le statut agricole, un batiment agricole pt etre implanté dans une Z.Agricole, ca c'est claire. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend des mairies et ce qu'elle entendent par statut agricole dedededsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend plutot de la DDE que des Mairie en realité drffe ...ben eleveur equin tu est en agricole..apres a voir ton statut qui est pt etre particulier drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:interd: Attention !!! :interd:
Un batiment agricole d'élevage (puisque c'est pour les chevaux) doit être situé à plus de 100 m des maisons d'habitation situées aux allentours...
En général il peux être construit sur une parcelle agricole.

MAIS.... mpop (oui ya toujours un MAIS...)
Une personne qui n'a pas de statut agricole... ne peut pas faire construire un batiment agricole sur une parcelle agricole même s'il est propriétaire... PAFF

Pour la petite histoire : j'ai 7 ha situé à plus de 100m des habitations, c'est un terrain agricole. Je pensais pouvoir y construire mon batiment sans soucis. J'ai fait mes plans, mes devis, etc... et lorsque je me suis renseigné à la mairie pour le permis de construire, le maire m'a dit que je n'aurais pas l'autorisation de la DDE si je n'étais pas agricultrice... Donc je me suis renseignée... Et effectivement ils m'ont confirmé... Du coup, il faut d'abord que j'obtienne ce statut avant de déposer mon permis !

statut agricole ça veut dire : cotisation MSA, comptabilité, déclaration fiscale en conséquence... :\:

Pfff... la france et ses paperasses... :++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...