Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

mon poilu à moi, new portraits p4

Messages recommandés

Quelques nouvelles photos du nounours, presque 11 mois, toujours aussi génial (et légèrement désobéissant quand chiens il y a ), il m'éclate, je me prends des fous rires régulièrement et sa bonne humeur est très communicative (si si, comme chez les humains il y a des chiens toujours joyeux, le mien en fait partie )
Place aux photos de la bête féroce!
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse mon ignorance, mais de quel race est-il? En tout cas, c'est un beau poilu dans son genre! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, peu de gens connaissent la race! C'est un Eurasier, une race du groupe 5, primitifs et Nordiques! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique et quel changement depuis la photo de ton avatar ! rfre
Mais dis-moi, il crève pas de chaud en été ? Ou alors ça fait clim réversible ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui LN il a changé...les "charbonnés" comme Faolan ont une adolescence assez ingrate avec un masque de singe (déjà moins prononcé sur mon avatar)...mais quelle plaisir des yeux après rfre Et si, il est moins bien en été qu'en hiver même s'il a moins de poils, il aime mieux la fraîcheur! drffe
Merci à toutes pour les compliments, l'éleveuse m'avait dit que ça serait un beau représentant de la race et elle avait raison! En plus Mr prend des poses de star, j'adore!
Mélanie, y'a pas de honte à avoir, chaque poilu à sa particularité, certains n'aiment peut-être pas les chiens comme le mien drffe Moi veux voir des photos de ton Guy!
Et oui Marie, j'avoue j'aime les poils rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli toujours

calamityln a écrit:

Mais dis-moi, il crève pas de chaud en été ? Ou alors ça fait clim réversible ? lol


Un chien à poils long "entretenu" (= brossé et qui n'a pas de noeuds et/ou de bourre) supporte relativement bien la chaleur car le poil étant en bon état, l'air circule entre la peau et la "longueur" du poil, et donc l'aide à supporter le froid et la chaleur.

En revanche, un chien en mauvais état (pas brossé, sale avec des noeuds et de la bourre collée à la peau) souffrira davantage de la chaleur et du froid (autant le raser dans ce cas là même en hiver !!!) car le poil forme un "tapis" et l'air n'y circule plus... donc la "clim" ne fonctionne pas !!


Conclusion: si vous avez un chien à poils longs, vous pouvez garder sa fourrure longue même en été, à condition de le brosser régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Calypso un chien Nordique reste un chien nordique, et moi ça le froid il supporte il adore même, mais la chaleur, il faut avouer qu'ils ne sont pas forcément fait pour la supporter comme d'autres chiens drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment...

mais l'état de la fourrure est pour beaucoup dans le niveau de tolérance du chien face au froid ou à la chaleur.... (et ça, quelle que soit la race)

Si ton chien était tout "pourri" je ne suis pas sure qu'il apprécierait davantage l'hiver...

(et puis l'Eurasier n'est pas un chien nordique à proprement parler (donc pas venu des pays nordiques comme ses collègues Husky et Malamute), si j'en crois le standard de la race... "origine; Allemagne"... groupe 5 "chiens de type spitz et primitif", Section 5 "spitz asiatiques et races apparentées"; et la race est relativement récente puisque sa "création" date de 1973 , tiens je pensais que c'était plus "ancien")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi il faut les entretenir ces bêtes là! Mais faut avouer que l'hiver il s'éclate, il vire le tapis de porte pour s'y mettre et être au frais de l'air qui passe!
Non la race n'est pas super vieille, disons depuis que le standard est fixé! ben en fait c'est un chien multi-ethnique, puisque Chine pour le Chow-Chow, Allemagne pour le Spitz-Loup, et Sibérie pour le Samoyède! Et il fait pas chaud dans certains endroits d'Allemagne et de Chine mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
ben vi il faut les entretenir ces bêtes là!


m'en parle pas

j'en ai pas dans la clientèle, et j'avoue ne pas m'en porter mal
je trouve ça joli, mais alors ça te pourri le salon en moins de 2 comme les Colleys, Bergers allemands, australiens et compagnie...
(remarques après quand tu passes l'aspirateur, tu vois le boulot quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ça le bonheur des maîtres, mais hantise des toiletteurs ..quoi que pas tant que ça pour certains faut croire, son éleveuse est aussi toiletteuse et elle fait donc elle-même toute sa meute (ce qui en jette pour les visiteurs, puisqu'ils sont souvent impécables!)!!! Je pense l'emmener chez le toiletteur en Mai car je vais faire une expo, je prie pour qu'elle n'y passe pas trois heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ouai par contre faut un(e) toiletteur(se) qui connaisse ce genre de races, sinon comme beaucoup il (elle) va te retirer tout le sous poil et adieu le beau volume (c'est arrivé à une copine avec son Colley.... horreur malheur... tout applati le chien, plus de volume.. et ça a mis du temps à repousser) !

De plus, on peut pas dire que ça soit une super période pour exposer ces races là... en pleine fin de mue, ils sont souvent raplapla au niveau fourrure... (c'est mieux l'hiver, pour le coup).

Ton éleveuse est loin ? sinon je te dirais de porter ton chien chez elle plutôt que chez un toiletteur dont tu ne serais pas sure qu'il sache s'y prendre avec les fourrures de type spitz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons qu'elle est pas super prêt...on verra ça me donnera peut-être l'occas' de papouiller les loulous chez elle...Tu préconises quoi toi? Il faut par retirer le sous-poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan il faut pas retirer le sous poil, juste le brosser un peu pour qu'il ne fasse pas de "bourre" (poils agglutinés).

Si tu retires le sous-poil en grosse quantité, tu te retrouves avec un chien tout raplapla (celà peut d'ailleurs arriver au moment de la mue, car le sous poil tombe en grande quantité)...
car c'est le sous poil (laine) qui fait "tenir" le poil de "couverture" (long) et qui donne cet aspect volumineux.

(pour ça que j'utilise les brosses Pooch d'ailleurs, elles sont géniales et pas mal adaptées à ces races là car souples et donc ça n'arrache pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, je vais voir ça alors, pas envie qu'on m'abîme loulou surtout avant une expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau !
Moi non plus je ne connassait pas cette race, je pensais que c'était un chowchow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fofie!! Oui il y a des points communs avec le Chow-Chow, le nez court notamment(mais pas écrasé comme les Chow-Chow le sont maintenant...), mais heureusement, caractère beaucoup beaucoup plus facile à gérer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau taille ça pèse combien? J'arrive pas à me représenter qfsfqs , c'est pas un "gros chien" si?


Tu vois sof-sof, un berger australien ça te pourrit le salon en moins de deux edez (c'est une toiletteuse qui le dit (meme si je pense pareil edez))! Moi j'ai un croisé mais aussi modèle "producteur de moquette qui recouvre le carrelage",... Eh ben c'est chiant Rolling Eyes...

Mon prochain chien (si prochain il y a Rolling Eyes) ça sera un modele qui "perd pas de poils".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau taille, lui fait 56 cm( enfin aux fesses, car il est encore un peu bancal sur l'avant, mais il va normalement s'harmoniser dedede )ce qui est la taille idéale car moyenne parfaite, ça va jusqu'à 60cm,et on va dire un ou deux cm de plus max toléré pour le standard...et niveau poids, environ une 30aine de kilos...c'est disons un chien moyen, je ne sais pas genre un peu plus petit qu'un berger Belge si tu connais, plus grand que le berger australien, mais qui impressionne, surtout les mâles qui sont souvent très costauds et carrés!
Et ben bon courage pour trouver un chien qui perd pas de poils, même les poils ras sont parfois pire niveau perte...moi on va dire il perd pas plus que ça, période de mue quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Niveau taille ça pèse combien? J'arrive pas à me représenter , c'est pas un "gros chien" si?


Tu vois sof-sof, un berger australien ça te pourrit le salon en moins de deux (c'est une toiletteuse qui le dit (meme si je pense pareil ))! Moi j'ai un croisé mais aussi modèle "producteur de moquette qui recouvre le carrelage",... Eh ben c'est chiant Rolling Eyes...

Mon prochain chien (si prochain il y a Rolling Eyes) ça sera un modele qui "perd pas de poils".






samedi dernier j'ai fait un Berger allemand, au final y'avait presqu'autant de poils par terre que sur le chien... et tous pareils ce genre de races.... une horreur

Concernant les chiens qui ne perdent pas leur poil tu as, je te le donne en mille.... le.... CANICHE !!!!
ET moi je dis, VIVE LE CANICHE (parce que j'ai aussi un chien à poils courts/durs et c'est la merdasse !!! alors que le Caniche, pas de poils partout.... bon y'a du toilettage par contre... mais moi ça me dérange pas )

clemss a écrit:
niveau taille, lui fait 56 cm( enfin aux fesses, car il est encore un peu bancal sur l'avant, mais il va normalement s'harmoniser )ce qui est la taille idéale car moyenne parfaite, ça va jusqu'à 60cm,et on va dire un ou deux cm de plus max toléré pour le standard...et niveau poids, environ une 30aine de kilos...c'est disons un chien moyen,


Pour moi c'est un GRAND chien.
Ma grande abricot faisait 57cm et 22kg et c'était considéré comme une grande race (pas une "très" grande race, qui sont plutôt au delà des 35/40kg (ni une race géante au delà des 60kg), mais juste une "grande" race)... pour moi les races moyennes c'est de 10 à 15kg, les petites de 5 à 10kg et les très petites moins de 5kg...

(et pour ça d'ailleurs que par exemple les Bulldogs anglais peuvent être, malgré leur taille au garrot, considérées comme des "grandes" races, rapport à leur poids (25/35kg !!)... ce qui les rend sensibles, comme les autres "grands" à la DTE par exemple... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que le caniche perde pas ses poils, c'est trop chiant les bouclettes à laisser tomber
Ah ok je savais pas, je pensais que grand chien, c'était au dessus de 60cm, et pas rapport aux poids...bon ben va pour grand chien alors!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pensais que c'était plus petit que ça un Eurasier en fait, je ne me souvenais pas (faut dire que ça fait longtemps que je n'en ai pas vu de près, je traine pas vers ce groupe là en expo ).
Mais en effet tu peux vu le gabarit, considérer comme grande race...
(et donc surveiller car attention à la DTE... même si on a aucun secret pour l'éviter)

Citation :
Normal que le caniche perde pas ses poils, c'est trop chiant les bouclettes à laisser tomber


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard pour les mâles c'est entre 52 et 60 cm, avec souvent on va dire des chiens entre 55 et 60 cm...
ah oui tiens j'ai oublié de te demander, qu'est-ce que tu appelles la DTE?(torsion d'estomac peut-être? Notre beauceronne quand j'étais plus jeune est morte de ça, l'horreur, maintenant je sais au moins surveiller et reconnaître le style de symptomes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a aussi les schnauzers, les bouviers des flandres, les airdales, les fox, et d'autres encore mais je me souviens plus edez (qui perdent pas leurs poils)!

Perso j'ai un gros coup de coeur pour le bouvier des flandres, mais comme je suis pas très chien je sais pas si ça va pas vite m'emmerder un gros modele comme ça edez! Puis deja je sais pas si je reprendrai un chien quand je partirai de chez ma mere, je prefere les chats, definitivement ^^!



DTE = dilatation-torsion de l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
y a aussi les schnauzers, les bouviers des flandres, les airdales, les fox, et d'autres encore mais je me souviens plus (qui perdent pas leurs poils)!




c'est beau de rêver !

non non ces chiens là perdent bel et bien leurs poils (et pas qu'un peu quand ça arrive en fin de croissance et que c'est le moment de toiletter)....
et en plus il faut les épiler !
(enfin pas les bouviers des flandres de maintenant avec leur fourrure à l'américaine, c'est plutôt ciseaux et tondeuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute mon ex a eu un airdale, un caniche, et a mtnt un schnauzer nain, j'ai jamais eu de poils sur moi, meme en mode "pas toiletté depuis lgtps" qfsfqs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ils étaient épilés ou tondus ?

parce que tous les chiens qui muent perdent leurs poils, plus, ou moins, mais le perdent...
(ce qui n'est pas le cas du Caniche par exemple, qui n'a pas de véritable mue et dont le poil pousse en permanence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'airdale et caniche je sais pas.

Mais le schnauzer (si je me souviens bien, pcq je t'avoue que la technique de toilettage du chien des parents de mon ex n'est pas un sujet d'interet puissant chez moi edez ) etait apparemment tondu (je crois me souvenir que la toiletteuse a dit que normalement fallait épiler mais qu'elle aimait pas alors qu'elle tondait, c'possible?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(si je me souviens bien, pcq je t'avoue que la technique de toilettage
du chien des parents de mon ex n'est pas un sujet d'interet puissant
chez moi )


ah bOOOOn ???? !!!

Oui un Schnau ça s'épile normalement (pour garder le poil dur).
Et en effet le cycle du poil change carrément quand il est tondu, et en effet je peux comprendre pourquoi il ne devait pas perdre bcp de poils, parce qu'il était tondu !
(la toiletteuse devait pas vouloir s'emmerder c'est tout, parce que l'épilation en plus de la technique, c'est plus long à faire... alors que la tonte ça va vite (mais ça dénature le poil)...)

(et le Caniche ça s'épile pas hein, y'a que les poils "durs" et les poils "spaniel" qui s'épilent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la schnauzer elle etait toute douce au toucher, toute jolie, et elle perdait pas ses poils, alors moi je dis, poil dénaturé ou pas, ça m'allait edez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
























Voilà, je me suis régalée à le prendre en photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, il a l'air d'aimer le romarin ton chien! mpmp Il est super beau! Il me semble en avoir déjà vu un une fois mais je croyais bêtement que c'était un chowchow même si je me disais qu'il n'avait pas la bonne couleur. PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça devait être un Eurasier effectivement...Pour le romarin, en fait il aime tout ce qui s'arrache ou se transporte
Merci Latitelili! J'aime bien faire des portraits de lui surtout à la maison, j'ai moins à le surveiller qu' au parc, plus simple pour faire de jolis portraits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie bouille et quel regard !
(il a drôlement changé (foncé) comparé à ton avatar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...