Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

AVEC QUOI FAITES VOUS LA CRINIERE

Messages recommandés

voila je vais acheter du materiel de pansage pour ma doudou je connais tout sauf que pour les irish qu'employer vous pour la crinière bouchon brosse peigne merciiiiiiiiiii biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour déméler, et eviter que la poussière revienne ? Cally, c'est quoi ton produit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rieeeeeeen... rfrefjjhjhgj

Enfin une brosse à crins et un peu de démêlant de temps à autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'utilise une brosse à cheveux pour femme à picots, je trouve que ça démêle bien et ça ne casse pas les crins et je mets du lustrant environ 2 x par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant et depuis que nous sommes au 21e siècle, il existe une brosse, que tu trouves chez Décath, Padd ou autres, en forme de vraie brosse, avec des petits picots en platiques, un vrai manche et tout en plastique. Super pour brosser car il y a une vraie bonne prise en main, ça vraiment c'est une révolution, je me demandes pourquoi il n'y avait pas penser plus tôt...
Je m'en sert pour les crins et la queue, et même les fanons.
http://www.decathlon.fr/brosses-et-etrilles-brosserie-brosse-criniere-et-queue-id_MAN_13755_8046141.html

De temps en temps, je vaporise un démélant lustrant qui comme son nom l'indique, démèle et lustre erre mais surtout agit sur plusieurs jours. Le produit enrobe le poal ou le crin, ce qui fait que jour après jour le démélage est facilité et le crin devient de plus en plus blanc et brillant car la crasse glisse et tombe à terre grâce à l'action épisodique de la pluie...
Tu trouve des produits adaptés à la robe de ton chwal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'ai trouvé une brosse ronde à picot spécial chevaux ayant de la crinière c'est super doux, casse pas les crins et démèle bien et quand il fait mauvais je tresse la crinière pour éviter qu'elle soit trop dégueu! surtout zou qui a une crinière blanche de chez blanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise la même brosse que la décath' mais c'est la marque CSO, elle est plus caustaud je trouve. En démêlant lustrant j'utilise le fameux spray dans la bouteille orange: equistar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le démélant de Décathlon est pas top, on dirait de l'eau
moi je prends chez Padd, la marque c'est Hippotonic (je crois) un flacon vert
il est gras et super efficace

la brosse ben celle avec les picots, ronde, que tu trouves à Décath
elle est bleue, c'est Oster la marque je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même mais aussi la grise et noire de chez cso achetée chez padd. Pour le démêlant, je prends l'hippotonic ou l'equistar pour le decrassage de base. Sinon c'est le laser sheen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
j'utilise la même brosse que la décath' mais c'est la marque CSO, elle est plus caustaud je trouve. En démêlant lustrant j'utilise le fameux spray dans la bouteille orange: equistar


La brosse je sais plus quelle marque j'ai mais c'est le même style (achetée chez Krämer) et le démêlant c'est le même, vraiment la classe, y compris pour les crins de la queue il est d'une efficacité redoutable ! drffe

Tout le monde à l'écurie utilise "la bouteille orange" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les filles j'ai trouvé la brosse chez decathlon et je vais voir pour le demelant merciiiiiiiiiiiiiiiii biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Tout le monde à l'écurie utilise "la bouteille orange" lol


ben moi c'est la verte gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Cally, brosse à picot de Décat et démélant un jour /3 et ça démèle super bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brosse et peigne CSO et démélant décathelon...Sinon pour donner du volume laver avec du savon noir ensuite laisser sècher et appliquer du Cowboy crinière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est brosse de marque CSO ronde et beaucoup de démêlant !!!

en hiver les filles sont natté ce qui permet la pousse et évite la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vous ne cherchez plus vous abandonnez ca m'etonne de vous mpmp si vous cherchez pas vous ne serez pas nananèreeeeeeeee YEAHYEAHzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
moi je parie sur la pouliche baie de laurence qui a un nom à rallonge non?


j'aurais pensé la même chose, vu le post sur "changer de nom" qfsfqs

aller, Mimi, des indices stp !!!!! o°=

on sait déjà que c'est une juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk alors toutes mes félicitations Mimi !!!!!
iuyuytyr (y'a pas la bouteille de beaujolais, désolée, ça sera du champagne !)

va falloir ouvrir un post pour tout raconter alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sure je le ferais mais quand pellu seras chez moi et pleins de photos mon premier cheval de ma vie tu te rends compte moi je n'arrive pas a percuter des fois je suis tellement contente que j'ai l'impression que je vais exploser ce matin je lui acheté un licol marron et bleu YEAH et tout pour le pansage dont la belle bouteille orange pour sa crinière et sa queue j'ai cru que j'allais dévaliser tout le magasin on aurais dit un gamine quelques jours avant noel YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial, je sais ce que c'est pour l'avoir vécu il y a peu de temps avec Answer drffe
j'ai mis un moment à réaliser et même des fois encore, j'en reviens pas qu'il soit réellement à moi, mon gros bébé, si beau et si gentil
tu vas voir, c'est que du bonheur (et du stress aussi) avant, pendant, après son arrivée

au fait, il est prévu qu'elle arrive quand ta belle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha pour etre stressé je le suis jeme reveille plusieurs fois par nuit erre j'ai des angoisses "je vais pas y arriver, je suis trop nule en monte depuis le temps "enfin tout y passe normalement c'est pour jeudi mais je n'ai pas encore de nouvelle du transporteur donc j'attends je ne veux rien bousculer et cette semaine pas mal de boulot a partir de demain je voudrais etre plus libre dans ma tete mais le boulot ne me le permets pas trop mais c'est vrai que je trouve le temps long en plus c'est mon premier cheval ca fait beaucoup erre j'ai acheté un licol ce matin j'y trouve immense mpmpmpmp vraiment plus l'habitude :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, là j'ai pas de tresse dans les crins mais soit je fais des tresses soit je laisse naturel. Je défaits les gros nœuds avec les doigts de temps en temps. Et je démêle a fond très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
c'est Pellu !!!!! feqef


Yes Melanie tu as trouvé waouhhhhh félicitation, et bien je serai la photographe attitré hihihihi j'ai hâte de voir Mimi avec Pellu car je sais tout le bonheur va lui apporter pellu, que du bonheur pour mon amie voilà enfin ton rêve se réalise tu vois ma tite mimi bientôt bientôt edezYEAHYEAHYEAHYEAH et bien bonne soirée a vous tous ffsdffsdbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!!!

Moi aussi j'ai la "super brosse" dont tout le monde parle, mais en ROSE !!! (et oui, j'ai voulu l'assortir avec mon manteau )

Et pour le démêlant, j'ai le orange aussi, il est GENIAL !!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaslo a écrit:
Moi, j'utilise une brosse à cheveux pour femme à picots, je trouve que ça démêle bien et ça ne casse pas les crins et je mets du lustrant environ 2 x par semaine


Moi j'ai fessait ca avant la brosse Oster mais ca cassait vite meme si le resultat etait extraordinaire mkmk
une brosse tenait paximal 3 mois
l'oster j'ai la maintenant depuis presque 4 ans YEAH

LN a mon avis ca doigt etre OSTER aussi car en allemagne CSO n'est pas connue

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Mimi il faudra nous faire un post avec ta belle , je te félicite et te souhaite tout le bonheur du monde avec Pelu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi je ne fais rien de spécial, j'évite même de brosser trop souvent pour ne pas casser les crins. La seule sur 4 qui a un noeud de temps en temps c'est ma shet. Finnian est autowash et autodémêlant. James est crado mais ses crins sont lisses et il n'en a pas trop donc autodémêlant aussi. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une crinière emelée c'est à déméler TOUJOURS a la main !!!! jamais de brosse dans les crins emélés sinon vous ne retrouverez que la moitié de votre crinière! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne démêle pas trop souvent, mais quand je mets du démêlant, c'est un flacon de 500ml qui y passe à chaque fois... Je prends celui de chez decathlon, ça me parait fonctionner pas mal, mais ceux dont vous parlez fonctionnent mieux?

Y'en a qui cherchent des produits pour épaissir la crinière, perso j'aimerais un conseil pour désépaissir!!! lol Les irish que j'ai vu au salon du cheval avaient une crinière longue mais fine, comment font -il??????????????????

J'ai aussi la brosse "magique". C'est vrai que c'est costaud (enfin.. sauf quand les chiens la piquent!! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai trouvé que celui de décat' ressemblait à de l'eau, pas assez "gras" à mon goût pr bien déméler...
Answer a la crinière et la queue très épaisses et il ondule aussi...je pense qu'il n'aura jamais les crins fins et soyeux comme on peut voir sur certains chevaux
(m'en fout, au moins, il me ressemble )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj !!!! Moi aussi j'ai une touffe!!!!

Bah celui de decathlon je trouve que ça laisse les crins hyper doux et brillants, mais je suis pas certaine que ça soit super efficace vu la dose que je dois mettre. Il a vraiment une grosse épaisseur de crins et de fanons mais quand même...

Donc lequel t'a paru mieux par rapport à celui de decathlon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du Hippo Tonic acheté chez Padd (bouteille verte)
sinon tu trouves la bouteille orange Equistar je crois
(vais m'en mettre dans mes cheveux si ça continue ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...