Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille14

Box dans grange

Messages recommandés

Hello ffsd

Est-ce que quelqu'un a déjà monté un box dans une grange ?

Dans la maison que nous venons d'acheter nous avons une grande grange avec béton au sol et mur en pierres. Je voudrai faire une stabulation pour 2 chevaux (Askan et un copain).
Je ne veux pas de toit, juste de quoi faire un "rectangle" avec une porte. La base de ce rectangle doit pouvoir contenir la litière.

Vous avez déjà vu ou fait ce genre de chose ? Et si oui quels matériaux avez-vous utilisé ? Quels éventuels problèmes avez-vous rencontrés ?

Sinon pour le fumier, vous le jetez où ?

Merci d'avance dedede

Camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on va aménager l'arrière de notre bâtiment avec des barrières tubulaires. C'est facile, rapide,solide, et modulable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eux ils ont de bons produits solides, ça vient d'allemagne, acier Galva.

http://www.kkhorsefencefrance.com/materiel/materiel.html

mais il y en a beaucoup d'autres, et puis ça peut aussi se faire soit même.
Ce qui est pas mal c'est l'esprit modulable.

Pour le fumier va faire un tour sur ce lien des haras nationaux il y a encore la dessus une règlementation bien chian****.

=11803&tx_dlcubehnshop_pi1[pointer]=0&cHash=87e8319330d34222df3a42326a64dcbb]http://www.haras-nationaux.fr/professionnels/sinformer/la-librairie/amenagements-et-equipements-equestres/organisation-exterieure-et-reglementation/article/le-compostage-de-fumier-de-cheval-en-elevage.html?tx_dlcubehnshop_pi1[ttc_uid]=11803&tx_dlcubehnshop_pi1[pointer]=0&cHash=87e8319330d34222df3a42326a64dcbb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air bien aussi, de toute façon il y en a plein sur le marché faut comparer la qualité et les prix, c'est souvent la proximité et le transport qui font la différence de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait pareil sous un hangar agricole : une chape de beton, des trous et des barrières 5 tubes : je peux avoir un énorme box ou 2 de taille moyenne.
C'est effectivement modulable, facile à nettoyer et spacieux.
Quand au fumier j'en ai si peu, je le mets au potager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci biz
Véro. m'a aussi conseillé les barrières tubulaires de K&K Fence Horse. J'ai demandé le catalogue car on voit pas trop bien sur le site uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous dans notre vieille grange,on a fait 3 boxs spatieux(20m carré chacun environ).On a fait une chape de béton et la séparation tout en en parpaing et béton.Les mangeoires sont en dures et on a passé l'eau pour les abreuvoirs automatiques.
Pour ce qui est du fumier,on le mets deriiere la grange et nous l'utilisons pour le jardin et notre voisin qui est agriculteur vient aussi le prendre.
Et au niveau du coût,beaucoup moins cher que tous ce qu'on nous a proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...