Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dell

ostéopathie animale et la dentisterie équine !

Messages recommandés

Pour information

Bonjour,
Nous, nous permettons de vous informer que depuis le 14 février 2011 , 2455 signataires de la filière équine ont déjà contesté sur le site http://www.nonaumonopoleveterinaire.com
contre l'ordonnance du 20 janvier 2011
Merci


Coordination de GESCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrait de l'ordonnance a écrit:

« Art.L. 243-1.-I. ― Pour l'application du présent chapitre, on entend par :
« ― " acte de médecine des animaux ” : tout acte ayant pour objet de déterminer l'état physiologique d'un animal ou d'un groupe d'animaux ou son état de santé, de diagnostiquer une maladie, y compris comportementale, une blessure, une douleur, une malformation, de les prévenir ou les traiter, de prescrire des médicaments ou de les administrer par voie parentérale ;
« ― " acte de chirurgie des animaux ” : tout acte affectant l'intégrité physique de l'animal dans un but thérapeutique ou zootechnique.
« II. ― Sous réserve des dispositions des articles L. 243-2 et L. 243-3, exercent illégalement la médecine ou la chirurgie des animaux :
« 1° Toute personne qui ne remplit pas les conditions prévues à l'article L. 241-1 et qui, même en présence d'un vétérinaire, pratique à titre habituel des actes de médecine ou de chirurgie des animaux définis au I ou, en matière médicale ou chirurgicale, donne des consultations, établit des diagnostics ou des expertises, rédige des ordonnances, délivre des prescriptions ou certificats, ou procède à des implantations sous-cutanées ;
« 2° Le vétérinaire ou l'élève des écoles vétérinaires françaises relevant des articles L. 241-6 à L. 241-13, qui exerce la médecine ou la chirurgie des animaux alors qu'il est frappé de suspension du droit d'exercer ou qu'il fait l'objet d'une interdiction d'exercer.
.....
« Art.L. 243-4.-Sous réserve des dispositions prévues aux articles L. 243-2 et L. 243-3, l'exercice illégal de la médecine ou de la chirurgie des animaux est puni de deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 €. Hormis le cas des personnes visées à l'article L. 243-2, le tribunal peut ordonner la fermeture de l'établissement et prononcer la confiscation du matériel ayant permis l'exercice illégal. »




C'est n'importe quoi, et c'est inapplicable. Tout propriétaire d'animaux est concerné.
La politique en fonction des lobbys...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dell. Post croisé ! J'ai mis le lien direct hier.


JRM, je ne comprends même pas comment ça a pu germer dans la tête de quelqu'un... à croire qu'il n'ont parfois qu'un seul neurone en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...