Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina17

une question importante (photo)

Messages recommandés

hier quand j'ai fait venir le véto pour tinkerbelle il ma dit que ma zenka était trop grasse et que se serrait bien de la reduire en granulé
donc je voulais savoir qu'elle dose lui donner sachant que son poulain et pour début avril et quel consequence il y aurait si je lui laisse la dose de tout les jours
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au niveau du poulain quand il va tre il peut y avoir des complication si il est trop gros
je poses beaucoup de question car se serra mon premier poulain vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poulain il aura du mal a passer sans trop déchiré ta jument , de l'ostéochondrose car les articulations seront trop chargées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
en granulé je lui donne 1 seau le matin et un seau le soir
(je crois que le seau c'est un 5 litre) c'est un seau comme pour laver le sol ou autre utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina a écrit:
et au niveau du poulain quand il va tre il peut y avoir des complication si il est trop gros
je poses beaucoup de question car se serra mon premier poulain vnbnc


Une jument trop grasse, c'est pas bon. Il pourrait y avoir des complications au moment des poulinage. drffe

Du foin de qualité a volonté, une pierre de sel minéraux si elle est vraiment trop grasse.

Faut adapter la ration d'apres l'etat de la jument (dure a dire sans la voir). le bon truc, c'est : Ni trop grasse, ni trop maigre erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve pas si grasse que ça ,
elle me parait normale pour une jument a terme dans moins de deux mois. uyryut
Surtout que les derniers mois de gestation il faut qu'elle ai ce qu'il faut pour son poulain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien mais le véto ma dit que si elle étit trop grosse il pourrais y avoir des complication pour la mise bas du poulain
je n'y connais pas grand chose encore vu que se serra mon premier poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la trouve pas trops grosse elle est bien vaut mieux qu'elle ait une petite reserve car le poulain va seulement maintenant pomper pour lui grossir dans les deux dernier mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tout vos conseilles mkmk
je crois que le véto ne connais pas la race
se sont comme meme des chevaux bien portant

mais j'ai une autre petite question elle a les mamelles un peu dure esque c'est normal qfsfqs
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil elle est loin d'être trop grosse (ne diminue pas la ration du tout drffe)

Le mamelles durcissent toujours avant la mise bas... en moyenne un mois (parfois plus parfois moins)... le pis devient oeudémateux... lorsque qu'il sera souple à nouveau, le poulinage sera iminent... disons dans la semaine (parfois de suite edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que le véto ne connais pas trop bien la race, surtout par chez nous.....il n'y a pas beaucoup d'Irish....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la trouve pas grosse non plus !!

Elle est presque moins grosse que ma jument qui est vide !! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait essayer de faire une photo ou elle a la tete relevée pour quon voir les fameux bourlets drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je continuerais... mais par acquis de conscience montre nous tjs des photos d'elle la tête relevée et où on la voit en entier drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Perso je continuerais... mais par acquis de conscience montre nous tjs des photos d'elle la tête relevée et où on la voit en entier drffe

je vais essayer ce matin quand je vais faire la piqure a tinkerbelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler les filles j'ai completement zaper
mais j'avais demander au veto pourquoi il m'avait dit de la mettre au regime et il ma repondu que le poulain aurais du mal a sortir si il est trop gros
oublier la photo dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la vend j'ai vu

je suis bien attristée de cette nouvelle

tu ne sais pas attendre la venue du poulain mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il ma repondu que le poulain aurais du mal a sortir si il est trop gros
N'importe quoi, le poulain sera pas plus petit parce que la mère est rationnée... par contre une mère obèse ou démusclée aura plus de mal à expulser le poulain... dans son cas pour ce qu'on voyait sur les photos, elle est très bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
il ma repondu que le poulain aurais du mal a sortir si il est trop gros
N'importe quoi, le poulain sera pas plus petit parce que la mère est rationnée... par contre une mère obèse ou démusclée aura plus de mal à expulser le poulain... dans son cas pour ce qu'on voyait sur les photos, elle est très bien drffe


ok
merci seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins chez les humain on peut voir que les mere au diet pandant la grosses ont des plus grand bebes erer vraiment c'est du n'importe quoi car le poulain dans toute les cas prend de ca qu'il a besoin

seulment e la rationer tu risque qu'elle est plus ena etat et plus capable d'allaiter son poulain

c'est quoi comme veto ca qfsfqs

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
seulment e la rationer tu risque qu'elle est plus ena etat et plus capable d'allaiter son poulain
Oui, ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...