Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco49

votre avis svp

Messages recommandés

Avalon a des plaques un peu rouges où les poils tombent sur les postérieurs , plaques assez importante , vous avez une idée ? je peux vous mettre une photo ce soir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la gale de boue peut être , mais avec des photos c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Margaux pour cette réponse rapide mais il est chez moi depuis 15 jours et pas dans la boue , c'est possible quand même ? et le meilleur traitement ? dsdd désolée j'abuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-elle dehors en permanence ?

La gale de boue n'est pas uniquement due à la boue, mais plus exactement à l'humidité. Et vu les conditions météo qu'on a eu ces derniers temps... mpop

Niveau traitement, si possible mettre le cheval dans un endroit non boueux, sinon voici un site qui me semble très bien créé par Seb qui répondra à toutes tes questions. drffe

http://groups.msn.com/Letinkerchevalaulookmagique/galedebouesuite.msnw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis son arrivée il est souvent au box et dehors quelques heures /jour et en ce moment toute la journée dehors car frais et sec . .. dedede
Je vais aller voir le site merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce sera un bonne nouvelle et que ça va vite guérir drffe

Ca n'a pas tout à fait la même tête que la gale de boue "Classique" uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu car le véto vient de repartir il est inquiet lui aussi il ne pense pas trop à une gale de boue il a fait des prélevements , résultats ce soir ou demain matin , je dois le raser , bien nettoyer et lui donner par voie orale un produit dont j'oublie le nom , impossible de lui faire en intra musculaire , il se cabrait , à 3 pour le tenir .....je suis franchement triste ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on croise les doigts pour le retour des prélèvements drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespere que les resultats seront bons et que ca se soignera vite et bien
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble un peu à un genre champignon...J'espère que ca va pas être trop grave!!
Et la teigne? .. En tout cas bon courage!! Ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, c'est une gale chorioptique ou gale des fanons...le prélèvemnt sera probablement négatif même si c'est une gale! parfois (et c'est le cas avec ma jument , j'ai fait de nombreux prélèvements toujours négatifs alors qu'elle répond au traiement!) don c faut voir...mais moi je traitenrait pour ca (lindane ou Sarnacuran...) le problème est de traiter à cette saison!ç!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que Chanel m'a fait l'ete dernier qu'elle se mordaittous les anosn
ben elle a ete traiter au Sarnacuran c'est par cure et il m'a suffit d'une pour guerir j'en ai fait une deuxieme pour prevenir elle etait pas si arrangee que ca mais on lui voyait la peau pareil
J'espere qu'il sera soigne aussi vite que Chanel drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto a appelé ce soir , effectivement c'est une gale chorioptique . Nous sommes allés avec une amie et le propriétaire de la pension où il est , lui couper les fanons ce soir en prévention de son traitement , le véto va me rappeler demain pour me donner le traitement à faire . je suis épuisée , le coquin s'est encore cabré (c'est très sensible à certains endroits ) , l'antérieur à un moment est passé tout près de mon nez mais son genou à tapé mais pas de bobo. je n'en peux plus , je vous raconte la suite demain ...merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest une bonne nouvelle vu qu'apparemment ca se soigne bien^^
beaucou demotions pour toi
repose toi bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais préféré autre chose car il y a un traitement assez lourd et c'est contagieux (il est en pension avec d'autres chevaux et avec ma pouliche ) et de plus il existe un risque de récidive mais si'il est minime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Corinne !! c'est un mauvais moment à passer mais c'est pour son bien et le vôtre aussi.
D'où ça a pu venir cette gale ??? le traitement est long ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firmine a a deja eu les meme plaques.Traitement au sarnacuran tres efficasse!
C'est malheureux toutes les crasses que nos loulous peuvent attraper mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des revers de la médaille des fanons abondants :s... les soucis de peaux plus courants zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu commencé le traitement ?
ça va durer longtemps ?
est-ce qu'il s'habitue à être soigné ? parce que des séances musclées à chaque fois ça doit pas être top mpop
( je n'ose même pas imaginer Boris dans la cette situation zerzer )
bon courage
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà notre doudou est tout rasé, jusqu'en haut des genoux , il a eu un premier traitement par injection et a été bien nettoyé et désinfecté et maintenant nous devons le traiter avec de l'acadrex , et visite du véto à nouveau dans env 1 mois pour voir s'il lui faut une seconde injection , ce qui n'est pas impossible car à rpiori il est bien atteint le pauvre loulou . Comme quoi c'était normal qu'il ne se laisse pas trop manipuler les pieds car il était très sensible mais c'est un amour ce soir il venait chercher des gratouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des bisous , des bisous et encore des bisous ......demain , traitement à nouveau et re dans 12 jours et visite du véto d'ici un mois , ouf que nous profitions enfin de lui car c'était plutôt mouvementé depuis son arrivée pas eu le temps d'en profiter dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je voulais vous remercier de votre soutien et ensuite vous donner quelques nouvelles ....Avalon va mieux il est moins rouge , nous respirons même si tout n'est pas terminé . Une jument de la pension est également touchée . je vais vous mettre en fin de soirée des photos de lui avec ses tites jambes rasées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, ça guéri plutôt vite alors drffe

Ca va être comique avec les jambes tondues edez heureusement ça repousse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que maintenant.
J'ai déjà eu des cas (moins atteints). Ce n'est pas grave du tout.
Il n'était pas nécessaire de couper les fanons, je traite avec fanons et ça marche aussi bien.
Il est abimé car ça le démange mais l'acadrex marche bien et plus tard, quand tu verras qu'il se regratte, fais un petit traitement avant qu'il s'abime trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...