Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joli1711

probléme de tique!

Messages recommandés

je ne sait pas pourquoi, mais j'ai l'impression que king attire les tiques! sont copain n'en a peu! mais lui il les attirents! il y même une colonie qui c'est instaler aux niveau de la joue! aux debut je croiyer que c'été des croutes mais je me suis vite aperçu que c'été un rassemblement de tiques!
connaisser vous une recette miracle qui peut sevir de repulsif pour tique?
car si il en a déja plein j'ause même pas imaginer cette été!!!!!
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collier anti tiques aux quatre jambes mais bon elles peuvent aussi venir par le haut la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à ton véto, mais sur la notice du Butox ils notent que ça agit pendant un mois comme répulsif mouches, moustiques, tiques...
Mais bon c'est fort quand même alors je serais toi je téléphonerais quand même au véto pour demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux sont dans das pâtures boisées et nous faisons toutes nos ballades dans les bois, j'ai essayé pas mal de chose, ce qui marche le mieux sur lesmiens c'est l'émouchine forte, ça sent très fort mais cest efficace, je renouvelle tous les mois. Mais ça n'empêche pas de controler tos les jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un mélange 2/3 vinaigre blanc, 1/3 eau , puis j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande et de Tee-Tree. Environ 6 gouttes de chaque pour une bouteille de 250 ml. A vaporiser régulièrement pour que ce soit efficace mais au moins ça sent bon ... enfin, pas trop mauvais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... l'éther on avait essayé au coton-tige sur une que j'avais attrapé étant gosse, ben ça n'avait pas marché du tout... Cette garce était bien accrochée même au bout de 5 bonnes minutes à lui faire respirer de l'éther... Limite mes parents et moi on était plus dans les vapes que la tique ! fjjhjhgj

Pfff les tiques c'est le maaaaal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pitié !
Arrachage à la main et écrabouillage au cure pied ! hin hin hin !
Par contre j'ai pas de truc pour les éviter. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi pour les tuer je les immole, c'est plus sympa, on entend le bruit de la flamme qui crépite et qui grésille ! fjjhjhgj
Parce que le cure-pied c'est bien sympa, sauf quand t'es sur une surface de boue où ça enfonce ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULALA!! Surtout ne pas arracher a la main. La tête risque de resté et cela provoque un kyst, qui risque l'infection. Achète une pince à tique tu es sure de l'avoir a chaque fois. Et si tu as la possibilité de lui pulvériser régulièrement un mélange d'huile essentielles cela ne lui fera pas de mal. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès qu'on parle parasite, les instincts sadiques de l'être humain se réveillent......

Les tiques c'est comme le rhume et la rage de dent, ça sert à rien et ça fait suer tout le monde :/
à moins que ces bestioles jouent un rôle spécial pour l'écosystème? auquel cas j'aimerais bien savoir ce que c'est Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça nourrit certains piafs genre pique-boeufs... le problème étant qu'on est pas en Camargue bon sang ! PAFF
Mais si c'est là, ça doit bien servir à quelque chose... Sauf qu'on a pas encore découvert quoi... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, à créer un équilibre je pense, comme il est porteur de maladies... sachant qu'au départ l'Homme n'était pas censé réguler les populations lui-même, la Nature s'est chargée de ça à sa manière... et certains parasites font partie de la chaîne alimentaire...

C'est pareil pour le gui, certains oiseaux se nourrissent de leurs fruits vénéneux... et pourtant c'est un parasite aussi...

Mais par contre bon sang que c'est énervant ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tiques c'est ma "bête noire"... Roméo a choppé toutes les saloperies que ces sales bestioles peuvent donner et croyez moi, la liste est longue...
Donc, sujet à ne pas prendre à la légère... le frontline pour les chiens, ça fonctionne pas mal, le seul inconvénient c'est son coût quelque peu prohibitif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensser aux frontline en atendant de trouver une solution! c'est vrai que sa coute cher!
es que l'ail pourrer servir de répulsif?
sinon le huile essentiel me plaie pas mal!
mais quesqu'il peut les attirer c'est béstiole!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon le butox est très efficace.

L'ail oui il parait que ca marche pas mal.

Pour les exterminer je les mets tous dans une boite et après je mets le feu. Je suis certaine comme ca qu'ils sont ko !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'ail dans la ration c'est un antiparasitaire qui fait tourner le sang et en plus un très bon vermifuge naturel! Donc à user et abuser!!!

On a eu un hiver peu froid malgré la neige, on a pas eu de vrai hiver donc la ou normalement on devrait plus les voir, elles sont encore la et ont faiim grr!!!

Normalement en dessous de 12 degrés elles sortent plus..mais ici aussi dans le Berry il y en a je fais la chasse, Hobo et Samso les attirent! Gare à ne pas enlever à la main ça transmet la piro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L ail est efficace , mes loulous ont des cures régulièrement. Il faut surveiller tout de meme les tiques se mettent dans la crinière mais ne piquent pas donc plus simple a attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas les toucher, même une fois "rentrées", alors c'est soit crochet à tiques, soit pince à épiler et... au bûcher !

A MORT LES TIIIIIQUES ! :interd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
Oui l'ail dans la ration c'est un antiparasitaire qui fait tourner le sang et en plus un très bon vermifuge naturel! Donc à user et abuser!!!



Pour que l'ail soit efficace contre les insectes, quels qu'ils soient, il faut que le cheval transpire... et oui... c'est par les pores de la peau que la charmante odeur "ressort" et éloigne les bestioles. Donc, l'efficacité reste tout de même limitée.
Attention, l'action anti-parasitaire de l'ail reste également incomplète, donc mieux vaut vermifuger (naturel ou chimique)!
User de l'ail : oui. En abuser : non ! Certaines études (allemandes si mes souvenirs sont bons) tendent à prouver qu'un trop fort dosage en ail ou une utilisation trop prolongée peut entrainer des problèmes d'anémie.
Enfin, c'est comme pour tout, tout est affaire de "dosage" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atchoum a écrit:
Je fais un mélange 2/3 vinaigre blanc, 1/3 eau , puis j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande et de Tee-Tree. Environ 6 gouttes de chaque pour une bouteille de 250 ml. A vaporiser régulièrement pour que ce soit efficace mais au moins ça sent bon ... enfin, pas trop mauvais ...



es aussi efficasse pour les mouches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le vinaigre est efficace contre les mouches, d'où le dicton "On n'attire pas les mouches avec du vinaigre" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais etre embétante!mais es que c'est aussi éfficasse pour toute les bestiole nuisible de l'été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le frontline a marcher d'enfert! :jump:
j'en est trouver 2 se matin mais pas a l'endroit ou j'avais mit le frontline! il ne reste que les croute! toute les tique sont tomber toute seul!
maintenant je vais essayer la recette avec les huile essentielles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains pas grand chose mais les tiques arffffffffffffff j'ai horreur de ca beurkk c'est gros plein de sang et mou hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rfre le frontline comme pour les chiens ca marche ha super sinon l'ail vous trouver ca ou sous quel forme et vous l'incorporez dans quoi ? merciiiiiiiiiiii YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que contre les tiques, ma sœur utilise sur ses chevaux des "médailles" répulsives (vendu pour chien et chat)

elle en accroche une ou deux dans la crinière au passage de têtière, et plus une tique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des médailles, connais pas.

Comme j'habite en foret je suis envahis par les tiques. Lord en attrape beaucoup, surtout des micro tiques de la taille d'une pointe d'aiguille, il peut en avoir une 30ène autour des naseaux et Blacky peu, je galérais pour les enlever. Maintenant j'utilise les HE

Pour les faire tomber, je mets de l'huile essentielle de tee tree sur mes mains et je frotte, elles tombent rapidement.

En préventif l'année dernière j'ai donné de l'ail en poudre mais j'ai commencé début avril et je pense que c'était déjà trop tard dans la saison, cette année j'ai acheté des chips d'ail et je vais commencer la semaine prochaine pour une cure d'un ou 2 mois. Je les trouve par correspondance (KVAL....)

J'applique également regulièrement un mélange à base d'huiles essentielles soit 1/2 l d'eau 17 gouttes citronnelle, 7 géranium, 17 lavande vrai ou aspic et 7 tee tree (recette prise sur l'autre forum) c'est insectifuge, il faut bien secouer avant chaque utilisation car les HE ne se mélange pas dans l'eau. En général on utilise de l'huile mais c'est gras et l'eau semble efficace.

Je ne sais pas si c'est l'ail ou les huiles essentielles ou le hasard, mais l'année dernière, dès le mois de mai, j'ai été presque tranquille, Lord avait un tique de temps en temps mais rien à voir avec les années précédentes et surtout fin mars début avril ou il a particulièrement été envahis donc je vais recommencer cette année et j'espère gagner contre ces affreuses betes.

Après pour les taons, j'applique aussi de temps en temps ou avant les balades les produits du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinelys a écrit:
je sais que contre les tiques, ma sœur utilise sur ses chevaux des "médailles" répulsives (vendu pour chien et chat)

elle en accroche une ou deux dans la crinière au passage de têtière, et plus une tique..


Oui c'est la TIC CLIP., vendu par OSKAN !
http://www.oskan.fr/tic-clip.htm

je connais des gens qui l'utilisent pour les chiens et qui en sont satisfaits...
mais je n'ai pas essayé à titre perso.

Chez Oskan ils font aussi divers produits naturels pour chiens et chats, utilisables sur les chevaux je pense.... (à vérifier auprès de la société oskan, ils répondent facilement au tél et aux mails, mais si on peut utiliser sur les chats, je crois qu'il n'y a pas de soucis pour les chevaux hein ! quand on utilise du frontline, on doit pouvoir utiliser ceux là qui sont "naturels" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le poste

l'ail d'accord, mais quelle quantité a donner et combien de fois par semaine? faut il le laisser entier ou le couper en morceau

LORD a écrit:
J'applique également regulièrement un mélange à base d'huiles essentielles soit 1/2 l d'eau 17 gouttes citronnelle, 7 géranium, 17 lavande vrai ou aspic et 7 tee tree (recette prise sur l'autre forum) c'est insectifuge, il faut bien secouer avant chaque utilisation car les HE ne se mélange pas dans l'eau. En général on utilise de l'huile mais c'est gras et l'eau semble efficace.
.


ta recette me plait bien aussi mais tu utilise quoi comme huiles essentielles? 7 géranium 17 lavande et 7 tee tree?
des feuilles ou des gouttes?
et ou trouve tu le tee tree?
tu peux éclairer mes lumieres ? dsdd
je sais je suis nule


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepette a écrit:
OULALA!! Surtout ne pas arracher a la main. La tête risque de resté et cela provoque un kyst, qui risque l'infection. Achète une pince à tique tu es sure de l'avoir a chaque fois. Et si tu as la possibilité de lui pulvériser régulièrement un mélange d'huile essentielles cela ne lui fera pas de mal. drffe
Pas suelement de provoquer un abcès ! (et non un kyste). C'est en se retirant que la tique injecte la maladie. Elle doit nettoyer son rostre, son tuyau d'aspiartion du sang pour que le sang ne coagule pas dedans et le bouche. C'est à ce moment qu'lele injecte une éventuelle maladie.

POur éviter cela, il faut enlever la tique en la faisant se décrocher dans l'urgence, qu'lele n'ait pas le temps de se nettoyer. Et c'est en la tournant qu'lele le fait !

Je vous recommande donc vivement la pince à tiques, dispo chez tous les vétos et sans doute même en pgarmacie !
Pn la décroche et on l'écrabouille, on la br^le, ce que vous voulez du moemnt que ça la torture A MORT ! dssdmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mégatchoum : pour l'ail il est deshydraté soit en poudre, soit en ships. Le dosage est indiqué sur les boites. On le trouve dans les selleries, les magasins type Decathlon, Padd.. ou par correspondance.

les huiles essentielles, on les trouve en pharmacie ou par correspondance type Aromazone ou même dans certaines jardineries ou magasins bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Pepette a écrit:
OULALA!! Surtout ne pas arracher a la main. La tête risque de resté et cela provoque un kyst, qui risque l'infection. Achète une pince à tique tu es sure de l'avoir a chaque fois. Et si tu as la possibilité de lui pulvériser régulièrement un mélange d'huile essentielles cela ne lui fera pas de mal.


Pas suelement de provoquer un abcès ! (et non un kyste). C'est en se retirant que la tique injecte la maladie. Elle doit nettoyer son rostre, son tuyau d'aspiartion du sang pour que le sang ne coagule pas dedans et le bouche. C'est à ce moment qu'lele injecte une éventuelle maladie.

POur éviter cela, il faut enlever la tique en la faisant se décrocher dans l'urgence, qu'lele n'ait pas le temps de se nettoyer. Et c'est en la tournant qu'lele le fait !

Je vous recommande donc vivement la pince à tiques, dispo chez tous les vétos et sans doute même en pgarmacie !



je ne sais pas si j'ai bien compris tes phrases... (il est tard)

On m'a appris qu'il fallait tourner la tique pour la décrocher facilement car elle détache son rostre facilement quand on la fait tourner... et c'est pour celà que j'utilise le "O'Tom" (crochet tire-tique, vendu très couramment chez les vétos d'ailleurs).

L'idée est surtout de ne pas appuyer sur le corps de la tique en la retirant, qui risque alors de régurgiter et c'est là qu'elle peut transmettre les micro-organismes (maladies)...
d'où l'intérêt d'utiliser un crochet type "o'tom" qui ne comprime pas le corps de la tique, contrairement aux pinces classiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un genre de feutre que t'appliques sur la tique "accrochée" et en moins d'une heure elle meurt et tombe, ça s'appelle "cypertic" produit très efficace, Nabucco les attire également beaucoup pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
Gypsie a écrit:
Pepette a écrit:
OULALA!! Surtout ne pas arracher a la main. La tête risque de resté et cela provoque un kyst, qui risque l'infection. Achète une pince à tique tu es sure de l'avoir a chaque fois. Et si tu as la possibilité de lui pulvériser régulièrement un mélange d'huile essentielles cela ne lui fera pas de mal.


Pas suelement de provoquer un abcès ! (et non un kyste). C'est en se retirant que la tique injecte la maladie. Elle doit nettoyer son rostre, son tuyau d'aspiartion du sang pour que le sang ne coagule pas dedans et le bouche. C'est à ce moment qu'lele injecte une éventuelle maladie.

POur éviter cela, il faut enlever la tique en la faisant se décrocher dans l'urgence, qu'lele n'ait pas le temps de se nettoyer. Et c'est en la tournant qu'lele le fait !

Je vous recommande donc vivement la pince à tiques, dispo chez tous les vétos et sans doute même en pgarmacie !



je ne sais pas si j'ai bien compris tes phrases... (il est tard)

On m'a appris qu'il fallait tourner la tique pour la décrocher facilement car elle détache son rostre facilement quand on la fait tourner... et c'est pour celà que j'utilise le "O'Tom" (crochet tire-tique, vendu très couramment chez les vétos d'ailleurs).

L'idée est surtout de ne pas appuyer sur le corps de la tique en la retirant, qui risque alors de régurgiter et c'est là qu'elle peut transmettre les micro-organismes (maladies)...
d'où l'intérêt d'utiliser un crochet type "o'tom" qui ne comprime pas le corps de la tique, contrairement aux pinces classiques...
C'estr la fatigue, je dis jsuteemnt comme toi qu'il faut la retirer en tournant qu'elle n'ait pas le temps de nettoyer son rostre ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty a écrit:
Moi j'ai un genre de feutre que t'appliques sur la tique "accrochée" et en moins d'une heure elle meurt et tombe, ça s'appelle "cypertic" produit très efficace, Nabucco les attire également beaucoup pffffff


ou trouve tu le "cypertic"?

Lord merci mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le mien en pharmacie "animale" à Haguenau chez Keiff mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il me semble avoir vu je ne sais plus où que l'éther, les huiles et autres produits qu'on applique "sur" la tique pour l'enlever, sont déconseillés car justement elle se "vide" avant de tomber et peut plus facilement injecter les éventuelles maladies qu'elle porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
mais il me semble avoir vu je ne sais plus où que l'éther, les huiles et autres produits qu'on applique "sur" la tique pour l'enlever, sont déconseillés car justement elle se "vide" avant de tomber et peut plus facilement injecter les éventuelles maladies qu'elle porte...
Bin je pense aussi... dsdd

Moi en tout cas la véto m'avait bein expliqué que le mieux était de la tourner pour qu'elle se décroche en urgence et n'ait pas le temps de faire "sa toilette de rostre" ! Du coup je n'utilise que ça car si c'est pour la laisser s'enlever seule, ça n'est finalement pas vraiment mieux que de la laisser jsuqu'au bout, je veux dire, ça ne fait aucune différence à part de ne pas la tuer.

On évite grandement les risques si toutes les tiques sont retirées avant d'être gorgées. Et je crois qu'elles restent 48h environ.

En tout cas j'ne enlève en ce moment, que ce soit sur mes chiens ou mes chevaux !! Et comme ça m'a couté une maladie de lyme sur ma jument et 1 an de galère avant diagnostique, je fais gaffe +++ !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...