Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Blessure à la gencive

Messages recommandés

Invité

Connor est en train de perdre ses dents, on s'en ai rendu compte car il avait dernièrement beaucoup de difficultés à manger ses bettraves.
Donc, on a jeté un ptit coup d'oeil et en effet, les incisives sont tombées mais on a remarqué qu'il avait une belle entaille sur la gencive du bas en-dessous des dents.
On a sonné au véto, il nous a dit de le badigeonner avec un désinfectant, bain de bouche comme pour nous si possible après chaque repas.
Avez-vous déjà eu le cas? Si oui comment avez-vous traité?
Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le cas... mpop
Mais je serais curieuse aussi de savoir à quoi c'est dû, et comment ça se traite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom a eu pareil... ben ona attendu, il n'y à pas grand chose d'autre à faire dsdd

T'as noté quand il a perdu sa première dent ? Pour préciser l'âge c'est pratique drffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dentiste m'avait conseillé aprés son intervention de lui mettre le l'eau et du citon pour cicatriser, si tu a des blessures dans la bouche c'est peut être des surdents ou quelque chose dans le foin comme des petites branches drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai meme une qui a arreter completement de manger a cause de sa perte de dents le vete a du lui faire des injections d'antibiotiques mais c'est le seul cas aussi fort drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci!

Pour moi et le véto, on imagine 3 causes pour cette blessure:

1.il s'est blessé en se grattant...peu probable
2.une herbe plus dure dans le foin quand j'en vois, je les retire
3.la dent de lait n'est pas tombé de suite et la dent définitive a percé par le bas pour sortir

On ne voit que ça.

Mais bon, on le surveille, il pète la forme, mange ses granulés et floconnées très nioen et le foin aussi.
Après chaque repas, il a droit à un nettoyage, le véto m'avait dit d'imbiber un coton de solution mais on le désinfecte avec une petite seringue, bien plus pratique drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque équidé perd 24 dents de lait entre 2.5 ans et 4.5ans ; 12 incisives et 12 prémolaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Connor 2.5ans et toutes les incisives sont tombées drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T sûre ? uyryut T'as peux être pas tout suivi... dsdd on les retrouve pas tjs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les dernières nouvelles....

La plaie se referme très bien .... apparemment le bain de bouche fait des miracles rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...