Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calci

selle de dressage

Messages recommandés

Beaucoup monte les gypsies avec selles western, est-ce qu'une selle de dressage leur convient également??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je monte avec une selle mixte.

Peu importe le style de selle que tu utilise tant que celle ci est adapté au dos de ton cheval.

Les gypsy sont souvent rond avec peu de garrot, pas facile de trouver une selle vraiment adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une selle pour frison éventuellement? j'ai une selle dressage kieffer avec vraiment un pommeau bien dégarotté et une phryso, selle spécial pour frison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne, tu as la pro ou la isabell ?
parceque je suis en train d'en chercher une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite du sujet pour vous poser un question pour celle qui ont appris a monter classique , comment ce passe la transition avec une western car la position des jambes n'est pas la meme a ce qu'on m'a dit les jambes en avant moi je ne suis jais monté en western je voudrais bien avoir vos avis merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça ne me pose pas de souci, je passe de l'une à l'autre sans gêne. Il est vrai que les jambes ne sont pas orientées tout à fait pareil, le truc je dirais c'est d'avoir la jambe droite et en appui dans les etriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la selle western est de bonne qualité et à orientation pleasure, tu n'auras pas les pattes en avant...
les selles de reining mettent un peu les jambes plus en avant.

Je suis une adepte du dressage, ma selle est une wintec Isabell, j'ai eu des Devoucoux sur mesure et quelques autres marques... en final c'est sur la wintec que je me sens le mieux...

Pour les selles western, si tu en as une bonne, tu as le corps un peu plus reculé par rapport au garrot du cheval que sur une selle de dressage ou une selle mixte, ça n'en est que meilleur pour le cheval (en dressage on met parfois des "faux garrot" pour reculer les selles afin de mieux dégager l'avant main du cheval...) et ta jambe tombera très bien...

bien que cavalière de dressage à la base, je me trouve très à l'aise sur mes selles western et il m'arrive de travailler "dressage" avec ces selles (sur des exercices de base bien entendu... arrivé à un certain niveau du cheval on n'est tout de même plus aussi précis dans son poids du corps qu'avec un selle de dressage) mais comme dans l'ensemble on a quand même plus à faire ici à des cavaliers de loisirs, qui même quand ils font du dressage sont encore loin de la haute école... une bonne selle western peut se révéler très polyvalente et très confortable pour le dos du cheval. (sur certains chevaux au dos encore un peu maigre et peu musclé la différence saute aux yeux... quasi boiteux avec une selle mixte, ils trouvent à tendre le dos et gagne en amplitude avec la selle western)
Malgré le poids de la selle, elle permet une meilleure répartition du poids du cavalier sur le dos et le cheval est donc plus à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explications très interessante Corinne, merci beaucoup !
J'apprend plein de choses qui me seront utiles dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la wintec pro 2000 pro me plait beaucoup et on en trouve beaucoup d'accasion superbe vous avez deja acheter une selle comme ca car si elle ne va pas au cheval oupssss on est mal la
j'ai trouvé une wintec isabell 2000 cair de 2009 mmoitié prix mais je sais pas si j'ose dsdd

a part corrine vous en avez aussi des wintec j'attends vos avis moi j'en ai essayé une chez un marchand la toute simple je crois la 500 super confotable et les jambes bien tenue depuis j'ai un petit faible edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider a trouver ma selle rtz vous devez bien avoir une petite idée nous avons tous les memes loulous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais une wintec mixte avant j'aimais pas trop
j'ai changer pour une dressage brunet et pinault et la j'ai les fesses dans un FAUTEUIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...