Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Concours gypsy cobs aux USA

Messages recommandés

bonjour à tous....

Me voilà rentrée des USA où j'ai eu l'honneur de juger sur le concours de Fort worth pres de DALLAS. C'était vraiment une joie pour moi d'être invitée cette année à juger sur ce concours qui est le grand évènement de l'année pour les gypsy cobs aux USA. C'était la seconde année que je me rendais là bas et cette année la première fois que l'étais sollicitée pour juger.
J'ai été vraiment tres bien recu par tout le monde qui ne savait que faire pour être agréable. Un grand merci à Pricilla COX et Jane EASTER pour m'avoir permis de vivre cette expérience.

Le concours se détroule sur 3 jours , cette année 68 chevaux se présentaient dans 43 classes, (20 pour le modèle et 23 pour les allures et parcours de monte).

Le stock show existe depuis 125 ans.Il est ouvert aux gypsy depuis 3ans.

vendredi soir je stressais beaucoup et j'ai été rassurée d'avoir à mes cotés Carol smetten qui jugeait pour l'Angleterre et Joyce qui jugeait pour les USA.

si on parle en terme de qualité de chevaux, les américains sont comme nous, il y a encore du travail pour arriver à avoir une qualité de chevaux égale à ce que nous pouvons voir en Angleterre, mais ils travaillent beaucoup et je n'ai aucun doute sur le fait que comme ici en france d'ici quelques années ils arriveront à avoir des chevaux vraiment dans le type. Les chevaux manquent d'os et de fanons, les têtes sont encore à améliorer.

La classe des juments était assez homogène et de bien meilleure qualité que l'an dernier.

Voilà un peu en deux mots ce qu'on peut en dire.

voici une petite photo en attendant d'avoir travaillé les autres ...



Voici la classe que je comparerais à notre label loisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh superbe, y a pas à dire, le style western va vraiment bien à nos gypsies ! dedede
tu as dû vivre de super moments là-bas, vivement les autres photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial que les USA aient fait appel à un juge français mkmk .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HO LALA! Trop bien allez hop hop ! Charlotte tu nous connais on veut plus de photos sinon je sens que tu vas te faire harceler pour çà fjjhjhgj La vrai classe les gypsy en western. wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement, j'ai vu pas mal de photos que Carol a mises sur facebook, ça avait l'air sympa !
Mais j'ai eu l'impression que le type de gypsy présentés aux US était compètement différent du type qu'on présente par exemple au Vallon tous les ans. J'ai l'impression qu'aux US, ce sont des modèles beaucoup plus légers.
Je me trompe peut-être, mais c'est l'impression que j'en ai eu en regardant les photos hier...

Ca devait être assez grandiose comme rassemblement, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Charlotte pour ta participation ! ça a dû être une expérience super !
j,ai vu plusieurs photos sur facebook, hâte d'en voir d'autres.
J,ai trouvé par exemple le choix de la meilleure jument un peu étrange , je ne l'aime aps beaucoup en photo, mais peut être qu,elle ne rend pas très bien en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
owi des photos 8D

en effet le western les réussit bien... et l'attelage aussi °°
y a plein de poilus aux USA aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jument qui est arrivée première était vraiment dans le type de l'os et une tres jolie morphologie. elle avait un superbe poitrail ! son encolure était un peu courte par rapport à sa masse et son corps et elle manquait malheureusement de fanons..

c'était bien la meilleure jument qu'on nous a présenté!

coté os c'est vrai que dans certains en manquaient ...certains étaient rasé de prés!! ce qui n'est pas vraiment à mon sens photogénique....surtout quand ils sont à coté d'autres non rasés!!

j'ai vu des hongres vraiment sympas.

Et vraiment c'est un pur bonheur de voir nos chers gypsy bosser...en monte western en monte classique, mais aussi en obstacle ou attelés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ouii le hongre champion était magnifique wooowww
ouii y en a pas mal qui aiment ça les raser!
Ben oui je trouvait vraiment que la juemnt manquait beaucoup de fanons, c'est pourquoi ça m'a étonné qu,elle gagne mais oui ça c'est sûr elle a de l'os, elle fait beaucoup cheval de trait je trouve mais c'est peut être à cause de la couleur aussi ! je trouvais Gypsy chic plus jolie à mon goût, mais elle n'a pas assez d'os !
En tout cas félicitations pour ton travail, les gens ont bien apprécié le jugement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super expérience !!!! rfre

Celui-là, on aurait limite peur de lui rouler sur la queue ! erre :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui trouve personnellement une bien vilaine ligne de dos (reférences jugement frisons + enseignement théorique du jugement aux qualifs loisirs). Tu peux expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien aussi moi, il a la ligne du dessus recherché chez les gypsy, en vague, avec une jolie encolure un dos bien court qui donne l'impression de ne pas etre droit mais cest juste quil est bien court entre l'encolure et la croupe bien ronde...
en plus il a plutot une bonne longueur de croupe pour un gypsy...

mais bon, c'est qu'un avis d'amateur dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve perso que la ligne du dessus est jolie (mais il est cambré ce qui accentue je pense le côté creux, sur cette photo ça me choque aussi mais je pense que s'il se tenait bien la ligne de dos serait juste bien pour un gypsy), et je lui trouve une chouette encolure et une belle épaule bien oblique, une attache de tête "ni trop ni trop peu", une belle croupe et une jolie musculature...

J'irai voir les photos ce soir, pas accès à FB d'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Je trouve perso que la ligne du dessus est jolie (mais il est cambré ce qui accentue je pense le côté creux, sur cette photo ça me choque aussi mais je pense que s'il se tenait bien la ligne de dos serait juste bien pour un gypsy), et je lui trouve une chouette encolure et une belle épaule bien oblique, une attache de tête "ni trop ni trop peu", une belle croupe et une jolie musculature...

idem ç'est le fait qu'il est cambré qui le met pas en valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben un la ligne du dessus fait la vague typique gypsy (bon la sur la photo il lève la tête et creuse le dos, ce qui accentue forcément)...
C'est un effet d'optique dû à l'encolure bien sortie, rouée et prenant bien dans le garrot et au masses musculaires de la croupe, bien remplies et ronde...
Mais le dos en lui même reste droit... l'ensellement reste un défaut et il ne faut pas le confondre avec la "vague gypsy"





mais c'est clair on est très loin du dos long et plat avec la croupe dans le prolongement du frison... drffe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seule autre photo potable de lui (plus jeune je pense).
Car sur son site il y a rien mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la selle on la met où ??? Il est tellement court. Vous allez me dire pas besoin de selle on est bien calé entre l'encolure et la croupe ? rfre

Sur la deuxième photo, il n'est pas si court que ça en fait. Comme quoi l'angle de prise etc jouent beaucoup sur l'impression que donnent les chevaux, comme on le dit toujours sur le forum. Rien ne remplace un jugement sur la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 2ème photo je le vois super court aussi !
Faut faire un 36 en taille futal pour mettre une selle dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 2 je ne le vois pas plus court que mon islandais, et sur mon islandais on peut mettre une selle pour "fessiers normaux". edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tssst, y'a toujours de quoi se poser les fesses sur un cheval, faut juste faire preuve d'imagination parfois. mpmp


Si on me proposait le petit silver en cadeau, je ne dirais pas non. Même si je ne fais pas un petit 36. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions, mais contrairement aux photos d'après pour expliquer l'effet vague (et où j'y vois un bon dos et un rein fort, et un rein dans la prolongation du dos pour la transmission du mouvement vers l'avant) je persiste à trouver la ligne du dessus du silver assez vilaine. Car même en admettant que le relevé d'encolure accentue le creux du dos (mouais), il est tout de même un poil campé sur ses postérieurs, alors d'aplomb, ça ne doit rien arranger du tout. Le rein fait un angle avec le reste du dos. Il serait intéressant d'observer les allures du cheval.
Enfin, ce n'est que mon avis. Et les goûts et les couleurs.... (quoi que la sienne est juste... parfaite ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:
Et la selle on la met où ??? Il est tellement court. Vous allez me dire pas besoin de selle on est bien calé entre l'encolure et la croupe ? rfre


fjjhjhgj c'est LA question qu'on m'a posé pour Tonka!!! vivement les beaux jours que je vous fasse des photos potables! mpmp

parce qu'il est vraiment court avec une super croupe et de l'encolure... du coup je vois très bien la "vague" dont parle Seb, mais moins prononcée tout de même que sur la photo du Silver drffe

pour Tonka, effectivement, je me demande où je vais poser ma selle... heureusement que j'en ai une avec arçon court, sans un pète de cuir en trop!!! ... edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...