Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margueritte1

un harnais avec collier?

Messages recommandés

coucou! nous sommes habituer au harnais classic, mais comme nos irish vont tirer une roulotte on s'est dit qu'un harnais avec collier serrais mieux...
est ce qu'il y en a qui en utilise avec nos poilus? vos impressions? quelle taille avez vous pris? quel marque conseiller vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la bricole anatomique, c'est génial pour la forme d'encolure de nos poilus, bien mieux que la bricole traditionnelle qui a du mal à se placer entre la naissance d'encolure très basse et la pointe des épaules...
Je ne connais pas le collier, je ne l'ai jamais utilisé, c'est certainement très bien au niveau traction, mais comme je ne fais de l'attelage que pour le "fun", je regarde le côté esthétique et je trouve que le collier "casse" la belle ligne du dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. oui je connais les collier bricole , mais des selliers ont arreter d'en vendre car il se sont aperçu que c'etait moin bien que le harnais simple a cause de la position des trait aparement il generai au deplacement des epaules....enfin c'est ce qu'ils m'ont expliquer.
je ne connais pas les bricoles anatomique (vu que en magasin)....tu n'aurrai pas une photo sous la main? quelle taille as tu pris?on doit gagner en force comme c'est plus confortable nan?
j'aimerai bien voir des poilus avec un collier justement pour me rende compte de comment sa donne...avec un collier fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le harnais traditionnel gitan avec collier . drffe
personnellement j'aime pas trop le collier, je trouve ça lourd, encombrant et pas évident à passer à la tête du cheval, j'aimerais justement le remplacer par un collier plus classique mais je ne sais trop lequel choisir. Corinne si tu as une photo de ta "bricole anatomique" et où on peut en trouver dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais utilisé quand j'attelé l'appalooa de mon ex
c'est pas mal
tu as une photo de Chance attelé sur le post pour les fans de bouboule en p1 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adore celui montré par Seb! dommage qu on en ai pas en france, j aurais bien vu mon pins avec un collier de ce genre!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la bricole de Chance, j'aime beaucoup car elle ne comprime pas la base de l'encolure et dégage bien la pointe des épaules...
Parcequ'en théorie la bricole se pose entre le point le plus bas de l'encolure et la pointe des épaules...et que souvent sur nos gros poilus le bas de l'encolure est plus bas que la pointe des épaules, ou au même niveau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh j'aime beaucoup cette "bricole" (ça me fait bizarre de dire ça) mkmk
j'aimerais remplacer le collier d'Aslan par une comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les raisons décrites, ça a l'air génial cette bricole sqd
Et puis ça doit éviter les usures disgrâcieuses du poil edez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUHAAA oui c'est superbe ta bricole!!! et efectivement elle a l'air tres confortable! en parlant d'usure disgracieuse du poil, le collier en fait il? au niveau de la criniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...