Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16

Messages recommandés

Automne 2011 p 4-5-6
Hiver 2012 p 8-9
printemps 2012 p11-14
été 2012 p15-16

Bonjour,

Pouvez vous me donner votre avis sur mon loulou? Il va sur ses 3 ans, et j'aimerais le faire agréer et reproduire, mais je ne sais pas du tout si c'est une illusion débile ou si vraiment il pourrait faire un beau papa.
Je me doute que ça n'est pas évident de juger sur photos (qui sont mal prises en plus), mais j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Voici le lien vers un poste où Lindsay avait eu la gentillesse de mettre des photos:
/t9857-marco-venant-des-chevaux-de-tan?highlight=marco

Je vais rapidement vous en refaire d'autres en mode hiver crado, car il a encore beaucoup changé depuis ses photos.

J'espère avoir votre avis, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas assez pour donner un jugement, mais je peux au moins te donner un avis : personnellement j'attendrais qu'il s'étoffe encore un an avant de le présenter, qu'il prenne encore en masse.
Pour l'instant il me fait encore l'effet d'un ado un peu tardif, joli mais pas "fini" drffe
(Ce n'est pas une critique hein, juste mon petit avis personnel, ça vaut ce que ça vaut lol drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trés joli ton poilu, il est jeune, il va encore évoluer. drffe

Mais personnellement je ne le mettrais pas à la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que LN, là tel qu'il est ne serai-ce que par manque de fanons il ne voudront surement pas l'agréer... mpop
après je ne suis pas juge non plus mais je pense que tu devrais plutot le présenter vers ses 5 ans quand il aura pris de la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince... alors il est moche... mpop

Bon bah déjà ça me donne une idée! Si je le garde entier, personne voudra de bébés de lui!!fjjhjhgj Donc ça ne vaut peut être pas le coup...

Manque de fanons? C'est marrant, c'est la première fois que j'entends ça! Tous les gens qui le connaissent trouvent qu'il a beaucoup de fanons pour son âge. Comme quoi, c'est bien de demander l'avis de gens qui ne le connaissent pas.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous ne le mettriez pas à la reproduction? Il a défaut hyper flagrant que les amateurs comme moi ne voient pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est la vision d'ensemble qui me fait dire que je le mettrais pas à la repro. Sur les photos, la tête me paraît légèrement grossière et l'ensemble du corps "pas fini", au sens où il manque de muscles et de rondeurs, il n'est pas (encore) assez harmonieux selon moi.

En même temps il faut que tu pondères nos avis par le fait qu'ils ne sont donnés que sur photos d'un cheval au pré, donc avec les fanons collés par la boue et pas forcément sous le meilleur angle de prise de vue drffe

Donc ça ne veut pas du tout dire qu'il est moche drffe

Et les fanons ne font pas tout non plus, la morpho est importante également.

Mais très franchement aucun juge ne te donnera d'avis définitif ici, parce que d'une il s'agit d'un forum public et le but n'est pas d'y critiquer les candidats étalons, fussent des critiques justes, et de 2 personne ne peut juger correctement sur photos.

Donc si tu veux avoir un vrai avis de juge, de façon objective et dans les meilleures conditions, le mieux est peut-être tout de même de le présenter.
quitte à ne pas t'attendre à l'agrégation, au moins tu auras un avis plus clair drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, on se fait vraiment des avis faux.... moi je croyais que la petite tête fine "type poney" était très recherchée. Du moins, c'est ce que j'ai lu je ne sais plus où. Et là vous me dites exactement l'inverse. Ça n'est pas un reproche à ce que vous dites hein, loin de là!! C'est juste que je me rend compte qu'il vaut mieux demander l'avis à des gens qui s'y connaissent plutôt que de lire tout et n'importe quoi.

Et c'est d'autant plus rigolo que des éleveurs de Gypsy me disaient qu'il avait beaucoup de potentiel et une très belle conformation. Il a mal tourné en grandissant!! lol

Ma question était adressée à Gypsy Bohême qui dit qu'il ne le mettrait pas à la repro!!

Bon là vous me vexez hein!!! Ses fanons ne sont pas collés par la boue sur les photos puisqu'elles ont été prise cet été!! Je sais qu'il n'est pas souvent propre mais quand même!!! lol

Non non, pas de soucis, je n'attends pas un "jugement" précis de mon loulou. Déjà parce que pour moi ça sera toujours le plus beau (ça c'est un avis objectif!! lol), et parce ce que je cherche, c'est de l'aide pour prendre la bonne décision de le garder entier ou de le castrer.

Il part faire un "stage" en mars dans un élevage pour "travailler" au contact des juments, pour voir comment il se comporte. Donc si niveau comportement ça ne colle pas, et que en plus vous êtes tous d'accord pour me dire qu'il ne sera pas un beau reproducteur, ma décision sera vite prise. Enfin y'a plein de combinaisons possibles entre son comportement et son physique.

Euh.. voilà... tout ça pour dire, merci pour vos avis!! Continuez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"la petite tête fine "type poney" était très recherchée"
Pour ce que j'en sais c'est le cas, mais elle ne me donne pas cette impression sur les photos drffe après j'ai souvent les yeux qui foirent aussi lol

Citation :
Et c'est d'autant plus rigolo que des éleveurs de Gypsy me disaient qu'il avait beaucoup de potentiel et une très belle conformation.

Alors il vaut mieux croire ceux qui l'ont vu en vrai que ceux qui comme moi ne sont d'une part pas éleveurs ni juges et d'autre part qui ne l'ont vu qu'en photos drffe
(Et encore moi je n'ai regardé que les photos que tu as mises dans le post de présentation drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge ton gros?

Moi, je m'avance pas. Bon, il sera pas un Aslan ni un chance ni un ace. Mais il est jeune.

Le mien a 19 mois. Je le destine également à la repro. Pour moi, il est bien parti bien qu'il ai des défauts. Je vais allez le montrer à des juges pour avoir un avis. Si il n'est pas admis, je le fais castrer car il y a de toute façon déjà pas mal de superbes étalons sur le marché de la saillie.

Moi, si j'étais toi, j'attendrais 1 voir 2 ans car il va encore bien changé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais ceux qui le voient en vrai n'osent peut être pas dire qu'il est moche pour pas me vexer!! lol Pis c'était y'a longtemps donc il a peut être pas aussi bien évolué que prévu.

Je suis loin d'être une pro, donc je le trouve beau parce que c'est mon tit bébé d'amour, mais si ça se trouve il est beau pour un shetland!!! Mdr!!!

Nan mais c'est gentil de donner ton avis.

Il y a les photos que j'ai mises aujourd'hui ou il est tout dégueu, mais sinon Lyndsay avait fait un poste dans "évolution ..." donc j'ai mis le lien. Et tu y avais mis un commentaire je crois. (ET IL ETAIT PROPREEEEEEEEEEEEEEEE!!! mdrr)

Par contre pour le coup sur certaines de ces photos je trouve effectivement qu'il a une grande tête fine pas belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon avis à moi sera pas du tout constructif:

Il est bien à mon goût ce p'tit gars après apte ou pas à la repro je suis incapable de te le dire.

Par contre tu te sens de garder un entier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... il a 2 ans et 8 mois très exactement!!!

Je ne demande pas à ce que ça soit un Chance ou autre... lol Je ne suis pas éleveuse et ne prétend surement pas avoir un cheval de cette qualité!! Bien que je pense que ça peut être le rêve de tout le monde...

Euh oui, garder un entier c'est pas la fin du monde, lol. Mais je sais qu'il y a des accidents, des chevaux moins cools que d'autres, etc.. c'est bien pour ça que je l'envoie faire un tit stage au contact de plein d'autres chevaux car je ne veux mettre personne en danger!! Et je pense avoir trouvé quelqu'un de compétent et d'objectif qui me dira exactement ce qu'elle pense de son tempérament, et aussi si je suis capable de le garder entier.

Au moins, si elle me dit qu'il est ingérable, le problème sera vite réglé!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose est sûre, je trouve que c'est déjà très bien que tu te poses les bonnes questions : est-il admissible à la repro, sera-t-il gérable et par toi-même ?
Beaucoup ne se les posent pas et c'est souvent ça qui donne des catastrophes, toi tu n'as pas l'intention de garder un entier pour le fait de garder un entier et c'est déjà beaucoup ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques photos sans qu'il bouge trop pour vous montrer un peu mieux la bête... Enfin sous les poils d'hiver plein de boue, je sais pas si ça vous donnera grand chose!! Mdr. Euh alors attention, je précise quand même que je l'ai brossé avant, même si ça n'est pas flagrant!! Donc fanons, crinière et queue sont démêlés! (je précise avant que y'en ai un qui fasse une boulette!! fjjhjhgj).
Et la couleur d'origine c'est pie noir, pas jaune, marron et noir! Mais bon, on attendra les beaux jours pour la douche...
Et je m'excuse aussi pour les fanons complètement rongés par la boue... zerzer c'est moche et ça repousse mal... rtz.
Bon, place aux photos...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je trouve que sur celles-ci par contre il est superbe !

Comme dit on voit qu'il est encore en croissance et pas vraiment fini, personnellement je trouve la tête un poil lourde mais je pense que la liste y est pour beaucoup, et je trouve que ses yeux font un peu petits, un peu... je sais pas, shire ?
Mais encore une fois cet avis n'engage que moi et je suis loin d'être une pro drffe

Tu vois à partir de ses photos je dirais pourquoi ne pas le présenter dans un an une fois qu'il aura pris en masse s'il se comporte bien d'ici là ? Moi je le trouve très chouette et qu'il vaut d'être vu !

Mais je te promets qu'on le voit beaucoup mieux que sur ses photos de présentation, tu as bien fait d'en refaire je trouve ! (et si, on voit qu'il a été brossé je te rassure ! drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Nan, je ne vais pas garder un entier dangereux juste pour me la péter!!! Enfin quand je dis entier dangereux, pour ma part je ne pense pas que ça soit vraiment de la faute du cheval... Je pense qu'un même cheval pourra être dangereux avec quelqu'un alors que élevé et surtout éduqué dans des bonnes conditions, il sera un ange... Mais ça c'est un autre débat et qui créé souvent de grandes discordances!!! Après n'oublions pas que ce sont des animaux et que même le plus gentil, que ce soit un mâle entier, castré ou une femelle peut une fois dans sa vie avoir une réaction qui peut s'avérer dangereuse... Bref, je préfère mettre des sous et lui faire faire ce fameux stage que de me tuer ou de tuer quelqu'un!!

Bon... j'essaie de mettre la fin de mes photos pas belles...













Promis j'arrête......... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la 3ème en partant de la fin, il est magnifique ! je réitère ce que j'ai dit, tente l'aventure l'année prochaine ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis attend encore 1 ans il va encore super changé et prendre en os, masse muscle.

Quand j'ai eu Hialto, je lui trvait au fond une tête un peu lourde par rapport à son corps. Mnt, ça va bcp mieux même on le voit plus du tout cas il a prit en masse et en carrure, en encolure etc.

Il va s'harmoniser avec le temps drffe

Et sur ces photos, je le trouve superbe également.

Donc, comme quoi, sur photo, on sais jamais juger drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) que de gentils mots....

Bah ça tête me choque pas en fait... je trouve qu'il a exactement la tronche de sa maman mais en garçon!!!

Oui, il a des très petits yeux.... C'est marrant, mais justement j'avais fait la remarque à Laurenv le jour où je suis venue le voir. Elle m'avait d'ailleurs dit que ce n'était pas une qualité chez le Gypsy...Perso j'adore je trouve que ça fait une tête de gentil!! fjjhjhgj

Moi tout ce que je lui demande... C'est de rester PETIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et gentil... Enfin disons pas plus caractère de cochon qu'il ne l'est déjà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ça tête me choque pas en fait"

sur la dernière série je ne trouve plus non plus... en fait ça dépend comment il se place et sa liste lui fait une forme bizarre mais quand on regarde mieux (genre sur la 2ème photo de la dernière série), on s'aperçoit qu'en fait elle est très bien sa tête, sauf les yeux comme dit.

Comme Audrey, attends un an tu verras ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais de toutes façons sur les photos on voit pas bien!!! La preuve, il a l'air aimable!!!!!!!!!! ptdrrrrrrrrrrrrrrr

Des yeux petits sous une touffe de cousin machin, il doit rien y voir le pauvre!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec LN, il faut le muscler, le revoir avec le poil d'été etc.Mais sur ces photos il a aussi un morphotype sympa, compact, de l'os etc
Il faut que tu le travailles.
Et puis présente le tu verras bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mari s'est posé la même question l'an dernier pour Impy. Notre gros nounours poilu etait un amour de bebe poulain de 2 ans jusqu'à l'arrivée d'une belle frisonne... Il est devenu en 1/2 h un magnifique petit con d'ado hormoné qui se pointait en boxant fjjhjhgj

Depuis il a perdu ses bijoux, est redevenu un amour de poilu vit une belle vie de cheval dans le meme parc que nos 2 juments, notre anesse et Snoopy l'autre poilu.
Il est dans sa phase de croissance.

A 3 ans un cheval est encore en croissance, il est trop jeune pour etre jugé et pour reproduire.
Un cheval est adulte à 6 ans pas avant, même un gypsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon question juste esthétique, je le trouve superbe, ça c'est mon goût de particulier totalement subjectif. je ne suis pas juge, je ne m'y connais pas assez, après je trouve qu'il est plutôt bien fait globalement mais les photos ne permettent pas de juger objectivement (sauf un pro), il ne semble pas long, avoir de l'os, jolie encolure qui demande à s'éclater encore, la tête ne me choque pas du tout, elle n'est pas longue, semble proportionnée..après on ne voit pas grand chose avec sa frange mpmp Pour ce qui est des fanons, vu comme ça, il semble effectivement en manquer un peu..mais comme dit plus haut, attend un peu, et pourquoi pas s'il y a des pro dans ton coin leur montrer qu'ils te disent ce qu'ils en pensent en direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, ça fait plein d'avis différents!!! fjjhjhgj! Je vais attendre l'avis sur son comportement, ça m'aidera je pense!

Comme je le disais, les fanons en ce moment bah.. y'en n'a pu!!!!!!! Pis le peu qu'il reste sont collés par la boue donc forcément sur les photos on les voit pas. Enfin vous êtes plusieurs à trouver qu'il en n'a pas assez, donc il en a surement pas assez, tout simplement!! lol

Oui, il manque clairement de muscles et de formes. J'aurais espéré qu'avec vos regards de pros vous pourriez me dire si il y avait une chance qu'il se forme un jour, ou si il restera comme ça avec son tit corps de bébé.

Pourquoi tu dis qu'un cheval de 3 ans est trop jeune pour reproduire? uyryut J'ai vu plusieurs personnes sur le forum qui les mettaient à la repro à partir de 2 ans (voir même un an pour certains). Pour une femelle d'accord, mais un mâle? J'ai du louper une étape!! lol Si tu peux m'informer stp que je me couche moins bête ce soir.

Sympa le lien pour apprendre à juger les chevaux! C'est bien au moins ça apprend bien les expressions concernant la morphologie. Le soucis c'est que j'ai encore du louper une étape, je ne vois pas toutes les photos... Je vais étudier sur les photos que je vois!!!

Encore merci à tous! Continuez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un bon séjour à l'herbe j'essayerai de le passer à l'agrément étalon.... Il est très sympa le petit père, une belle encolure, un joli poitrail... Le mieux pour juger c'est clair il faut le voir en vrai en tout cas il ne manque pas de fanons rfre moi je tenterai drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, c'est que si je souhaite le présenter à quoi que ce soit cette année, faut que je commence à le nettoyer maintenant!! fjjhjhgj!!!

D'ailleurs, même sans le présenter pour un agrément, je peux le présenter à quoi, juste histoire de le sortir un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ITI déjà parce que je ne sais pas s'il est inscrit gypsy cob ? ou irish cob ?

Sinon pour la question de l'âge, je pense que ce n'était pas l'âge de la repro qui était l'objet de la question mais l'âge pour le présenter à un agrément étalon. Il y a un âge minimum et tant que le cheval n'a pas été présenté, il peut certes physiologiquement reproduire mais les produits seront déclarés en "origines constatées" je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

Pourquoi tu dis qu'un cheval de 3 ans est trop jeune pour reproduire? uyryut J'ai vu plusieurs personnes sur le forum qui les mettaient à la repro à partir de 2 ans (voir même un an pour certains). Pour une femelle d'accord, mais un mâle? J'ai du louper une étape!! lol Si tu peux m'informer stp que je me couche moins bête ce soir.



Ben déja ça depend sur quel critere on se base pour faire reproduire un cheval: si c'est pour s'occuper uniquement du compte en banque, l'age importe peu...
Si c'est pour faire des melanges de couleur et avoir telle ou telle robe, on est quasiment dans le cas precedent!!!
Si c'est pour "ameliorer" la race ie chercher le bon physique et surtout le bon mental, je ne vois pas comment on peut juger d'un cheval en devenir, en formationn, en croissance!
Tu peux bien sur juger le caractere d'un cheval à 2 ou 3 ans, mais on a pas toutes les cartes surtout pour un entier dont les hormones ont pas encore joué leur role

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est inscrit à l'ics Nederland, et au GCS france en temporary donc il faut que j'attende ses 4 ans pour l'inscrire définitivement. Donc je ne sais pas si je peux faire une ITI? Je m'y perds dans tout ça.

Excuse nympheas06, je n'avais pas compris que tu parlais de jugement et non de reproduction. Si c'était pour faire du fric, je ne me poserais même pas la question de savoir si il pourrait être agréé ou non, ni de savoir si il est gérable entier ou non, mais ça ferait déjà un bout de temps qu'il aurait des jujus avec lui pour faire des poulains!!
Pour faire des mélanges de couleurs, je dois dire que je ne me suis pas encore posé la question, je n'ai pas fait de test ADN ni rien.
Et en ce qui concerne l'amélioration de la race, je pensais vraiment que vous auriez pu me donner une vague idée puisque certains éleveurs sont capables de choisir un poulain très jeune pour en faire un futur étalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je vais mettre mon grain même si on pourra m'accuser de ne pas être impartiale sur ce coup là.

A 1 an, les juges m'ont dit qu'il vaudrait le coup de le garder et de le laisser grandir car il était prometteur (je pensais déjà la même chose).
Sur ces dernières photos que je viens de voir, je ne le trouve pas décevant du tout pour un 2 ans, il me semble même très bien, il a des fanons et est assez costaud et harmonieux bien développé.
Jusqu'à 1 an, il avait une jolie petite tête de poney, je doute qu'elle soit devenue grossière d'un seul coup, elle a l'air toujours bien.
Par contre, il a peut-être en effet des yeux un peu petit mais c'est pas le seul, Bob est un peu pareil.

Donc, je pense qu'il faut voir à 3 ans et à 4 ans... Je rappelle qu'avant ses 4 ans par exemple, personne n'aurait misé sur Callaghan à part Patrick et moi... or ce petit est déjà BEAUCOUP MIEUX que le Callaghan en question au même âge.
Donc je sais pas si ce sera un Aslan ou un Chance mais je ne jurerai pas que c'est impossible étant donné son jeune âge, il va encore beaucoup évoluer.

Bref, moi j'y crois toujours, il peut devenir un super étalon même si c'est pas garanti bien sûr, mais il vaut le coup de le tenter... à condition comme les autres l'ont souligné, qu'anne arrive bien sûr à le gérer car en effet, il ne vaut jamais le coup de risquer un accident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un message plein d'optimisme!!! Merci!!

En ce qui concerne sa capacité à le gérer, comme je l'ai dit un peu plus haut, il va faire un tit stages avec des fifilles, et je pense qu'après ça, j'aurai déjà une bonne idée de son caractère dans le monde des chevaux. Parce que ce n'est pas en côtoyant qu'un seul autre cheval que je vais savoir si il est gérable... Si cette fois il n'y a pas de problème de dernière minute, il ira faire ce stage en mars! Et bien sûr j'irai souvent afin de voir si MOI je peux le gérer. Parce que ça ne me donne pas grand chose si avec la dame ça se passe très bien et que moi je suis incapable de faire quoi que ce soit avec.

Et quant à son évolution... bah... même si il devient très moche, ça sera toujours le plus beau pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rappel, voici 1 photo que j'ai retrouvé de Marco à 10 mois avec commentaire de l'inspection :

/t4734-resultat-inspection-gcs-aux-chevaux-de-tan?highlight=Chevaux+de+Tan

Et un truc marrant que j'ai retrouvé :

/t5186-jument-irish-cob-6-ans-petit-prix-maman-de-marco?highlight=marco#161172

Sur cette annonce, Sophie précise quand même que la jument à vendre est la mère de Marco, comme quoi, il était pas passé inaperçu à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aime bien Marco.

Il a une tête sympa et pas lourde du tout à mon sens. Et coté développement, vu son age, il a pas à rougir.
Il me plait plus à 2 ans que certains étalons déjà admis à la saillie ou qui saillisse.

Je te dirais de le représenter plus tard, vers 4 ans.
Pas avant car tu vas te casser les dents, les critères étalons du gcs sont stringents et c'est bête de te décevoir juste parce que ton cheval est trop jeune et donc pas assez développé.
Tu peux néanmoins le présenter pour le label loisir une fois qu'il sera monté (nécessaire pour l'agrément de toute façon).
Tu peux aussi le présenter à 3 ans pour qu'il soit admis définitivement au SB (vu que la il est en temporary), sans demander l'agrément étalon.

L'élevage n'est pas ton activité, laisse le grandir à son rythme et tu verras que tout vient à point qui sait attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je pense exactement la même chose que toi.
Mais si j'ai bien compris, un entier reste temporary tant qu'il n'est pas approuvé ou castré...
De plus, s'il est approuvé à 3 ans, il faudra de toute façon le représenter à 4 ans pour avoir un agrément définitif.
donc c'est pas vraiment la peine de le présenter entier avant 4 ans sauf si tu es pressée d'avoir un vrai avis de juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, c'est peut être grâce à son caractère légendaire qu'il n'était pas passé inaperçu!!!fjjhjhgj

Oui, c'est ça, Bruno Ericourt m'a renseignée, je peux le faire agréer à 3 ans, mais ne peut le faire admettre définitivement au GCS qu'à 4 ans.

Le label loisir c'est le parcours? dsdd désolée je suis nulle en concours, paperasse, etc... dsdd

Je ne suis pas vraiment pressée d'avoir un avis de juge, c'est à la base surtout uen question pour me décider à le faire castrer ou non... Parce que vraiment je n'arrive pas à me décider et je ne veux pas prendre de décision à la légère. Une fois castré, on ne peut plus les remettre!!!fjjhjhgj

Ça existe pas tout simplement un concours genre modèle et allures pour montrer nos petits? Enfin moi c'est surtout pour le sortir, pour aller dans la continuité de son stage, qu'il voit d'autres chevaux, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

Excuse nympheas06, je n'avais pas compris que tu parlais de jugement et non de reproduction. Si c'était pour faire du fric, je ne me poserais même pas la question de savoir si il pourrait être agréé ou non, ni de savoir si il est gérable entier ou non, mais ça ferait déjà un bout de temps qu'il aurait des jujus avec lui pour faire des poulains!!
Pour faire des mélanges de couleurs, je dois dire que je ne me suis pas encore posé la question, je n'ai pas fait de test ADN ni rien.
Et en ce qui concerne l'amélioration de la race, je pensais vraiment que vous auriez pu me donner une vague idée puisque certains éleveurs sont capables de choisir un poulain très jeune pour en faire un futur étalon.



Désolée j'ai du mal m'exprimer puisque tu n'as pas compris ce que je voulais dire!

Donc je repondais à ta remarque citée en debut de ma reponse.

Je ne te parlais pas de ton choix pour ton cheval, mais de ta question sur le pourquoi certains font reproduire les chevaux avant 3 ans!

Alors relis ma reponse sans la prendre pour toi, et tu auras ma reponse à ta derniere question: "certains éleveurs sont capables de choisir un poulain très jeune pour en faire un futur étalon"... en tout cas pour les mauvais eleveurs. Les bons font un pari sur l'avenir; il se fient à leur experience et au feeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr!! décidément je comprends rien!!!

Oui, je comprends bien que tu ne donnes pas ta réponse en me visant. Pas de soucis!!drffe Mais c'était très intéressant. Je trouve ça sympa d'avoir un peu tous les points de vue.

Bon par contre... ta dernière phrase je comprends rien... dsdd Euh.. soit il manque un mot, soit je suis carrément à côté de la plaque... Enfin que je suis à côté de la plaque, c'est une chose certaine... fjjhjhgj Mais là vraiment je pige pas .... ergre

Je savais bien que c'était trop compliqué les forum pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la saillie tôt, je l'ai déjà fait avec Callaghan, Pégase et Neal et le résultat a toujours été plus que satisfaisant.
Je pense être capable de juger si à cet âge, un entier vaut la peine de reproduire grâce à mon expérience de cet race et à mon "pif".
De plus, le plus important selon moi, c'est-à-dire la morphologie, est déjà là à 2 ans, on voit très bien les défauts et qualités physiques, ce qui permet de mettre en face la jument qui correspond.
On est plusieurs sur ce forum à faire saillir à 2 ans et dans le lot, je ne crois pas qu'il n'y ait que de mauvais éleveurs.
Aussi, ce n'est pas vraiment une question d'argent mais je pense qu'on est surtout pressés de voir dans la pratique ce que peut produire tel étalon ou bien on n'a que cet étalon là parmi les nôtres qui correspond à cette jument là (c'était le cas chez nous pour Neal qui allait bien avec Rose alors que je ne voyais pas bien Gwenog avec Rose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour Marco, vous pensez que ça peut valoir le coup de la faire saillir dés cette année? J'ai hâte de voir ce qu'il peut donner en fait!!!!
Enfin faudrait déjà que quelqu'un veuille de lui pour sa jument...

D'ici quelques semaines, je serai fixée sur son caractère en présence de juments, donc si ça se passe bien, je pense lui faire faire une ou deux saillie cette année. A partir de mi avril je pense j'aurai pris ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupé le poste.
Je tenais juste a dire quelque chose, ce n'est pas parce qu'un étalon n'est pas agréé qu'ill est moche !
Il n'est peut-être pas dans les critères de la race, mais pas forcement moche.

Marco je le trouve beau. Alors agréé ou pas, l'important c'est que tu soit bien avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je suis bien avec lui!!!
Moi ce que je veux savoir, c'est si oui ou non ça vaut le coup de le garder entier en ce qui concerne son physique!! En ce qui concerne son caractère, je verrai moi même. Mais déjà si vous pouvez m'éclairer sur son physique, ça me ferait avancer dans ma réflexion castré ou pas...
Et je le trouve magnifique mon loulou, même si il n'a pas les critères de la race! De toutes façons c'est simple, c'est LE plus beau!!!!!!!!!!!!!
edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu puisses avoir une réponse sur un forum en montrant quelques photos.
Le mieux est de le présenter en concours, comme ça, tu seras fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien, sauf que d'après ce que vous m'avez tous dit,
- ITI je ne peux pas car il est déjà inscrit en temporary
-inscription définitive je ne peux pas car il faut attendre qu'il ait 4 ans
-label loisir il faut qu'il soit monté...

Donc c'est pas pour cette année!!

Je vais attendre de voir comment il se comporte au travail avec des juments, et je pense que je lui ferai faire une ou deux saillies dés cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles photos de cet été. Pendant qu'il ne ressemble pas à un ours et qu'il est à peu près propre!!
Désolée pour les fanons, mais il se grattait tellement que j'ai fini par couper aux antérieurs pour essayer de mieux traiter. Donc ça repousse doucement! Et ils sont beaux maintenant, ça fait plus des fanons tous secs tout moche. Et la crinière pareil, il n'a plus rien... Mais ça va repousser! Du moins j'espère!


Il aura ses 2 premiers poulains en 2012. Il est très gentil et se comporte très bien en présence de juments. Mais je ne sais toujours pas si je le ferai agréer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'as pas une photo au carré coté hors crins (pour qu'on voit bien son encolure)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mais ils ont carrément bien repoussé ses fanons!j'avais pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça repousse doucement mais surement!! Au moins ils sont beaux!! Tu peux mettre les photos que je viens de te filer? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...