Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Mer 19 Oct 2011, 19:19

J'espère qu'elle est grosse, Marco aime que les grosses!! fjjhjhgj fjjhjhgj fjjhjhgj
Revenir en haut Aller en bas
nani1989
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Jeu 20 Oct 2011, 07:52

fjjhjhgj brave marco il ne s'interesse pas qu'aux manequins!

Jitane disons ..... qu'elle est enrobée lol mais elle manque de masse musculaire c'est sur

normalement pour la saison de monte 2012, après son poulinage , j'aimerais la mettre avec Egor ou alors je ne met Egor que sur Shasha et s'il en sort une pouliche..... alors la le pieds lol

mais Jiji avec Marco, j'attends de voir ses poulains 2012 ^^
il a sailli une irish en 2011 ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-du-sirocco.e-monsite.com/pages/nos-juments
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Jeu 20 Oct 2011, 12:57

non,le beau gosse n'a pas sailli de gypsy
juste stone la hafli et idole

n'attends pas de voir le poulain de idole,vu qu'il va naitre vers le 15aout,ça va te faire tard pour te décider à faire saillir erre

quand à choisir entre egor et marco, en élevage ,perso,je trouve que c'est pareil,dans la mesure où ils n'ont sailli que peu de juments de leur race
on ne sait pas encore ce qu'ils valent vraiment,ce qu'ils transmettent

je te conseillerai juste de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier drffe
sundays
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Jeu 20 Oct 2011, 13:05

Superbe ton Marco, j'aime beaucoup dedede
Voir le profil de l'utilisateur http://blog-animalier.blogspot.com
nani1989
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Jeu 20 Oct 2011, 13:22

j'ai encore du temps pour décider de toute facon ^^

aprés, si je vois qu'avec la création des écuries financierement c'est trop chaud les filles iront a leur premier amour et puis c'est tout lol
Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-du-sirocco.e-monsite.com/pages/nos-juments
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Jeu 20 Oct 2011, 14:16

fjjhjhgj bon bah voilà, c'est bon, c'est tinker qui gère les saillies de Marco!! Cool erre J'ai ma secrétaire perso, la classe!!!!!!!!!!!!!!!
Egor on sait qu'il peut produire plein de couleurs selon la jument, c'est toujours ça!! Marco on sait rien sauf que à priori d'après ce que m'a dit "dix sept", il fera forcément soit du tobiano soit du sabino.

Merci sundays! biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Jeu 20 Oct 2011, 14:55

Citation :
Egor on sait qu'il peut produire plein de couleurs selon la jument, c'est toujours ça!!
bof
pour moi,ce n'est pas ça qui prime
un bon étalon,doit récupérer les défauts des juments
la couleur,c'est un plus et ne doit pas devenir un critère premier de sélection.

j'attends de marco qu'il réduise le dos de idole.mon TF arrive à le faire,il transmet presque systhématiquement (une pouliche est passée à l'as^^)
reste à savoir si marco transmet aussi bien que nomade

j'ai appris récement qu'on arrivera pas à réduire la taille de idole.à moins de prendre un shet,j'aurai un poulain qui toisera aux alentours de 1m55

après,que le poulain soit pie et qui ne grisonne pas,ce n'est pas ce qui compte le plus pour le choix de cet étalon (même si une pouliche pie alezan aux yeux bleus serait le must erre )
sauf en cas de pas de bol,j'aurai du crin et peut être un chouille de fanons (idole porte ça dans ses gènes je ne sais pas si ça va ressortir.(mais bon,trop de fanons,ça ne m'interesse pas plus que ça))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Jeu 20 Oct 2011, 14:58

Citation :
il fera forcément soit du tobiano soit du sabino.
il peut ne rien transmettre et que le poulain soit solid?
nani1989
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Jeu 20 Oct 2011, 15:03

s'il n'est pas homozygote sur le TO et le sabino, il peut tout a fais faire un poulain solide
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Jeu 20 Oct 2011, 16:05

Euh les mots techniques très peu pour moi!! fjjhjhgj fjjhjhgj Veut dire quoi solide? Pas pie? Si c'est ça, semblerait il que non... J'ai pas tout compris, mais il y a une histoire de mutation de gène (gène kit) qui ferait qu'il transmettra forcément soit tobiano, soit sabino.

Tinker, je disais pas que Egor a des grandes qualités, je disais que niveau couleur il fait un peu de tout! Tu sais très bien ce que j'en pense du loulou! drffe

On ne saura pas avec UN SEUL poulain si Marco transmet aussi bien que Nomade... On le saura dans quelques années quand il aura eu plusieurs bébés avec différents types de juments. D'ailleurs moi ça me plait bien qu'il ne saillisse pas que des Irish (même si une de temps en temps me ferait plaisir!) parce qu'on verra ce qui peut ressortir même sur des races très marquées comme le haflinger par exemple.

J'ai eu une demande pour une Irish pour 2012, on verra si la dame est toujours intéressée! drffe Et peut être aussi une comtoise... A voir... Va falloir qu'il fasse de l'exercice avant car les deux sont très jeunes et si ça se fait ça sera leur première saillie!!!

Dernière édition par Annep le Mer 09 Nov 2011, 10:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Jeu 20 Oct 2011, 18:02

Citation :
On ne saura pas avec UN SEUL
forcément edez

Citation :
si Marco transmet aussi bien que Nomade
du moment qu'il transmet au poulain de idole dedede

Citation :
Veut dire quoi solide? Pas pie?
ouep c'est ça
solid,ce n'est pas pie,pas sabino
donc peu de blanc (balzanes,liste,en tête,......)

j'aurai dit comme nani,si pas homozygote sur le pie,une chance sur 2 d'avoir un poulain solid
je ne sais pas comment fonctionne le sabino.
tu as un lien concernant le "gêne kit"?
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Jeu 20 Oct 2011, 18:12

http://robes-et-genetique.e-monsite.com/pages/autres/gene-kit-et-gene-creme-perle.html

Bon par contre je ne comprends pas la même chose sur son site que ce qu'elle m'a dit en mp...

Étudies bien et explique moi!! lol Sur son site que j'ai survolé, je crois comprendre que si t'as tobiano et sabino, t'es forcément hétérozygote pour les deux... Mais pas que ça veut dire que le dada ne peut pas avoir aussi le gène solide (comme vous dites)... Mais elle me l'a dit en mp... Bref, j'ai encore loupé une étape quelque part!! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Jeu 20 Oct 2011, 18:55

j'en viens de ce site et j'a appris que mon poney arthur que j'ai vendu cette année porte ce gène car il est dominant white (entièrement blanc)

si j'ai compris (et c'est pas gagné ^^) le solid,c'est la couleur qu'on obtient quand le cheval n'a pas donné son pie

là,d'après certaines lecture que j'ai pu faire sur notre forum concernant marco,il porterait le sabino

s'il porte le gène KIT: le sabino et le tobiano,il ne peut pas être homozygote sur chacun des patrons de robes
donc,dans ma logique toute personelle (et parfois foireuse^^) il est hétérozygote sur les 2 patrons et que s'il est hétérozygote,il pourrait donner du solid

qu'en est il vraiment?

te reste à le faire tester mpmp
nani1989
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Ven 21 Oct 2011, 07:38

les histoires de gene, un vrai casse tete!!!!
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Mer 09 Nov 2011, 10:54

Voilà quelques nouvelles photos de mon loulou en mode crado. Je rappelle qu'il est disponible pour les saillies en Seine Maritime près de Yvetot.
Il est Irish Cob Nederland et aux HN, et facteur de Gypsy Cob temporary.

Pour les fanons et la crinière, pas d'inquiétude, c'est moi qui lui ai coupé... dsdd Mais je me rends compte que ça a déjà pas mal repoussé en une semaine! Il toise environ 1,43m. Il a presque 3 ans et demi.

Il aura ses 2 premiers poulains en 2012 donc aucune idée de sa production.

Melanie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Mer 09 Nov 2011, 11:10

carrément fan de son attitude sur la dernière photo wxc
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Mer 09 Nov 2011, 11:12

Et j'arrive difficilement à le prendre en photo dans cette position parce que quand il me regarde, c'est fichu, il arrive!! fjjhjhgj
Melanie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Mer 09 Nov 2011, 11:29

ouais je connais, j'ai le mm problème fjjhjhgj
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Mer 09 Nov 2011, 11:31

fjjhjhgj sur tous les posts on lit toujours "impossible de le/la prendre en photo, il/elle me suit partout"! fjjhjhgj fjjhjhgj
Laurenv
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Mer 09 Nov 2011, 11:59

Je te reprends car tu as dit une grosse connerie !
Tu dis qu'Egor contrairement à Marco peut produire plein de couleurs...
En quel honneur ???
Les 2 sont pie noir. On ne sait pas s'ils portent l'alezan ni pour l'un ni pour l'autre.
Egor a eu un poulain silver, OK mais parce que la mère du poulain était silver.
Le silver ne vient pas de lui, avec Marco, y aurait eu autant de chances de l'avoir.
Après, si tu veux savoir exactement ce que Marco peut donner comme couleurs, il faut le faire tester.
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Mer 09 Nov 2011, 12:08

J'ai pas dit que Egor PEUT et pas Marco!! J'ai dit que Egor on SAIT les couleurs qu'il peut produire(certaines du moins)! Il a fait un uni, donc c'est qu'il est hétérozygote sur le pie, un pie alezan (il me semblait mais apparemment non) donc il est porteur alezan et effectivement le silver mais la mère est silver. Alors que pour Marco pour le moment on ne sait rien du tout! A part qu'il est noir tobiano sabino et que donc il peut au moins produire ces deux là...

Et non je ne veux pas spécialement savoir quelles couleurs peut produire Marco. Je verrai déjà avec ses 2 poulains 2012! On parlait des couleurs parce que Tinker conseillait à sa copine de faire saillir sa jument par Marco plutôt que Egor, et elle disait justement que niveau élevage ils en sont au même point (on ne parle pas des papiers hein) parce que Egor avant très peu de bébés donc on ne sait pas bien ce qu'il produit. Et j'ai juste rajouté que pour Egor on avait déjà une idée sur pas mal de couleurs (je pensais qu'il avait fait un pie alezan) alors que Marco non!

Laurenv
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Mer 09 Nov 2011, 12:24

Je crois que le pie alezan était un pie bai en fait.
Donc on ne sait pas s'il porte l'alezan.
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Mer 09 Nov 2011, 12:26

Oups... donc du noir avec un gène agouti donné par la mère?
Bon bah on sait juste qu'il est hétérozygote alors!! fjjhjhgj
Laurenv
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Mer 09 Nov 2011, 14:38

En gros, c'est ça
clemss
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   Mer 09 Nov 2011, 18:38

je l'aime d'amour le Marco wxc je veux le même!! Il est en train de forcir un truc de fou...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16   

Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant