Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé04

transport international

Messages recommandés

Tant qu'on parle de transport pour le moment...

J'ai plusieurs petites questions. Je sais pas si vous pourrez me répondre mais on sait jamais !

Que est le meilleur moyen pour transporté un cheval de Belgique en Tunisie ?
Qu'en est-il au niveau administratif ?
Qu'en est-il pour la mise en 40aine ?
Qu'en est-il pour les vaccins ?

Y'a t'il d'autre chose a savoir ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de se renseigner aupres d'une societe de transport belge.... ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je demanderai en temps voulu, ici s'était pour avoir un aperçu dans un premier temps, voir si c'est envisageable.

Emilie, j'y pense, plus je vais en Tunisie, plus j'ai envie d'y rester. De plus, j'ai un projet.
Mais de toute façon ce n'est pas pour maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut être te renseigner aupres de shasha, j'ai lu dans sa présentation qu'elle avait deja fait des transports vers le Maroc, elle pourra certainement te renseigner drffe
Mais ce serait dommage que tu nous quitte pour aller vivre là bas... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Renseignez vous auprès de l'AFSCA .... ils vous indiqueront la marche a suivre ainsi que les démarches administratives à respecter.

pascalitos ... je me trompe peut-être, la Tunisie ne fait-elle pas a présent partie de l'Europe ? Je ne sais pas si c'est passé ou non ??? Si elle fait partie de l'Europe c'est directement bcp plus simple

Le maroc c'est très compliqué ... en fait, il faut payer une caution pour y rentrer pour une durée de 10 jours ( pour ma part, je suis sortie avec les chevaux 11 jours après y être rentrée, ce fut une galère par croyable ... une abhération administrative totale au port d'Espagne, sans aucun, mais je dis bien aucun respect pour les chevaux !! Ils n'ont pu sortir du van au port et ont donc du y rester durant plus de 42h !!! OUI !!! Sans quoi, j'allais en prison !!!! si je les sortais au port ) ... endéans lesquels ont doit etre ressorti, sans quoi c'est une autre taxe ( TVA sur la valeure des chevaux ) qui est réclamée ... ( ce qui fut mon cas ... alors allez trouver 10 000 eur en 12h ne fut pas très aisé ) ..

Les hongres sont taxé a 70 % de leur prix facturation ... tandis que les entiers ou juments ne sont taxé que a concurrence de 19 % ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas entendu que la tunisie fasse partie de l'europe...

schascha a écrit:


Le maroc c'est très compliqué ... en fait, il faut payer une caution pour y rentrer pour une durée de 10 jours ( pour ma part, je suis sortie avec les chevaux 11 jours après y être rentrée, ce fut une galère par croyable ... une abhération administrative totale au port d'Espagne, sans aucun, mais je dis bien aucun respect pour les chevaux !! Ils n'ont pu sortir du van au port et ont donc du y rester durant plus de 42h !!! OUI !!! Sans quoi, j'allais en prison !!!! si je les sortais au port ) ... endéans lesquels ont doit etre ressorti, sans quoi c'est une autre taxe ( TVA sur la valeure des chevaux ) qui est réclamée ... ( ce qui fut mon cas ... alors allez trouver 10 000 eur en 12h ne fut pas très aisé ) ..


waw quelle honte !!!

quand on voit la facilité avec laquelle des gens font rentrer n'importe quels animaux (même des espèces interdites ou protégées) en France par exemple, sans le moindre contrôle ni vérification, ça me sidère qu'ils emmerdent autant les gens qui déclarent tout et font les choses correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore et une fois de plus l'argent qui gère tout !!!!

Bah peut-être que d'ici a ce que Gege se décide, elle en fera partie la Tunisie de l'Europe ... Ils insistent tellement ... alors on a deja du mal a 27 ... on n'est plus a 1 près mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ben oui la Tunisie n'a jamais demander pour entrer dans l'Europe, je me disais bien.

Je vais me renseigner, mais ce n'est pas pour tout de suite, ici, c'est surtout voir si mon projet est réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...