Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Avantages Licence, RC, assurance

Messages recommandés

Bonjour,
Pourquoi prendre une licence à la FFE en tant que propriétaire ?
Pourquoi prendre une RC ? Une assurance ?
Qu'est ce qui est obligatoire ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours eu la licence FFE car elle te permet de monter dans à peu près n'importe quelle structure, club, ferme équestre etc... la plupart des structures proposant des cours ou des ballades n'acceptent pas de te faire bénéficier de leurs prestations si tu n'as pas la licence FFE, pour eux c'est une garantie que ta sécurité est assurée, au sens propre du terme.

Une RC, je ne sais pas si tu en as besoin, beaucoup d'assurances habitation comprennent la RC automatiquement pour un cheval (la MAAF c'est jusqu'à 3 chevaux) même s'il n'est pas "logé" chez toi. Il faut que tu te renseignes auprès de ton assureur habitation, inutile d'en prendre une autre, si tu peux économiser même 40 ou 50€ par an c'est quand même toujours ça de pris drffe

Quant à l'assurance ben... ça c'est à toi de voir. ça peut être salutaire comme ça peut ne servir à rien.
Chez Cavalassur ils ont bonne réputation mais il y en a sûrement d'autres qui ont de bonnes prestations, à se renseigner drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je monte plus dans un centre Equestre j'ai repris une licence quand même. C'est une petite assurance quand même.

Je n'ai pas pris de RC en plus et comme l'a dit Hélène plus haut l'assurance habitation en comprends une dedans qui couvre nos animaux de compagnie. Sans faire de pub j'ai l'assurance Pacifica du Crédit Agricole qui m'a complètement réglé les frais que mon précédent cheval avait occasionné sur une voiture lors d'un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous trouvez sur le site de la FFE des infos sur la licence ? J'ai cherché et je ne trouve pas ! Super mal foutu leur site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais trouvé ca aussi, mais rien sur les eventuelles assurances, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie, si tu as besoin de renseignements ou d'un devis, je suis dans la partie assurance des chevaux et des centres équestres.

N'hésites pas à me contacter par MP.

Par rapport à la RC Equidé, renseigne toi malgré tout auprès de ton assureur. Toutes les compagnies ne prévoient pas cette garantie d'office.

Je pense qu'il peut être utile d'assurer son cheval en mortalité et frais véto ainsi que pour les frais d'équarrissage.

Il existe aussi des assurances pour la vacuité de la jument et la mort de l'embryon, qui peut se réveler très utile quand on a des poulinières.

Voilà, comme quoi nous ne sommes pas que des voleurs !! On fait aussi des bons produits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fofie, si tu as besoin de renseignements ou d'un devis, je suis dans la partie assurance des chevaux et des centres équestres.

N'hésites pas à me contacter par MP.

Par rapport à la RC Equidé, renseigne toi malgré tout auprès de ton assureur. Toutes les compagnies ne prévoient pas cette garantie d'office.

Je pense qu'il peut être utile d'assurer son cheval en mortalité et frais véto ainsi que pour les frais d'équarrissage.

Il existe aussi des assurances pour la vacuité de la jument et la mort de l'embryon, qui peut se réveler très utile quand on a des poulinières.

Voilà, comme quoi nous ne sommes pas que des voleurs !! On fait aussi des bons produits !!! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai licence + RCPE (assurance resp civ prop equide ) en fait une extension facultative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la licence te permet d'avoir la RC pour toi en tant que cavalier et d'etre assuré en cas d'accident à cheval (ça peut etre utile pour l'avoir testé dans les depassement d'honoraires par ex)

Moi mes chevaux ont aussi la RC avec la licence, l'anesse aussi: un coup de pied dans une voiture est si vite arrivé!

en plus les chevaux sont assures mortalité chez Cavalassur. Pour l'avoir malheureusement testé, ils sont top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...