Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine331

La Communication Intuitive

Messages recommandés

Voilà, suite au récit de Périple et à ses questions, et suite au récit de Catoche, j'ouvre le débat sur la CI.
Tout le monde est invité à y écrire soit son témoignage soit son avis, ses craintes et tout le reste.

Pour ma part je ne l'ai pas vécu mais Nicole oui, avec son camargue Idrac. il s'en passe des choses avec ces deux là, croyez moi... la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Je fais court :
Tout commence avec une cavalière de la région qui s'intéresse fortement à la CI et qui lui en parle. Elle avait fait quelques tentatives par ci par là avec des résultats. Nicole se dit pourquoi pas (très ouverte d'esprit la cop) !
Elle lui donne une photo.
Quelques temps plus tard, coup de fil. Des infos à donner et tout ce que la cavalière peut dire, c'est qu'il a été très bavard et que c'est bien la première fois qu'elle rencontre un cheval qui parle autant. Très déstabilisant.
Rencontre : Tout va bien. Il est bien avec sa maitresse mais figurez vous qu'il est la réincarnation d'un grand cheval de dressage (j'ai mangé son nom mais c'est le premier cheval à avoir galopé à reculons) et que monsieur déteste grandement son corps actuel (petit et aux origines paysannes, un camargue imaginez donc!). Rigolez pas la suite est d'autant plus suprenante.
Nicole ne lui avait pas dit que depuis qu'il était parti de son "pays d'origine" il était devenu impossible à monter dès qu'il y remettait les pieds ! Limite dangereux l'animal ! Et dès qu'il est de retour en gironde, il redevient doux comme un agneau.
La cavalière lui a dit qu'il fallait le flatter pour le rassurer sur son apparence. Ca fait sourire mais au moins Nicole sait pourquoi Idrac réagit si violemment en Camargue.

Ah ! Voici un livre dont une personne parlait sur ArtCavalo
La connexion perdue : Retrouver la communication intuitive avec les animaux et la nature. Martha Williams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce témoignage !
C'est surprenant en effet !

perso j'ai vu un reportage à la télé sur une grande cavalière de CSO je crois, sa jument avait un peu d'âge et elle avait pas l'air bien mais sans souci particulier, ben elle a fait venir une femme qui justement "écoutait" les chevaux et elle lui a dit qu'en fait, sa jument était bien avec elle et ne voulait pas que la cavalière la laisse tomber pour faire les compètes avec un autre cheval, elle voulait continuer encore un peu avec elle tant qu'elle pourrait et avait peur d'être délaissée...
Et une fois que la cavalière a su ça et a pu rassurer sa jument, ça a été mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de retrouver la vidéo dont tu parles Calamityln.



J'ai également vu un reportage il y a quelques mois, mais je ne me rappelle plus sur quelle chaine. C'était assez bluffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'y crois pas tel que c'est décrit dans le reportage.
J'ai surtout l'impression que la "psy" arrive à décripter ce que ressent la cavalière en fait.
De plus on sait tous que les chevaux sont très sensibles à nos émotions, ils peuvent les absorber en quelques sortes.
Ce ne serait pas le 1er cheval qui ne supporte pas l'idée de la retraite...
En effet quand un cavalier de compèt décide de mettre son cheval à la retraite, les rythmes changent pour lui, or le cheval est très routinier ça peut expliquer son malaise.

Quand à la psy qui travaille avec des grands cavaliers, qu'elle ne sache pas qu'il y a les jeux mondiaux, que la qualif se fasse en 3 compèt...
Et puis alors lui demander si il veut bien prendre l'avion...

ça me fait penser au diseuses de bonne aventure : il y a des phrases toutes faites qui paraissent être des réponses précises or elles ne sont rien de moins qu'évasives et permettent grâce à la réponse du "sondé" d'aller plus loin dans la devinette..

Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas une communication...
Mais pour avoir de telle réponse, il faudrait que l'animal se projette dans l'avenir, or ça il ne sait pas faire, il vit le présent, si ce présent est confortable et répond à ses attentes il n'y a pas de malaises, si il y a un onconfort, il le montre. En plus le cheval n'a pas de communication verbale, même télépathique
Bientôt il va vous dire qu'il préfère voyager de nuit...

Bref pour moi ce reportage c'est du grand n'inporte quoi...

Parcontre je crois qu'on comprendre nos animaux en les regardant, en les touchant, en voyant son cavalier évoluer avec lui, en écoutant l'histoire de ce dernier... bref il y a des tas de liens intuitifs...

C'est mon avis, je respecte tous ceux qui y croit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de retrouver l'émission "enquêtes extraordinaires, c'était sur M6.
Vous verrez que l'approche est différente de la personne précédente.

Je ne vous mets que les vidéos concernant les chevaux :


1ère partie :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec ses trucs paranormaux, encore plus avec le cheval réincarné. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours entendu dire que ceux qui font de la CI le font à partir de photos seulement.
Merci pour tous ces liens. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM je suis comme toi, d'autant plus que je ne crois pas en la réincarnation. Toutefois, étant curieuse, j'aime en apprendre un peu plus et me faire mon opinion en suivant.
Par contre dans la 1ere vidéo j'ai également un doute. Dans les autres moins... je ne saurai pas expliquer pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connaissais pas vraiment mais je dis pouruqoi pas. pour avoirvu et vécu des choses vraiment étonnantes et pas toujours rationnelles je veux bien croire qu'on n'a pas toutes les cartes en main. Alors la carte "le cheval parle" oui, pourquoi pas. après je me méfierai surtout de la personne qui pratique cette activité. car comme dans toute profession faisant appel à des sciences que l'on ne maitrise pas (encore) telle que la divination (citée plus haut) il y a à mon sens un e bonne grosse parts de charlatants avides surtout d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'AVAIS VU AUSSI LE REPORTAGE SUR m6 et j'avais été assez étonnée et troublée. Je veux bien croire encore que l'on puisse communiquer avec un cheval de cette façon mais à partir d'une photo, ça me paraît vraiment surréaliste et je n'y crois pas vraiment,

Quant au cheval réincarné pour moi, c'est du délire ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien faire, je crois qu'elle devrait demander à quelqu'un d'autre sans raconter son histoire auparavant of course. Si l'autre personne raconte la même chose, on pourra être fixé.
J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de rire un peu. Elle aussi remarque. Mais elle est très curieuse et ouverte alors elle s'est dit pourquoi pas... après y croire ou pas. C'est à chacun d'en décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que dans ce genre de vidéos c'est très surfait, après tout il faut bien attirer le public et l'audimat, mais que dans la réalité des "consultations" il doit pas y avoir autant de mysticisme autour, ça doit sans doute être beaucoup plus "nu" je dirais, sans artifices, sans coupures au montage.

Du coup je suis quand même tentée d'y croire, selon les cas... mais comme Cally je suis sceptique car il doit bien y avoir des charlatans pour peut-être 2 ou 3 personnes qui ont réellement un don... comme pour la voyance, les magnétiseurs etc...

Donc à mon avis c'est vraiment à voir selon les cas, mais certaines choses resteront quand même très surprenantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip j'ai beaucoup de mal avec ce genre de chose!!! Zack et moi on communique ca fait 18 ans que l'on se pratique mutuellement que l'on se "parle" mais j'ai toujours eu l'impression de parler beaucoup plus que lui!!!!! par contre je sais qu'il écoute beaucoup plus que moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien aimé les deux dernières vidéos et je la trouve très sincère la femme!
par contre je crois moins en la première aussi...elle parait pas sincère je truove.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hel a écrit:
ouaip j'ai beaucoup de mal avec ce genre de chose!!! Zack et moi on communique ca fait 18 ans que l'on se pratique mutuellement que l'on se "parle" mais j'ai toujours eu l'impression de parler beaucoup plus que lui!!!!! par contre je sais qu'il écoute beaucoup plus que moi!!


mkmkmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui je suis parfois assez" intuitive" pour dire des anneries!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les documentaires de Anna Evans que vous devez voir, mais malheureusement, la télé montre et formate le sujet comme elle le veut. Et l'on voit et entend ce qu'ils nous montrent.

Mais je vous assure, c'est surprenant la CI. Je suis plus frileuse sur l'idée de réincarnation, mais je ne peux pas nier que nos chevaux sont des guides. Et c'est bien pour ça que je maintiens que lors de notre rencontre avec NOTRE cehval, c'est un choix commun.

Je ne me suis jamais étendue sur le sujet car étant quelque chose de non quantifiable, étudiable, visible...les gens sont scéptiques. Faut l'apprendre et le vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne crois pas trop à ce genre de choses... La réincarnation encore moins.
Effectivement, je pense qu'on peux communiquer beaucoup, ressentir des choses... Apprendre beaucoup par l'observation de son cheval (ou autre animal), de son comportement, etc...
Pourtant il m'est arrivée une histoire que je n'explique toujours pas avec mon cheval... (qui aujourd'hui m'a quitté...) Mais je ne pense pas que cela soit de la C.I...
Enfin bref... pour faire court car on va me prendre pour une folle, je le sais...

En ce temps là (oui j'étais jeune, 17-18 ans) j'avais un cheval : "Nursling", un selle francais dont j'étais trèèès proche, et une ponette qui avait de l'emphysème.
Bref. un jour j'étais dans ma chambre assis à mon bureau au dessus duquel j'avais une étagère avec une statuette en plastique d'un cheval qui cabre. La statue était sur ma droite et j'ai entendu quelque chose tombé sur le parquet... mais j'avais rien fait tombé... Ce n'est qu'une demie heure plus tard en me levant pour aller me couché que j'ai remarqué la statuette qui était tombé en plein milieu de ma chambre (à 1m de mon bureau sur ma gauche)... bizarre !!! J'ai vérifier s'il n'y avait pas eu un courant d'air mais ma porte était fermée, la fenètre et les volets aussi, ainsi que les 4 portes de placards de ma chambre.
J'ai été intriguée car entre l'étagère et l'endroit ou elle est tombée il y avait entre 1,5m à 2m et elle aurait du tombé sur mon bureau avant de tombé en plein milieu de ma chambre surtout qu'elle se trouvait à ma droite et je la retrouve par terre à ma gauche ...

L'histoire aurait pu s'arrêter là... Mais cela a recommencer à de nombreuses, trèèèss nombreuses reprises... Et ce qui m'a frappée c'est que la statuette tombait toujours au même endroit, dans la même position au sol (toujours tournée du même côté)... Elle tombait par période, c'est à dire pendant une semaine elle pouvait tomber de 1 à 5 fois par jour... puis rien pendant plusieurs semaines...

Je me suis toujours demander pourquoi ces cicles ?!?
Plus tard j'ai remarqué que la statuette tombait toujours lors de périodes ou j'avais des soins vétérinaires à faire à mes chevaux... Mais rationnellement je me disais que ce n'était pas possible qu'il y ait réelement un lien...

Mais tout s'est arrêter le jour ou "Nursling" est mort... Pendant les 3 jours précedents la statuette était beaucoup tombée et ensuite plus rien...

Voila la petite histoire... j'ai montré à plusieurs personnes cette statuette lorsqu'elle était par terre, car je me suis demandé si j'était folle... Mais je n'ai pas d'explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
hel a écrit:
ouaip j'ai beaucoup de mal avec ce genre de chose!!! Zack et moi on communique ca fait 18 ans que l'on se pratique mutuellement que l'on se "parle" mais j'ai toujours eu l'impression de parler beaucoup plus que lui!!!!! par contre je sais qu'il écoute beaucoup plus que moi!!


mkmkmpmp


+1 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sure qu'on perçoit tous des choses, mais, dans nos sociétés "dévéloppées" on est entrainé à tout rationnaliser, et surtout à douter de ce qui n'est pas "scientifiquement prouvé".
J'ai fait un stage, y'a pas mal d'années, sur ces "moyens de perception" et ce que j'y ai appris et ressentit me laisse penser qu'il existe d'immenses possibilités dans ce domaine !!
Mais comme tous les domaines "subtiles" : non vérifiables et non quantifiables, il ya des personnes extraordinaires... Mais aussi beaucoup de charlatants, surtout quand on commence à en parler dans les média drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'y crois et je pratique avec Amande une dame qui a été élève d'Anna Evans. Je trouve cela fabuleux et j'ai de très bons résultats avec mes animaux en général. Je le dis de suite: Armande ne demande jamais d'argent....juste de faire un don pour sauver un animal à une association de votre choix, donc l'argent n'est pas sa priorité!!!! En février Anne Thiebault va venir m'aider à vraiment bien capter Scotch et à aller plus loin car Scotch va être bientôt monté et je ne peux me permettre aucune erreur vu ma santé! Je vous donne une adresse de site où tout est merveilleusement expliqué. A présent chacun est libre de penser ce qu'il veut...
www.cadencesassociation.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, j'insiste avec mon témoignage qui sera pris.... comme il sera pris. Au départ, je n'avais aucune intention de rentre publique mon expérience... trop peur qu'on me prenne pour une allumée (que je suis peut être, après tout....) mais bon voici le copier/coller d'une réponse que j'ai faite ce jour sur un autre post :

"Participant peu à ce forum, je vous fais un rapide historique des faits.
Juin 2007, Roméo vient me rejoindre dans ma campagne. Il vit au pré avec abri et a un compagnon croisé fjord de 26 ans avec qui il s'entend très bien. Depuis cette date, il ne s'est jamais passé 6 mois sans venue du véto, Roméo multiplie les problèmes de santé. Toux, abcès au jarret, malaise, leptospirose, pyroplasmose, lyme... et j'en passe.
Question comportement, malgré tout ce que je lui fais subir (pour son bien me direz-vous...), piqures, soins douloureux.... Roméo est toujours exemplaire (tant à pied que monté, ce cheval est parfait !).
Il y a deux ans, nous avons eu la chance de faire la connaissance d'un monsieur extra, "pareur naturel" de son état, très à l'écoute des animaux comme de leurs propriétaires. Lors de sa dernière intervention, il s'inquiète comme toujours de la santé de Roméo et me dit qu'il y a certainement une raison plus profonde à ces ennuis de santé à répétition. Il me donne les coordonnées d'une personne qui pratique la "communication intuitive".
J'ai donc contacté cette personne en lui disant simplement que Roméo avait des problèmes (sans préciser rien d'autre). Je lui ai juste posé des questions concernant son passé, dont je ne connais rien, car j'ai toujours ressenti que ça pouvait venir de là...
Elle est rentrée en communication avec lui et ce qu'elle m'a dit m'a totalement bluffée. Roméo lui a "parlé" du présent.... il lui a "dit" qu'il avait une gêne à l'antérieur droit suite à une blessure (Il s'est fait une antorse magistrale il y a deux ans !), il lui a "dit" qu'il adorait galopé avec moi dans une prairie (et là....description de la prairie qui est assez particulière.... et je sais bien que mon gros adore galoper à cet endroit)....
Sans être sceptique, j'attendais tout de même des raisons valables de croire qu'on pouvait communiquer avec les chevaux... et bien preuve en est faite.... comment pourrait-on inventer cela et tomber aussi juste ??
Roméo lui a bien entendu parler de son passé.... j'ai les réponses que j'attendais.... mais je ne vous raconterai pas tout, ça risquerait d'être fort long...

Pour parler de la communication en elle même, la personne m'a expliqué qu'elle ressentait des sensations multiples : des flashs (images), des odeurs, des sensations physiques (chaleur, froid, douleur...)... "

Voilà pour pour notre expérience commune avec Roméo....

Je peux également ajouter que depuis qu'il a pu "parler", je trouve un cheval beaucoup plus joyeux (je vous assure que je ne me fais pas des films !) ; il est comme libéré d'un poids....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interessant Catoche !
Tout cela me pose quesetion quand même... il y a tant de chose qu'on ne peux expliquer et pourtant !!!
Je serais curieuse de faire l'expérience moi même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai participé à un stage de communication animale en 2009, avec une élève de Leïla Del Monté, sur une demi-journée. J'avoue avoir été assez bluffée par ce qu'a rapporté le groupe de la communication avec ma jument (sur photo). Suffisamment pour souhaiter refaire un stage, cette fois sur deux jours avec Leïla, en 2012 je pense quand mon esprit sera plus disponible et moins préoccupé par nos travaux en cours, pour apprendre à faire "le vide" pour pouvoir entrer en communication avec l'animal.

Il est reconnu que nous n'utilisions qu'une infime partie de notre cerveau, alors pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumaï a écrit:

Je suis sure qu'on perçoit tous des choses, mais, dans nos sociétés "dévéloppées" on est entrainé à tout rationnaliser, et surtout à douter de ce qui n'est pas "scientifiquement prouvé".

C'est exact, mais l'inverse est aussi vrai. Je fais référence à tous ces courants de pensée qui nous viennent des états unis et qui veulent faire suprimer de l'enseignement les connaissances tirées des études sur les origines de la vie sous prétexte qu'elles sont génantes pour les croyances religieuses.
Dans les années 60, 70, les soviétiques avaient le même type de comportement vis à vis de la génétique, car le déterminisme génétique ne collait pas avec les théories de l'évolution de l'individu influencées par la société.
Il a existé une forte opposition de l'inné et de l'acquis.
Maintenant on est en train d'entrouvrir une porte et de s'appercevoir que ces 2 concepts ne sont pas en opposition mais fonctionnent ensembles. A coté de la génétique, qui détermine une bonne partie de ce que nous sommes, une science se développe venant combler les manques de compréhension de certains fonctionnements par les données uniquement de la génétique, il s'agit de l'épigénétique. En fait pour faire simple on sait que notre potentiel génétique va être "régulé" par des interventions environnementales, et on sait "à peu prés comment ça fonctionne" grace à des enzymes et des protéines qui au sein meme du noyau de la cellule vont permettre à certains gènes de s'exprimer ou non, d'établir des relations avec d'autres gènes ou non.
C'est ainsi que l'on explique que même les vrais jumeaux une fois qu'ils sont nés , étant soumis progressivment à des stimuli différents vont progressivement devenir différents l'un de l'autre et ainsi dans certains cas l'un des 2 pourra être atteint par une pathologie dont l'origine est partiellement génétique et l'autre non.

Toumaï a écrit:

J'ai fait un stage, y a pas mal d'années, sur ces "moyens de perception" et ce que j'y ai appris et ressentit me laisse penser qu'il existe d'immenses possibilités dans ce domaine !!

Probablement.
Je pense que devant des faits il n'existe pas d'irrationnel mais seulement de l'incompréhension et de la méconnaissance.
Quand je dis que devant des phénomènes paranormaux, je doute, cela sous entend que devant le doute il me parait important d'analyser et d'étudier pour trouver les voies de la compréhension.
Quand je dis que je ressens un malaise, c'est parce que dans un nombre non négligeable de cas il a été mis en évidence que ces phénomènes étaient dus à des supercheries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milka ton histoire elle est complétement OUF.
Tu l'aurais raconté il y a quelques petits siècles tu finissais sur le bucher.

Catoche le genre d'expérience que tu décris , il faudrait l'analyser et l'étudier.
En plus de l'observation par des spécialistes de la communication qui pourrait nous décortiquer le discours de ces personnes pour savoir si il y a réellement une cohérence ou bien si il s'agit d'une manipulatioon (consciente ou non) des observateurs, j'aimerai bine savoir si des études ont été faites chez ces "médiateurs animaliers" lors de leur communication à l'aide d'imagerie cérébrale fonctionnelle. Il serait intéressant de savoir qu'elle parties de leur cerveau s'allume lors de ces séances, si on pouvait faire cela en même temps au cheval, ça pourrait être hyper instructif... Ce qui serait encore plus marrant c'est de mettre aussi l'observateur d'ans l'IRM fonctionnel afin de voir chez lui aussi qu'est ce qui s'allume.
Bon mais je sais pas si vous imaginez la scène, un cheval , un médium et un observateur dans le même lieu, chacun la tronche dans un IRM ouvert... Pas pour demain

dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM la Communication Intuitive n'a rien à voir avec des médiums....Qui eux en général sont des charlatants à qui on donne de l'argent pour savoir!!!! Cette méthode içi en Europe n'est pas encore assez connue mais aux USA tous les cavaliers de bétails font un stage avant de partir pour des longues traversées. Il y a plusieurs livres qui sont fait par de grands spécialistes qui ont étudié les loups et autres animaux sauvages et aussi les Mustangs et si on prendrait la peine de les lire on en saurait déjà beaucoup plus sur nos animaux. Je pourrai vous noyer de liens qui vous ouvriraient les yeux mais bon...il y a plus de gens qui pense ce qu'ils voient que de ceux qui veulent apprendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IrishScotch a écrit:
JRM la Communication Intuitive n'a rien à voir avec des médiums....

Je n'ai pas utilisé ce terme dans un sens péjoratif mais dans un sens "éthymologique", celui qui est au milieu, celui ou ce qui produit une médiation entre un émetteur et un récepteur.
Dis moi comment est ce que l'on doit nommer quelqu'un qui fait de la communication intuitive.
Pour tes liens, quand tu veux je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IrishScotch a écrit:

il y a plus de gens qui pense ce qu'ils voient que de ceux qui veulent apprendre.....


Ce n'est pas clair ta phrase.
Je pense que tu veux dire: "plus de gens qui croient ce qu'ils voient". Non?
Dans ce sens je te rétorque que quand tu assites à une séance de communication intuitive, si tu adhéres c'est que tu crois ce que tu vois. Moi je doute, je m'interroge, je me sens mal à l'aise...
J'ai peut être mal interprété le sens de tes propos, n'hésite pas à rectifier si je fais un contre sens.
"ceux qui veulent apprendre"
Moi je veux bien apprendre . Sur le lien de Daily motion de l'émissionde TV, de je ne sais quelle chaine, il semblerait qu'il y ait un savoir transmissible, donc un apprentisssage possible.
Cependant je m'interroge, car pour moi apprendre est lié au fait de comprendre. En dehors de la compréhension l'apprentissage est un phénomène empirique auquel je l'avoue je suis plutot réfractaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai omis de préciser quelque chose d'important.
Dans un premier temps, j'ai contacté cette personne par mail uniquement, je ne souhaitais pas le faire téléphoniquement car je ne voulais pas qu'elle puisse "cerner" quoi que ce soit (ne serait-ce que dans le ton de ma voix ou autre). Par mail toujours, je lui ai transmis une photo de Roméo et je lui ai dit "mon cheval a des problèmes" (sans préciser s'il s'agissait de soucis d'ordre physiques ou comportementaux).
Je ne l'ai eue au téléphone que pour le "compte-rendu" de ses communications...
Alors, pour moi, aucune manipulation, aucun don psy chez cette personne... ce qu'elle m'a dit s'avère être exact... avouez que c'est troublant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catoche a écrit:

Alors, pour moi,

OK


catoche a écrit:

aucune manipulation, aucun don psy chez cette personne...

Pas sûr, mais dans tous les cas si il y en a: rien d'évident.


catoche a écrit:

ce qu'elle m'a dit s'avère être exact... avouez que c'est troublant !


Oui, j'avoue zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait tiquer, c'est que tu peux dire à n'imprte quel propriétaire de cheval qu'il a un souci à l'antèrieur, c'est toujours vrai à un moment ou à un autre, le mien s'est fait saigner la chataigne hier...mais ça peut-être une gale de boue, une seime, ..) et tu peux aussi dire à n'importe quel proprio que son cheval adore galopé dans une prairie avec lui quant à la description.... tout est affaire d'informations que tu donnes sans t'en rendre compte par tes réactions ton intonation...
Par téléphone ça me semble encore plus improbable.

Quand on vois un forum tel que celui-ci, on se rend compte que nous sommes TOUS confrontés aux même problêmes, aux mêmes interrogations, aux mêmes comportements de nos chevaux. Pas un cheval ne ressemble à un autre??? Oui et non.
Plus ou moins peureux, ou réactifs... mais leur nature est la même...

Je ne crois pas à la transmission verbale telle que : je veux pas prendre ma retraite, je veux galoper...
Parcontre je sais qu'on peut sentir une impatience, une émotion, un abattement, une lassitude, une douleur. Certaines personnes voient mieux ces choses ou sont plus exercées...

Même le coup du cheval blanc dans l'écurie me laisse dubitative : dans une grande écurie comme ça il y a forcément un cheval blanc, après annoncer qu'on lui a changer de voisin ce n'est pas prendre un gros risque...et dire qu'il est baie encore moins.

Pour moi on peut ressentir des choses, et il y a des choses que je ne sais pas sentir car je n'ai pas un regard ou une écoute suffisamment avertis, mais là ça ressemble à de la voyance...
Je suis sans doute trop terre à terre et cartésienne.
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, je dis qu'en l'état actuel de mes connaisances je me permets d'en douter, mais que si on m'apporte des vrais éléments alors je pourrai revoir mon jugement...


drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadencesassociations un témoignage a écrit:


" ...le cheval représentait un interdit vie pour moi. J'étais convaincue que les chevaux ne viendraient pas vers moi spontanément. Que je ne le méritais pas... J'ai aimé ce premier contact qui n'était pas trop direct. J'ai réalisé que 2 espèces vivantes pouvaient être dans le même espace sans qu'il y ait agressivité, ni jeu de pouvoir. (...). Tout d'abord, MERCI d'avoir parlé à voix haute pour rassurer Nougat ! Il a certainement été rassuré mais sûrement pas tant que moi ! Je savais qu'il y avait quelqu'un pour aider le cheval, le rassurer. Cela m'a permis de me concentrer sur ce qu'il se passait en moi. Et ainsi mieux identifier, reconnaître, nommer les émotions qui me traversaient. Aussi admettre qu'elles ont une influence directe sur mon environnement proche ! Juste avant que tu ne dises à Nougat que tu savais qu'il avait ressenti ma peur, j'ai de mon coté senti un voile gris et froide tomber de ma tête au sol. Comme une couverture qui glisse par terre. Je paniquais, Nougat aussi. Je sais maintenant que c'est la peur de mourir que l'on a mis sur moi qui est tombée à cet instant ! J'ai commencé à respirer plus profondément, de grandes inspirations et expirations pour me détendre, mais maintenant c'est bien MOI qui avais peur de tomber (pas mourir, nuance. C'était désormais MES peurs ). Il a fallu que j'entende, par tes mots, que Nougat n'était pas à l'aise pour m'en rendre compte. J'ai commencé à lui dire que je l'aimais, lui expliquer qu'il n'était pas la cause de ma peur. Ensuite, j'ai senti un courant, un axe droit qui descendait de moi vers Nougat et qui remontait vers moi. J'ai clairement senti que ce n'était pas la même 'énergie' qui descendait et montait. Si je devais vraiment expliquer, je dirais que Nougat et moi étions entrain de parler par énergie ! Et puis...ah, et puis ... j'ai senti TOUT mon bassin s'ouvrir ! Mes os de hanches ont craqué. En fait, le mot exact serait : craquelé ! Comme une pellicule de terre séchée sur la peau. J'ai senti ma matrice, mon utérus, mes ovaires, mon vagin vibrer. C'était une vague qui déferlait en moi. Une chaleur m'a envahie. Je l'ai ressentie jusqu'aux genoux (...). A la descente, je me sentais petite fille fragile, émue, reconnaissante de tant de patience. De tant de douceur. Triste aussi d'avoir perdu toutes ces années. Heureuse d'être libre. D'avoir compris que l'on pouvait m'interdire beaucoup de chose mais pas de vivre. Grâce à cette journée j'ai découvert une énergie de vie que j'ignorais (dans tous les sens du terme). C'est ce qui s'appelle mettre le pied à l'étrier je crois! MERCI...tout simplement ".
Isabelle.

[img][/img]
"C'est ce qui s'appelle mettre le pied à l'étrier je crois! MERCI...tout simplement"
Non non ça ça s'appelle prendre son pied,... Euh de rien[img][/img]
Si le but et le résultat de la communication intuitive sont tels que décrit par ce témoignage, moi je sens que je vais être facile à convertir... edez
Ne le prenez pas mal, ça m'a juste fait rigoler et donné envie de vous le faire partager. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:
tout est affaire d'informations que tu donnes sans t'en rendre compte par tes réactions ton intonation...



Je suis plutôt cartésienne moi aussi... mais prête à tenter beaucoup de choses pour venir en aide à mon amour de cheval...
Non, justement je ne lui ai donné aucune info quand je l'ai eue au téléphone... je l'ai laissée parler... sans rien dire, à tel point qu'à un moment elle m'a demandé si j'étais toujours là...
La description de la prairie... oui c'est "énorme"... il s'agit d'une bande laissée en jachère située entre un bois et un chemin "blanc", je sais qu'il existe sans doute énormément de prairies de ce type, mais combien de chance avait-elle de "tomber" juste ?!?

Et puis, concernant l'antérieur droit... elle avait une chance sur 4 de citer le bon membre...
Autre précision importante... cette antorse a été tellement longue à se remettre que nous avons fait des radios... le naviculaire de l'antérieur droit a, comme l'a dit mon véto, "une drôle de tronche"... d'où sans doute la gêne...

Je ne cherche à convaincre personne mais simplement à vous expliquer pourquoi, MOI, je suis convaincue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu veuilles nous faire partager cette expèrience, car ça n'en rest pas moins étonnant... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisko sort de l'esprit de JMR je te l'ordonne o°=fjjhjhgj


non sérieusement je ne saurait pas affirmer ou pas il y a des phénomènes qu'on explique pas (encore, car tu aurais dis aux manants du moyen âge que leurs maladies étaient liées à un microbe, et pas à leurs péchés tu aurais aussi fini sur le bucher ) et ç'est bien dommage de pas s'y intérésser plus et surtout que les praticiens de ces "méthodes" fassent autant d'obscurantisme ne ne font rien pour dévellopper l'apprentissage et la connaissance du phénomène ( là je crois qu'il y a une histoire de fric ) car comme dis :

Citation :
Il serait intéressant de savoir qu'elle parties de leur cerveau s'allume lors de ces séances, si on pouvait faire cela en même temps au cheval, ça pourrait être hyper instructif... Ce qui serait encore plus marrant c'est de mettre aussi l'observateur d'ans l'IRM fonctionnel afin de voir chez lui aussi qu'est ce qui s'allume.
Bon mais je sais pas si vous imaginez la scène, un cheval , un médium et un observateur dans le même lieu, chacun la tronche dans un IRM ouvert... Pas pour demain

j'adhère a 200 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IrishScotch a écrit:
Cette méthode içi en Europe n'est pas encore assez connue mais aux USA tous les cavaliers de bétails font un stage avant de partir pour des longues traversées.


bah comme d'hab... Non pas que je dise que l'herbe est toujours meilleure chez nos voisins mais ils sont loin d'être obtus ou fermés à toutes nouveautés, bien au contraire. S'ils approuvent c'est qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait un certain avantage à agir ainsi et à partager ce savoir.
Le français étant connu pour son conservatisme, a un mal fou à partager son savoir et/ou son savoir-faire. Les gens qui ont assez d'humilité pour se rendre compte que finalement partager est une force, sont peu nombreux malheureusement.
En gros c'est : j'ai appris tout seul, je me suis démerdé seul alors débrouille toi seul ! Je garde tout pour moi (au cas où tu me chiperais ma clientèle).

hou hou.. je m'emballe un peu tout d'un coup. Je crois même que j'ai fait un hors sujet. Oups !

JRM, fréquenterais-tu Sisko en douce des fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon je pense que sur ce forum, certaines personnes sont trop intelligeantes...et aiment aussi"rectifier" les erreurs des autres. C'est plus facile de se moquer quand on n'a pas les mêmes idées que d'essayer pour une fois d'écouter celui ou celle qui parle de son ou de ses expériences!!!!!! Pour ma part, je sais que je ne suis pas une illuminée loin de là et que ce que je vis avec tous mes animaux je souhaite qu'un jour vous puissiez aussi le vivre mais malheureusement j'en doute très fort. Pour celles qui sont dans le cas d'avoir "vécu" un moment de communication avec leur cheval, je les encourage à persévérer... J'ai aidé qqu'un sur ce forum mais je ne lui demanderai pas de témoigner car je ne voudrai pas qu'elle soit exclue ni qu'on la prenne pour une "tarée...." Sur ce je vous salue et vous laisse à vos pensées qui sont surement les plus correctes et confirme ma décision de quitter ce forum. Ce post ne fait que conforter tout ce que j'ai déjà lu sur ce forum et croyez moi on pourrait en rire, mais c'est tellement triste de se dire qu'il y a si peu de partage et d'amour... Au fait JRM, le passage dont tu prends pour "Sexuel..." dans le témoignage est loin d'en être un mais c'est juste ce que l'on ressent quand on est en paix et en harmonie avec son corps et son âme...et crois moi ca fait un bien fou car nous on vit notre vie pleinement et on s'émerveille encore d'une rose qui s'ouvre au lever du jour..... ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irishscotch, c'est un sujet ultra sensible et je pense que jusqu'à présent chacun a pu exposer ses points de vu sans s'imposer et sans vouloir blesser qui que ce soit. Et c'est souvent comme ça sur ce forum.
C'est un sujet qui touche à l'intime conviction de chacun...
Et quelques soient les convictions de chacun, un trait d'humour permet de détendre l'atmosphère, enfin normalement...

Ce n'est pas parce que je ne crois pas à ce qui a été montré ici que je ne crois pas au lien intuitif, et surtout que je te prend pour une imbécile.

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que qui que ce soit est pris qui que ce soit pour un ou une imbécile.
Comme j'ai dit plus haut chacun est libre d'y croire ou non. Après chacun est aussi libre de faire le pas pour apprendre ou non.
IrishScotch, pour ma part je te remercie pour ton intervention et je suis loin de considérer tout ça comme farfelue. En plus, je m'aperçois qu'il y a bien plus de personnes que je croyais pour en parler. Après tout un forum c'est un lieu où on cause et où on partage en bien ou en mal (le tout étant de bien le formuler ce qui est plutôt difficile quand on écrit).
Il vaut mieux passer sur certains "écarts" et continuer à avancer. Pour ma part, si tu as d'autres liens intéressants je suis preneuse. Par mp si tu préfères. drffe
Ensuite, je n'ai pas lu une fermeture hermétique à cette technique. Une curiosité voir un malaise (que j'ai moi même car je l'assimile encore à de la voyance et ça, ça me refroidie radicalement et même ça me fait fuir).
J'aimerai comprendre, analyser et après, prendre une véritable décision. Pour tout te dire, je suis à deux doigts de prendre contact pour Chinouk car je me pose pas mal de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irishscotch vraiment je ne voulais pas te choquer ni en aucune façon être méprisant. Tu as mis un lien j'ai été voir, ça montre justement que j'ai envie d'en savoir plus et éventuellement de voir sur un sujet auquel il est vrai je ne connais pas grand chose, si je trouve des explications des éléments qui peuvent entrainer une certaine conviction....
J'y ai été sans idée préconcue, pour voir, j'ai également fait une petite recherche sur Google sur la communication animale et communication intuitive. Sur le lien que tu as mis,je tombe sur ce témoignage que j'ai trouvé plutot rigolo, par la façon dont il est décrit, je l'ai transcrit en intégralité pour ne pas être accusé de "sortir des phrases de leur contexte" etc...
Ensuite je me suis permis d'ironiser, la belle affaire...
Si tu décides de quitter le forum, c'est ton choix et j'ose espérer que ca n'en est pas la véritable cause.
De toute façon en ce qui me concerne je n'ai traité ni considéré qui que ce soit de taré parce qu'il adhérait ou croyait à la communication intuitive et je ne pense pas avoir lu un autre post qui le faisait. les seules opinions les plus négatives n'ont fait qu'exprimer leur septicisme.
Je m'arrête là parce que je pense que si je vais au delà dans mon raisonnement mes propos risquent d'ête fort mal interprétés et reçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola, on se détend les gens!!!

Perso, la CI je la pratique avec mes bestiaux. J'ai fait , une formation avec une élève de Anna Evans qui est mandatée par elle pour former en Belgique et un amie proche fait partie du cercle des élèves privilégiés de Anna.

Je ne suis pas une "mangeuse de graines" ni "une fumeuse d'air", plutôt cartesienne...mais je l'ai vécu, entendu de l'intérieur...et ça fait réflèchir. Une dame a pu me dire des choses sur des animaux qui m'entourent sans que l'on se connaissent ni d'Adam ni Eve, c'est troublant. Et j'ai tendance à me fermée comme une huitre lors de ce genre d'échange, "parler" à la place d'un animal en questionnant le proprio...trop facile!

Mais je pense que c'est un débat délicat car il touche des faits non quantifiables, ni mesurables par appareils. Et je ne souhaite en aucun cas convertir qui que ce soit. Mais le partage de témoignage est enrichissant et mène à l'ouverture...même minime, la réflèxion est utile, non le jugement. Or; dans ce genre de sujet, on frôle très vite le jugement selon sa façon de parler ou d'écrire. C'est bien pour ça que très peu de gens savent que je pratique la CI, pas envie de développer quelque chose pour lequel peut de gens sont ouvert.
Mais c'est raté....puisque vous savez tous!!! Mwahahahahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à la télé, ce n'est sans doute pas le meilleur vecteur d'infos sur le sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...