Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

La Communication Intuitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sandrine33
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 13:40

Voilà, suite au récit de Périple et à ses questions, et suite au récit de Catoche, j'ouvre le débat sur la CI.
Tout le monde est invité à y écrire soit son témoignage soit son avis, ses craintes et tout le reste.

Pour ma part je ne l'ai pas vécu mais Nicole oui, avec son camargue Idrac. il s'en passe des choses avec ces deux là, croyez moi... la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Je fais court :
Tout commence avec une cavalière de la région qui s'intéresse fortement à la CI et qui lui en parle. Elle avait fait quelques tentatives par ci par là avec des résultats. Nicole se dit pourquoi pas (très ouverte d'esprit la cop) !
Elle lui donne une photo.
Quelques temps plus tard, coup de fil. Des infos à donner et tout ce que la cavalière peut dire, c'est qu'il a été très bavard et que c'est bien la première fois qu'elle rencontre un cheval qui parle autant. Très déstabilisant.
Rencontre : Tout va bien. Il est bien avec sa maitresse mais figurez vous qu'il est la réincarnation d'un grand cheval de dressage (j'ai mangé son nom mais c'est le premier cheval à avoir galopé à reculons) et que monsieur déteste grandement son corps actuel (petit et aux origines paysannes, un camargue imaginez donc!). Rigolez pas la suite est d'autant plus suprenante.
Nicole ne lui avait pas dit que depuis qu'il était parti de son "pays d'origine" il était devenu impossible à monter dès qu'il y remettait les pieds ! Limite dangereux l'animal ! Et dès qu'il est de retour en gironde, il redevient doux comme un agneau.
La cavalière lui a dit qu'il fallait le flatter pour le rassurer sur son apparence. Ca fait sourire mais au moins Nicole sait pourquoi Idrac réagit si violemment en Camargue.

Ah ! Voici un livre dont une personne parlait sur ArtCavalo
La connexion perdue : Retrouver la communication intuitive avec les animaux et la nature. Martha Williams.
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 14:00

Merci pour ce témoignage !
C'est surprenant en effet !

perso j'ai vu un reportage à la télé sur une grande cavalière de CSO je crois, sa jument avait un peu d'âge et elle avait pas l'air bien mais sans souci particulier, ben elle a fait venir une femme qui justement "écoutait" les chevaux et elle lui a dit qu'en fait, sa jument était bien avec elle et ne voulait pas que la cavalière la laisse tomber pour faire les compètes avec un autre cheval, elle voulait continuer encore un peu avec elle tant qu'elle pourrait et avait peur d'être délaissée...
Et une fois que la cavalière a su ça et a pu rassurer sa jument, ça a été mieux !
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 14:18

Je me demande s'il ne s'agissait pas d'Ariane Troubat dans le reportage...
lydie
Actif
Actif

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 14:32

Je crois que je viens de retrouver la vidéo dont tu parles Calamityln.

http://www.youtube.com/watch?v=ZNuJxPHfLoQ

J'ai également vu un reportage il y a quelques mois, mais je ne me rappelle plus sur quelle chaine. C'était assez bluffant !
Gégé
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 14:36

Sur TF1 je crois
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 14:42

oui je me souviens, c'est bien ça ! Merci !
marjory
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 14:45

merci pour le lien Lydie, c'est assez spécial, ça .... qfsfqs
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Cally
Super actif
Super actif

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 15:01

Mouais, j'y crois pas tel que c'est décrit dans le reportage.
J'ai surtout l'impression que la "psy" arrive à décripter ce que ressent la cavalière en fait.
De plus on sait tous que les chevaux sont très sensibles à nos émotions, ils peuvent les absorber en quelques sortes.
Ce ne serait pas le 1er cheval qui ne supporte pas l'idée de la retraite...
En effet quand un cavalier de compèt décide de mettre son cheval à la retraite, les rythmes changent pour lui, or le cheval est très routinier ça peut expliquer son malaise.

Quand à la psy qui travaille avec des grands cavaliers, qu'elle ne sache pas qu'il y a les jeux mondiaux, que la qualif se fasse en 3 compèt...
Et puis alors lui demander si il veut bien prendre l'avion...

ça me fait penser au diseuses de bonne aventure : il y a des phrases toutes faites qui paraissent être des réponses précises or elles ne sont rien de moins qu'évasives et permettent grâce à la réponse du "sondé" d'aller plus loin dans la devinette..

Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas une communication...
Mais pour avoir de telle réponse, il faudrait que l'animal se projette dans l'avenir, or ça il ne sait pas faire, il vit le présent, si ce présent est confortable et répond à ses attentes il n'y a pas de malaises, si il y a un onconfort, il le montre. En plus le cheval n'a pas de communication verbale, même télépathique
Bientôt il va vous dire qu'il préfère voyager de nuit...

Bref pour moi ce reportage c'est du grand n'inporte quoi...

Parcontre je crois qu'on comprendre nos animaux en les regardant, en les touchant, en voyant son cavalier évoluer avec lui, en écoutant l'histoire de ce dernier... bref il y a des tas de liens intuitifs...

C'est mon avis, je respecte tous ceux qui y croit drffe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesbonneschoses.fr
lydie
Actif
Actif

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 15:19

Ca y est, je viens de retrouver l'émission "enquêtes extraordinaires, c'était sur M6.
Vous verrez que l'approche est différente de la personne précédente.

Je ne vous mets que les vidéos concernant les chevaux :

1ère partie :

http://www.dailymotion.com/video/xdgyw1_5-9-ils-parlent-aux-animaux_news

2ème partie :

http://www.dailymotion.com/video/xdgyp1_6-9-ils-parlent-aux-animaux_news

JRM
Très actif
Très actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 17:02

J'ai du mal avec ses trucs paranormaux, encore plus avec le cheval réincarné. Rolling Eyes
Sandrine33
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 17:07

J'ai toujours entendu dire que ceux qui font de la CI le font à partir de photos seulement.
Merci pour tous ces liens. :)
Sandrine33
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 17:31

JRM je suis comme toi, d'autant plus que je ne crois pas en la réincarnation. Toutefois, étant curieuse, j'aime en apprendre un peu plus et me faire mon opinion en suivant.
Par contre dans la 1ere vidéo j'ai également un doute. Dans les autres moins... je ne saurai pas expliquer pourquoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 17:39

je ne connaissais pas vraiment mais je dis pouruqoi pas. pour avoirvu et vécu des choses vraiment étonnantes et pas toujours rationnelles je veux bien croire qu'on n'a pas toutes les cartes en main. Alors la carte "le cheval parle" oui, pourquoi pas. après je me méfierai surtout de la personne qui pratique cette activité. car comme dans toute profession faisant appel à des sciences que l'on ne maitrise pas (encore) telle que la divination (citée plus haut) il y a à mon sens un e bonne grosse parts de charlatants avides surtout d'argent.
jaslo
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 17:55

j'AVAIS VU AUSSI LE REPORTAGE SUR m6 et j'avais été assez étonnée et troublée. Je veux bien croire encore que l'on puisse communiquer avec un cheval de cette façon mais à partir d'une photo, ça me paraît vraiment surréaliste et je n'y crois pas vraiment,

Quant au cheval réincarné pour moi, c'est du délire ==^
Sandrine33
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 18:12

Pour bien faire, je crois qu'elle devrait demander à quelqu'un d'autre sans raconter son histoire auparavant of course. Si l'autre personne raconte la même chose, on pourra être fixé.
J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de rire un peu. Elle aussi remarque. Mais elle est très curieuse et ouverte alors elle s'est dit pourquoi pas... après y croire ou pas. C'est à chacun d'en décider.
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 18:37

Je pense aussi que dans ce genre de vidéos c'est très surfait, après tout il faut bien attirer le public et l'audimat, mais que dans la réalité des "consultations" il doit pas y avoir autant de mysticisme autour, ça doit sans doute être beaucoup plus "nu" je dirais, sans artifices, sans coupures au montage.

Du coup je suis quand même tentée d'y croire, selon les cas... mais comme Cally je suis sceptique car il doit bien y avoir des charlatans pour peut-être 2 ou 3 personnes qui ont réellement un don... comme pour la voyance, les magnétiseurs etc...

Donc à mon avis c'est vraiment à voir selon les cas, mais certaines choses resteront quand même très surprenantes...
hel
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 19:01

ouaip j'ai beaucoup de mal avec ce genre de chose!!! Zack et moi on communique ca fait 18 ans que l'on se pratique mutuellement que l'on se "parle" mais j'ai toujours eu l'impression de parler beaucoup plus que lui!!!!! par contre je sais qu'il écoute beaucoup plus que moi!!
MorganeV
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 19:02

j'ai bien aimé les deux dernières vidéos et je la trouve très sincère la femme!
par contre je crois moins en la première aussi...elle parait pas sincère je truove.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
JRM
Très actif
Très actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 19:23

hel a écrit:
ouaip j'ai beaucoup de mal avec ce genre de chose!!! Zack et moi on communique ca fait 18 ans que l'on se pratique mutuellement que l'on se "parle" mais j'ai toujours eu l'impression de parler beaucoup plus que lui!!!!! par contre je sais qu'il écoute beaucoup plus que moi!!

mkmk mpmp
hel
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 19:30

euh oui je suis parfois assez" intuitive" pour dire des anneries!!!
sof-sof
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 20:28

C'est les documentaires de Anna Evans que vous devez voir, mais malheureusement, la télé montre et formate le sujet comme elle le veut. Et l'on voit et entend ce qu'ils nous montrent.

Mais je vous assure, c'est surprenant la CI. Je suis plus frileuse sur l'idée de réincarnation, mais je ne peux pas nier que nos chevaux sont des guides. Et c'est bien pour ça que je maintiens que lors de notre rencontre avec NOTRE cehval, c'est un choix commun.

Je ne me suis jamais étendue sur le sujet car étant quelque chose de non quantifiable, étudiable, visible...les gens sont scéptiques. Faut l'apprendre et le vivre.
Milka
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 21:21

Moi je ne crois pas trop à ce genre de choses... La réincarnation encore moins.
Effectivement, je pense qu'on peux communiquer beaucoup, ressentir des choses... Apprendre beaucoup par l'observation de son cheval (ou autre animal), de son comportement, etc...
Pourtant il m'est arrivée une histoire que je n'explique toujours pas avec mon cheval... (qui aujourd'hui m'a quitté...) Mais je ne pense pas que cela soit de la C.I...
Enfin bref... pour faire court car on va me prendre pour une folle, je le sais...

En ce temps là (oui j'étais jeune, 17-18 ans) j'avais un cheval : "Nursling", un selle francais dont j'étais trèèès proche, et une ponette qui avait de l'emphysème.
Bref. un jour j'étais dans ma chambre assis à mon bureau au dessus duquel j'avais une étagère avec une statuette en plastique d'un cheval qui cabre. La statue était sur ma droite et j'ai entendu quelque chose tombé sur le parquet... mais j'avais rien fait tombé... Ce n'est qu'une demie heure plus tard en me levant pour aller me couché que j'ai remarqué la statuette qui était tombé en plein milieu de ma chambre (à 1m de mon bureau sur ma gauche)... bizarre !!! J'ai vérifier s'il n'y avait pas eu un courant d'air mais ma porte était fermée, la fenètre et les volets aussi, ainsi que les 4 portes de placards de ma chambre.
J'ai été intriguée car entre l'étagère et l'endroit ou elle est tombée il y avait entre 1,5m à 2m et elle aurait du tombé sur mon bureau avant de tombé en plein milieu de ma chambre surtout qu'elle se trouvait à ma droite et je la retrouve par terre à ma gauche ...

L'histoire aurait pu s'arrêter là... Mais cela a recommencer à de nombreuses, trèèèss nombreuses reprises... Et ce qui m'a frappée c'est que la statuette tombait toujours au même endroit, dans la même position au sol (toujours tournée du même côté)... Elle tombait par période, c'est à dire pendant une semaine elle pouvait tomber de 1 à 5 fois par jour... puis rien pendant plusieurs semaines...

Je me suis toujours demander pourquoi ces cicles ?!?
Plus tard j'ai remarqué que la statuette tombait toujours lors de périodes ou j'avais des soins vétérinaires à faire à mes chevaux... Mais rationnellement je me disais que ce n'était pas possible qu'il y ait réelement un lien...

Mais tout s'est arrêter le jour ou "Nursling" est mort... Pendant les 3 jours précedents la statuette était beaucoup tombée et ensuite plus rien...

Voila la petite histoire... j'ai montré à plusieurs personnes cette statuette lorsqu'elle était par terre, car je me suis demandé si j'était folle... Mais je n'ai pas d'explication...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002487398300
Klowé
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 21:36

JRM a écrit:
hel a écrit:

mkmk mpmp

+1 ^^
Toumaï
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 21:57

Je suis sure qu'on perçoit tous des choses, mais, dans nos sociétés "dévéloppées" on est entrainé à tout rationnaliser, et surtout à douter de ce qui n'est pas "scientifiquement prouvé".
J'ai fait un stage, y'a pas mal d'années, sur ces "moyens de perception" et ce que j'y ai appris et ressentit me laisse penser qu'il existe d'immenses possibilités dans ce domaine !!
Mais comme tous les domaines "subtiles" : non vérifiables et non quantifiables, il ya des personnes extraordinaires... Mais aussi beaucoup de charlatants, surtout quand on commence à en parler dans les média drffe
IrishScotch
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Ven 28 Jan 2011, 22:06

Pour ma part j'y crois et je pratique avec Amande une dame qui a été élève d'Anna Evans. Je trouve cela fabuleux et j'ai de très bons résultats avec mes animaux en général. Je le dis de suite: Armande ne demande jamais d'argent....juste de faire un don pour sauver un animal à une association de votre choix, donc l'argent n'est pas sa priorité!!!! En février Anne Thiebault va venir m'aider à vraiment bien capter Scotch et à aller plus loin car Scotch va être bientôt monté et je ne peux me permettre aucune erreur vu ma santé! Je vous donne une adresse de site où tout est merveilleusement expliqué. A présent chacun est libre de penser ce qu'il veut...
www.cadencesassociation.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Communication Intuitive   Aujourd'hui à 12:25

La Communication Intuitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant