Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nalaah

Sablés fourrés au nutella ça vous tente ? ^^

Messages recommandés

Pour une trentaine de sablés
250g de farine
120g de sucre blond
½ sachet de levure chimique
60g de beurre (en petits morceaux un peu mou)
1 oeuf + 1 jaune d’oeuf pour dorer les biscuits
4 cuillères à soupe de lait
Nutella

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter ensuite le beurre et sabler du bout des doigts comme pour un crumble. Dans un bol, fouetter l’œuf avec deux cuillères à soupe de lait et ajouter ce mélange dans la pâte sableuse. Pétrir pour former une boule de pâte, l’emballer dans du papier film et laisser reposer au frigo au moins une heure.

Quand la pâte a reposé, préchauffer le four à 180°C, bien fariner le plan de travail et y étaler la pâte, découper des cercles de pâte avec un emporte pièce ou i vous n'avez pas, un verre ou un truc du genre!
Si la pâte est très humide, rajoutez de la farine. Sur la moitié d'entre eux, déposer une cuillère à café de pâte à tartiner puis refermer avec l'autre moitié des cercles. Bien souder les bords en appuyant.

Dans un bol, fouetter le jaune d’œuf avec deux cuillères à soupe de lait, dorer les biscuits au pinceau avec ce mélange. Faire cuire 10 à 12 de minutes : les biscuits doivent être dorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi ceux que j'avais fait, pas du tout lol
Faut les manger tout de suite le lendemain matin, ils étaient dur de chez dur mais on les mangeait dans le café ou le chocolat drffe

Après j'ai peut-être faire une bétise je sais pas .. J'ai pas fait ce qu'il fallait je crois quand il fallait sabler du bout des doigts et j'ai mi du sucre normal (je sais pas si ça à un rapport lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les muffin's au nutella c'est pas mal non plus gfgsd , et ça reste bien moelleux 2 ou 3 jours, je conseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool
En tout cas, quand j'avai essayé d'en faire, c'était pas exactement comme la personne qui m'a donné la recette mais c'était quand même bon ^^ J'ai eu que des compliments par ma famille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire mais des que ça parle de nutella on est intéressé lol

C'est une connaissance d'un forum qui m'a donné la recette. Elle a mis une photo de ce que ça donnait mais moi n'ayant pas la technique du crumble et ayant mis du sucre normal ça n'a pas donné la meme texture mais sa photo donne trop envie :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh et si ça intéresse j'ai aussi une super recette pour faire un flan! C'est facile à faire !
Jamais j'aurai cru faire un flan de ma vie fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr j'y ai pensé à venir avec des gateaux mais je sais pas on va peut-être partir au morvan chez ma famille -_-'

A moins qu'on y aille à deux voitures et qu'on puisse passer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé la recette du faln j'vais faire un autre post pour ça !

Ouais la photo donne trop envie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAis ça à l'air diabolique ce truc!!!!

Diaboliquement bon, diaboliquement calorique, diaboliquement "y en a encore????".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diaboliquement savoureux lol

J'ai teté autre chose au nutella.
J'ai fait un gateau au yaourt donc nature quoi. Et au milieu de gateau j'ai mis une couche de nutella ^^ C'est trop bon aussi fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'en faire edez
j'en fait une moitié au nutella et une moitié avec une ganache vanille-chocolat blanc fzefze
le verdic ce soir dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met des photos des gateaux que j'avais fais drffe



et la je me suis amusé en testant mes nouveaux emporte-pièces


c'était trés bon, mais je gateau était un peu trop mou a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaaaa
les miens étaient moches à coté lool

Ca donne enviiiiiie fjjhjhgj

Et ils ont seché vite ou pas ?
Parce que ceux que j'avais fait avait vite seché..

et puis j'avais mal sablé (façon crumble) donc je pense que c'est pour ça que c'est moins beau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi sablé comme pour faire un crumble pour bien mélanger le beurre et ensuite j'ai fais une boule avec la pâte.

non j'ai pu les garder 3-4 jours dans une boite hermétique drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai faim !!!! c'est pas humain de lire des posts comme ça !!!! je vais manger mes patates à l'eau erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas réussi à sabler façon crumble moi ..
j'ai pas pigé le truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut émietter du bout des doigts pour bien mélanger le beurre avec la farine et le sucre, une fois que ca ressemble grossièrement a une semoule tu fais une boul e avec la pâte drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki ! J'avais pas du faire ca longtemps peut etre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...