Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Samso Satisfaction paint horse - première fois sellé sanglé

Messages recommandés

Jvous fais un ptit post sur Samso qui partage l'existence de mon homme depuis juin 2010. Ce ptit bouchon a 1 an 1/2 et une sacré dose de Flegme!

Son papa n'est autre que Buddees remarque, paint horse champion aux USA comme en France


Maman Jolly satisfaction quarter horse de lignée halter importée du Canada!
avec Samso bébé


Samso à son arrivée à la maison 1 an


Tout comme Hobo et aujourd'hui Cowboy, Samso est travaillé éthologiquement par mon chéri..et par moi lol car mon chéri le travail à pied si c'est pas donné par un westerner bah euh il est po fan!

Mais très vite jme suis heurtée à un gros dilemne, car Samso ne bouge pas, ne joue pas, il est d'un froid!!!!!!!!!!!! Mais quand je dis froid, jamais un coup de cul au champs, jamais un coup de bourre au galop avec les copains..rien! Et en extérieur, jvous laisse imaginer peur de rien!!! En longe il suit à coté, il bouge épaules, hanches, recule, connait le stop en marchant...

Bref un ovni de l'éthologie fjjhjhgj!!!

Voilà un ptit aperçu en photos! En vrac!




Bah quoi tous les poulains de 1 an 1/2 ont des bidons sur les fesses en liberté fjjhjhgj!!!

Quoi bah alors tu fais quoi la dedans???


1ère plage pour le loustic en juillet, 1 mois après son arrivée!


seuls au monde avec son popa!


et c'est pas tout! Un bat' Samso accroc à son popa!!


Comment ça je ressemble à rien? mais euh c'est une question de stYYYYYYYYle c'est tout fjjhjhgj!!!


Tout en puissance!


Novembre 2010 ptit bout de chou a forci et grandit!


Décembre 2010 la seule photo ou jle vois galoper un coup mais euh 1minute pas plus! et floue pfff!


Travail étho en décembre




Sortie en extérieur! On prend les petons!


On se promène..super stressé...


Puis bêtises en tout genre qui prouve le flegme de ce ptit bout!




Et la ptite dernière en date, débourrage à la balle de foin..Super stressé Monsieur mange sur son dos! Bah voyons lol!


dsl pour le roman!!!! mais on voit pas des ovnis dadas tous les jours!!! ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la derniere fjjhjhgj

le papa a l'air superbe (il a une chouette encolure apparemment)

et ton ptit bout a l'air effectivement treeees cool, tant mieux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie! Oui son père est superbe et a un joli palmarès, on ne sait pas encore si Samso sortira plus tard en discipline western on a encore le temps mais son père lui a transmis son coté très très cool!

Buddees Remarque


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas stressé du ciboulot le petit gars ! Incroyable quand même ! Bien mignon en tout cas et son père, woah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait toujours un choc quand on a l'habitude de nos gypsy de voir un cheval si peu fourni en crins edez
mais j'aime beaucoup le papa! rfre
hate de voir si ton pti bout va suivre ses traces
tu voudrais carrément faire des concours avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est chou...le papa est superbe...mais c'est vrai comme dit Sophie, on s'habitue vite aux poilus!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il fait crevette lol et pourtant il est déja bien fourni en crins et en masse musculaire pour son âge! Sophie oui on aimerait le sortir en concours amateurs, horsemanship, showmanship, trail mais il a encore le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec le gypsy et notre passion du western, mon chéri voulait absolument un paint..me tarde de le voir adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente la dernière photo ! fjjhjhgj
En effet quel flegme, il mériterait d'être britannique ! lol edez

Sinon il a déjà effectivement une belle masse musculaire, my god qué culard ! erer
Moi maintenant que j'ai l'habitude des bons gros poilus ça me choquera toujours cette masse de muscles sur des membres aussi fins, surtout au bout avec ces petits sabots, quand je vois ceux des gypsys à côté qui font assiette à soupe ! fjjhjhgj

Il a une bien jolie bouille en tout cas ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tes "romans photos" racontant chacun la vie de tes dadous. Plus zen qu'un irish et oui cela existe.....

Je trouve le papa magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tes "romans-photos" sont très agréables à suivre!!!!
le petit Samso a tout pour plaire, super bien dans sa tête, il est hongre je suppose, je ne sais plus si tu l'as dit sorry!
J'aime beaucoup le marquage de son papa et sa conformation, par contre j'aime moins son nez un peu trop fin à mon goût, un peu "arabisé" mais question de goût mais c'est sûr il en jette!!
Sa maman est très belle, juste une chose, dommage que ça n'ait pas donné un peu plus de couleur mais il est très très joli comme ça!!
Une très belle tête bien faite dedans et dehors, c'est super!!
Et pour la muscu, il promet!!
J'ai hâte de le voir fini, et de le voir en vrai aussi lol!!

Pour le caractère, c'est génial mais c'est sûr que ça déroute un loulou aussi froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que j'en sais les paints ont souvent une tête plus arabisée par opposition aux quarters, il me semble que ça fait partie de la race...
Quelqu'un peut corriger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, j'adore tes photos, celle avec le masque pour les mouches et avec le chapeau, je suis FAN !!
Celles de la plage
Vraiment génial tout ce que vous avez déjà fait et ce que vous faites avec ce loulou!!
LN, j'ai un élevage de paint juste à côté de chez moi et je peux te dire qu'ils n'ont pas tous cette tête là, je pense plutôt que cela dépend des éleveurs qui aiment plus ou moins arabisés et qui sélectionnent en fonction!!
Mais c'est vrai que les paints ont une tête plus fine que les quarters même, justement parce qu'on les a affiné au fil du temps!
J'aime bien les profils un peu arabisés mais j'ai été frappée par celui du papa de Samso qui l'est beaucoup, ou alors c'est la photo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non buddees a la tête bien arabisé..mais on en voit de plus en plus! Mireille la couleur sur un paint ça se paye et ce qui nous a plu chez samso c'est son caractère! Il a juste 2 minuscules taches de chaque coté! Quand on voit les prix qui flambent parcke taché perso j'adhère pas!
Samso n'est pas castré encore,on le laisse profiter tant qu'il a un caractère aussi cool,qu'il prenne en gabarit..on verra si il change d'attitude mais pour le moment rien a redire! Un amour de poupou!

LN oui les paints ont un peu plus de tête arabisé mais ça dépend,les quarters sont plus vrais! Perso mon chéri et moi préférons les gros modèles, musclés, compacts superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli poulain qui est un demi frere par le papa de ma juju river dance (celle de l'avatar)c'est une race au super mental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Diana, on s'est vu sur le forum paint il me semble! Ta juju est superbe tu pourrais mettre une photo plus grande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci pour eux! Samso il en a que la tête car un poulain comme lui du jamais vu, un respect, gentil, il ne bouge pas et il n'est pas castré il a 18 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à contrecoeur que nous mettons Samso à vendre, nous avons trop de galères financières suite au procès pour Vital et nous ne pouvons plus rien faire pour éviter une vente. J'ai promis à Christine de garder Cowboy, donc mon ami met en vente son poulain, c'est vraiment un arrachement mais nous n'avons pas d'autre choix, nous croulons littéralement.

Merci pour lui, je sais ce n'est ni un irish, ni un gypsy mais c'est un poulain au grand coeur, très froid et qui fera un excellent cheval de loisir! Si cela s'améliore nous arrêterons la vente mais la pour le moment c'est urgent.

Prix : 3500 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci si cela s'arrange Samso restera à la maison mais dans l'immédiat c'est pas possible!

Je n'aime pas ça mais pas le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile, mais c'est sûr 4 chevaux c'est beaucoup et vu les soucis du procès..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a reçu la douloureuse et dans cette histoire il n'y a que notre honneur de sauf..c'est rageant mais la pas le choix, on s'est privé pour que tous soient bien mais la plus de choix possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage... Je sais à quel point tu aimes tes chevaux et je me doute à quel point ça doit être difficile pour vous...
Plein de courage. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la on touche le fond et on en peut plus de se priver! Donc on va se recentrer un peu! Samso est un poulain formidable mais 4 c'est pas possible, j'aurai du y penser plus tôt mais voilà tout est tombé en même temps. J'enrage, je pleure, mais rien n'y fait et je ne peux pas vendre Hobo ni Cowboy c'est au dessus de mes forces, comme mon homme ne monte pas, Samso semble le meilleur choix même si voilà..

donc up pour le ptit poupou! je sais il n'a pas de poils aux patounes, mais c'est un loulou avec un coeur énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du beau Samso! Il a pris 2 ans en juin et est devenu un beau loulou tout en muscle avec une tête fine et arabisée de son père! Toujours aussi gentil mais il commence à tester pas mal, et à se prendre au jeu de l'étalon fjjhjhgj! Jle retrouve régulièrement en train de mordre Hobo, se cabrer..et ça donne vraiment de superbes moments!
Au travail un loulou extra en longe, en étho de très bonnes bases et il pousse super bien, depuis février il a du bien prendre 5 ou 6 cm et se rapproche tranquillou du 1.50m! Un super dadou que le beau Samso! On a suspendu la vente car un cheval vraiment extra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien j'en ai prise il y a quelque temps je dois les mettre!!!

Ah si j'oubliais, Samso est débourré couché fjjhjhgj!!! Comme Hobo quand je l'ai eu, quand Samso se couche, je le papouille et m'assois 5 petites minutes sur son dos, rien, il ne bronche pas il me fait rire à chaque fois avec ce regard qui dit bah tu fais quoi la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi lol lundi promis!! Jme suis prise donc on voit juste l'encolure et la tête de samso lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai eu confirmation Samso participera également à la porte ouverte western de ce weekend! C'est une grande première pour le poulinou! Voir du monde, bosser à pied.. ça promet d'être riche en émotions! On verra si notre petit étalon des plaines sera sage! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas mis la photo du débourrage au champs de Samso lol! Je suis sur son dos



farouche le poulain! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samso a aussi eu le droit a son lot de travail ce weekend avec son patron! j'ai été impressionnée de sa vitesse d'apprentissage! Il est vraiment très très fin! On a travaillé la mise sur le cercle, et la conduite aux deux mains au pas et au trot







portrait






j'adore celle ci




travail sur le cercle


Samso est devenu vraiment superbe, quel changement en l'espace de 6 mois! Le poulain déguigandé a fait place à un jeune homme vraiment superbe et éclaté musculairement! Il a fait sensation lui aussi hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui! Il a bien plu à la porte ouverte! On l'a toisé 1.42m le ptit étalon dedede
Il a un mental en or malgré sa ptite bouille de branleur fjjhjhgj!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fière du poulinou, aujourd'hui c'était la journée des premières fois! 1er tapis sur le dos, temps: 2seconde poupou s'en foutait lol
1ère selle sur le dos temps : 2min le temps d'ajuster tapis et selle.. Un poupou postérieur au repos.. On a fait quelques pas rien à faire de ce qui se passe la haut..
1ère sangle temps : 2min le test de la selle juste posée étant ok même en mouvement, on sangle progressivement, aucune réaction. 2min plus tard il était sanglé normalement.
On a marché, battu les étriers sur les flancs, envoyé sur le cercle au pas et au trot..un poupou imperturbable!

Total de la séance, 30min avec travail à pied plus selle et impressionnée! D'ici peu on tentera le guidage en liberté! Poupou prend un sacré plaisir à bosser et il n'a que 2ans 4mois!! Un loulou prometteur à l'image de hobo! Fan et très fière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ! bravo !
Toutes ces premières fois qui se passent bien et dans le calme, c'est prometteur pour la suite du travail drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis il a pris une sacré avance!

Photos du poulinou, longe à terre, super stressé




il est resté la dessus, on était super fiers de lui en tout cas! Un Hobo bis erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...