Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

arrivée massive de Gypsy d'angleterre

Messages recommandés

Je ne veux pas mettre tout les chevaux venant d'angleterre sur la même enseigne, car comme partout il y en a des bons et des mauvais élevages, mais l'irish a tellement de succès qu'il y a des maquignons qui font venir des chevaux avec papiers du studbook Gypsy, ou il manque le document principal, il revendent pas cher serte , mais je suis allé voir ''ça''
rolala , les dadou sont ; certains beaux , etc... mais dans quel état !!! certains avec des troubles de comportement, jamais vu du vermifuge de près ou de loin, en fait ils vont chercher dans de gros camions le max de chevaux, qui termineraient à la boucherie ou non, pas cher du tout les remettent sois disant en état et revendent avec des papiers gypsy valables ou non mais avec les signatures et cachet du studbook et fait en angleterre,
je sais de quoi je parles , moi j'en avais acheté 2 comme ça par intermédiaire, ils sont bien placés maintenant et je les ai rendu heureux sauvé de leur trou, mais plus jamais je me ferais avoir!! Ca m'a couté plus cher en soin, mais bon , disons que je l'ai fait par amour des chevaux,lol
C'etait TIM et JIm
Comme je le précise plus haut je ne mets pas tout les élevages anglais sous la même enseigne, de toute façon , ces chevaux ont des parents inconnus ou connus sur parole seulement , pas de bons de saillie pour les poulains bien sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a de tout et du n'importe quoi en Angleterre...Faut être méfiant... dedede
Bien se renseigner avant d'acheter... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'éternel débat... Peu de gens ont la patience de bien se renseigner justement, et encore moins se posent la question du pourquoi des prix pratiqués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu de tout : du complètement sauvage très difficile ( Elwin qui a du passer entre les mains de 4 pros) au parfaitement bien manipulé et du très mauvais état comme du très bon...
Donc oui, c'est clair qu'il faut faire gaffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de curiosité sincére : pourquoi importer si il y a de si beaux élevages sur le continents?

Je ne comprend pas le but de ses importations quand on voit la qualité et le choix qu'il y a rien que sur ce forum. Pour avoir entendu des amis qui ne sont pas ici pour témoigner, ils ont aussi achetés en Angleterre, sur photo et se sont retrouvés avec une jument remplie de vers, à peine parrée et surtout non manipulée. Tout le contraire de ce qui était promis!

Je comprend qu'il faille renouvelé le sang sur le continent, que la demande va vers des couleurs particulières qui se trouvent là-bas.....mais je trouve quand même dommage de ne pas acheter chez vous éleveurs, surtout si les marchands vendent du à peu prés et du pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuuuuuuuuuuu! je rajoute que c'est une question de curiosité sincère et non un jugement....... Ne me jeter pas à la poubelles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
Heuuuuuuuuuuuuuu! je rajoute que c'est une question de curiosité sincère et non un jugement....... Ne me jeter pas à la poubelles.....


Mais c'est une question pertinente drffe

Tu as raison, nous avons de trés jolis Gypsy par chez nous et franchement nous n'avons rien a envier parfois à nos voisins anglais... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
sof-sof a écrit:
Heuuuuuuuuuuuuuu! je rajoute que c'est une question de curiosité sincère et non un jugement....... Ne me jeter pas à la poubelles.....


Mais c'est une question pertinente drffe

Tu as raison, nous avons de trés jolis Gypsy par chez nous et franchement nous n'avons rien a envier parfois à nos voisins anglais... erre



Bin c'est axactement ce que je pense aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense " ds mes moments de " j en ai marre " que je dois continuer " car je travail toute la journée ds mes chevaux pour y arriver et que je vais y arriver
J ai assé donné et je continurai et je vais y arriver
Positiver est la meilleur des solutions ....
Les anglais ont des cotés positifs aussi ,ils ont du bon , du très bon , mais il est vrai que parfois des chevaux arrivent ss aucun respect et j avoue que c est dur dur ,à moi à faire en sorte de ne plus me laisser avoir
Ils ne sont pas tous ds le meme sac !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais deux marchands qui vendent des gypsy importé d angleterre par lot.
Ils les vendent a des prix vraiment très attractifs.
Pour eux , que ce soient des gypsy ou n'importe quel autre race , le principal est de faire un minimum de bénéfice.
Pour les autres races, ils ont parfois du mal a gagner 50 euros sur un cheval, surtout depuis l'obligation de les pucer ,donc des gypsy qui arrivent chez eux a 500 euros les vendre 800 c'est une affaire .
Un lot de 20 chevaux leur rappporte dans ce cas 3000 euros ...

J'ai déja été tentée d'acheter en me disant si je le revends sur le forum je peux doublé le prix.
Sans citer de nom je sais que certains ici le font (ou l'ont fait du moins..)

Je n'ai jamais osé prendre le risque car sur ces 20 chevaux il y en a peut être 2 qui en vaillent la peine . Qui n'ont pas de boiterie, ne font pas d'allergie n'ont pas d'autre vice caché et ne poseront pas problème a leur futur acheteur.

J'ai aussi été tentée d'élargir mon registre de commerce au commerce de chevaux ,d'acheter ceux qui m'avaient l'air correct et les revendre avec une petite marge de bénefice ,ce qui ferait plaisir aux fans de gypsy qui n'ont pas le budget pour.

Mias honnêtement , je râle quand je vois des gypsy pour un prix ridicule dans les petites annonces et n'en viendrai pas à faire la même chose juste par appat du gain...

Je ne dis pas qu'ils doivent être d'un prix inaccessible mais voir qu'il sont en train de carrément perdre leur valeur et que bientôt ils risquent de se retrouver dans le rang de chevaux de boucherie comme ils l'étaient au début de leur importation je trouve celà bien triste...

Je ne critique pas les élevages anglais ou irlandais de nous vendre ces chevaux ;
leur metiers les portent a vendre leurs chevaux qu'ils soient de bonne qualité ou non.
Tout ceux que nous avons chez nous top qualité viennent de là aussi, il ne faut pas l'oublier...

Si je dois porter une critique ce serait aux gens qui achètent et revendent a petits prix juste pour concurrencer certains éleveurs sérieux qui vendent chers ...
Déja les petits éleveur amateurs (comme moi même erre ) font du tort aux "vrais" éleveurs , mais là c'est carrément faire tomber le marché du gypsy .

J'espère en tout cas que bien que leur valeur "marchande "diminue il garderont aux yeux des gens leurs valeurs essentielles ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en revient à ce qu'on a déjà dit : certains clients ne se renseignent pas et achètent du moment que c'est pas cher, que ça a 3 poils aux pattes et que ça a de jolies taches... après, la morpho, le type, tout ça, ça leur échappe. C'est comme ça.
Sinon, t'as raison, acheter des lots me semble pas une bonne solution: sur 20, y en aura 2 de très beaux, 5 de pas mal, 10 de vraiment pas terribles à très moches et 3 à grosses emmerdes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk Je suis d'accord également... nous commençons à avoir de jolis poupous ici, grâce à nos juments de "démarrage d'élevage" qui viennent pour la plupart d'Angleterre.... et il faut effectivement faire attention à ce que nous achetons mais pas toujours facile !

Moi aussi, je me suis posée cette question Pascalitos, mais je n'ai pas le coeur de voir des chevaux en mauvais état, les voir se remettre ou non, malgré tous les bons soins que nous leur donnerons ! Je préfère en rester à nos jujus, nos poulains "élevés maison"..... ensuite, chacun verra midi à sa porte, et parfois il faut savoir attendre pour acquérir des chevaux bien dans leur tête ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est sûr que pour des particuliers qui ne s'y connaissent pas, le prix peut malheureusement attirer...j'avoue que au début j'aurais pu me faire avoir si j'avais pas été sur ce fofo...il est vrai que quand on veut un cheval on espère ne pas le payer la peau des f..., donc cette poudre aux yeux peut fonctionner...mais à quel prix au final...je préfère mettre plus cher, économiser plus longtemps mais avoir un cheval dont je connais un minimum l'histoire et le caractère...et si élevé en France ou alentours, c'est encore mieux...Après c'est sûr que pour certains les prix pratiqués en France peuvent paraître exorbitant pour certains (j'ai une amie qui a un cheval et qui a halluciné quand je lui ai annoncé le prix minimum pour un poulain Gypsy)...mais quand on voit le prix du marché ici, si c'est trop pas cher, je me méfie maintenant!!! Et puis arrivée massive de chevaux soi-disant de race, pas cher du tout c'est vrai que c'est un peu douteux, mais pour cela il faut être renseigné sur les prix pratiqués, donc connaître un minimum la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, les prix ont quand même un peu baissé, ça devient plus raisonnable en général pour un beau poulain ou un hongre sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ces importations par lot diminueront aussi lorsque le studbook ne sera plus ouvert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres, il faut voir. je suis d'accord quand a l'importation par lots avec vous, ca n'est vraiment pas une chose a faire

cependant, il reste interessant de faire venir une jument d'elevage ou un etalon pour renouveller le sang par exemple comme l'a dit sophie (bien que la plupart de nos lignées sont deja anglaises a la base et qu'on connait rarement les parents... si ca se trouve on saillit tres regulierement des demi freres et soeurs en pensant avoir des lignées differentes... bref) mais aussi parce qu'il est de plus en plus difficile de trouver des vraiments bons chevaux a prix raisonnables et que pour trouver ben faut chercher partout partout (eleveurs francais, belges, anglais, irlandais, neerlandais, allemands + petites annonces des meme pays...).

je pense aussi que le fait d'importer son cheval de compagnie de la bas directement etait il ya qqes années bien plus avantageux. ca l'est de moins en moins (regardez les prix, pour avoir de vrais beaux gypsys meme en angleterre maintenant cest le meme prix qu'ici, parfois meme plus!) mais c'est resté ancré dans les esprits et les gens gardent cette idée

quand je vois a l'epoque ou j'ai acheté dub, pour moi il aurait eté impossible que j'achete "le meme" en france, pas le budget
et j'ai eu un cheval en plutot bon etat, correspondant exactement a la description, assez manipulé et a tres bon prix
quand je regarde auj, je ne vois plus la meme "qualité" au meme prix (en general bien sur)

mais comme tt le monde le dit, ca depend des elevages... seb a importé plusieurs chevaux, certains etaient super (bon etat, manipulé ou du moins bien ds leur tete etc...) et je me rappelle d'un qui est arrivé assez maigrichon et sauvage (mais un vrai gypsy qui a bien vite compris ce qu'on lui demandait^^)
c'etait deux elevages differents
on ne peut pas s'amuser a faire des bonnes ou mauvaises critiques mais je sais quels elevages j'eviterais et vers lesquels je me tournerais si un jour je devais importer un cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tout à fait d accords mais le problème avec ces importations en masse est que des éleveurs par ici m'ont proposé des poulains né ici en Belgique avec papiers parents et certains grand parents connus à des sommes dérisoires et malgré ça n'arrivent pas à les revendre, et si je dis dérisoire c'est moins de 800€ par pouliche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends bien...
et les gens ne regardent meme plus la qualité! seul le prix plus le fait qu'ils viennent du berceau de la race leur suffit pour acheter :s il pense que l'origine geographique garantit la qualité faut croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben du coup je comprends pas Christine, tu dis que des éleveurs chez toi n'arrivent pas à vendre des poulains de bonne lignée apparemment, même à prix "donné"...ben si c'est le prix bas qui intéresse les gens dans les importations, pourquoi à ce prix là des poulains ne les intéressent pas..moi l'idée d'acheter en Angleterre et en Irlande ne m'est venu que dans l'idée que c'était moins cher pour de la qualité,( ça n'est pas vraiment le cas et puis je préfère acheter en france ou Belgique), mais ça n'était pas dans le but d'avoir un cheval de là-bas simplement...Pourquoi les gens ne se tournent pas vers les éleveurs dont tu parles?...c'est quand même plus sécurisant quand on connaît les conditions d'élevage, qu'on peut aller voir le poulain et en plus à ce prix-là!! Comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir! Le post est ancien mais il me conserne.... on me propose un gypsy de7 ans en provenance direct d'angleterre pour 900€! Je vais le voir samedi avec une amie cavaliere (ca peut eviter les decisions trop rapides)
Voila ma question: que faut-il regarder sur les papiers precisement? Merci de vos reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis un peu étonnée car vous m'avez téléphoné il y a quelques jours me demandant quelques informations que je vous ai gentiment données... que vous ne pouviez vous déplacer pour le moment et reportiez cela en février après votre accouchement ? Vous m'aviez dit me recontacter éventuellement pour Verdi si il était encore dispo à ce moment là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas étonnant des prix casses en provenance d'Angleterre surtout quand on voit que les propriétaires et petits éleveurs en arrivent a les abandonner dans la nature car ils n'arrivent plus a les vendre même à bas prix... Qu'ils en arrivent même dans les associations a devoir les euthanasie et que l'état parle de mettre en place des lois pour stopper la reproduction massage sans aucun contrôle sanitaire...
Maintenant si vous ne voulez pas faire d'élevages les papiers sont ils si importants ? Par contre le mental et l'éducation c'est autre chose... Et un cheval acheté 900 euro peux au final coûter plus cher qu'un cheval d'origine Belgique/France mais qui a d'autres bases d'éducation/suivit santé depuis sa naissance...,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les papiers ne sont pas important pour moi. Eden il se trouve que ce poney est a 40 minutes de chez moi, c'est pour ca que je vais le voir.... Verdi est vraiment splendide, je le garde dans un coin de ma tête...
J'ai parcouru le forum, je me rend compte que mon budget ne suivra pas pour l'instant pour une pleine race tout de suite.... merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrab a écrit:
Par contre le mental et l'éducation c'est autre chose... Et un cheval acheté 900 euro peux au final coûter plus cher qu'un cheval d'origine Belgique/France mais qui a d'autres bases d'éducation/suivit santé depuis sa naissance...,

mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand on achète un prix, on achète un prix ! (ç'est la même chose que pour les reformés ) parfois on en a un bon dans le lot, et pour celui ci ç'est vraiment une bonne affaire (mais faut déjà avoir l'œil et bien connaitre, la race et les chevaux en général )
parcontre quand on achète cher (ç'est à dire chez un éleveur ou importateur ) on a en théorie plus de garanties, mais pas toujours car les marchands de chevaux ne font pas toujours l'effort de remettre en état (psychologique et physique ) ses mêmes chevaux (parceque faut pas se leurrer ç'est rare qu'un marchand aille choisir sur place que les bons chevaux (ou alors sur demande spécifique et ç'est pas du tout le même budget pour le client après ), il fait pareil : il rapatrie un lot et il lui faudra bien placer les mauvais aussi )
du coup on risque aussi d'avoir du pas top (les vraiment très mauvais qui risquent de porter préjudice à l'élevage repartent  normalement aussi vite là ou vous savez sans avoir été annoncés à la vente ) donc on a un premier tri (et des prix du coup différenciés )
Ils achètent 10 chevaux à 500 et revendent 8 chevaux de 1000 à 3000 selon les modèles.
 
Le mieux étant encore d'acheter des chevaux nés et élevés chez des éleveurs dont les pratiques d'élevage sont correcte (là parcontre il y encore du boulot chez certains même pros ) et ç'est pas évident à vérifier non plus pour le néophyte (même pour le pro )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'impression qui ressort de vos commentaires est qu'il vaut mieux avoir
un oeil expert. La vendeuse propose une periode d'essai de 15 jours, je me dis que cela donne le temps de tester le comportement avec une pro. Apres le risque est de s'attacher au poney malgré ses travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours ça ne laisse pas le temps au cheval de se révéler. Pour voir ceux qui arrivent au refuge il leur faut du temps, plus ou moins selon les cas, pour se poser, prendre leur marques et être eux-même.

Beaucoup de personnes reviennent de ces chevaux importés, déjà montés mais en fait complètement cassés mentalement. On en voit comme ça qui parcourent le forum de proprio en proprio.

Effectivement Verdi ou les autres élevés en France ne sont pas au même prix. Mais je pense qu'il n'y a pas trop à hésiter entre un cheval bien dans sa tête, serein, équilibré et un cheval qui risque de mal réagir, d'être un écorché vif, à cause des hommes qui ne l'ont pas respecté.

Sauf à vouloir faire du sauvetage, avoir un autre cheval à monter et prendre ce cheval pour lui offrir une belle vie dn n'ayant pas le but de faire plein de choses avec lui. S'il est zen et top c'est tout bénéfice, sinon il faut pouvoir se dire "pas grave, il est gentil, il mérite d'être heureux et qu'on lui laisse le temps de se réparer". Mais ça c'est du sauvetage, pas l'achat d'un cheval avec le butqu'il soit zen, bien dans sa tête et montable.

Faut pas trop rêver à ce prix là. Après peut-être, pourquoi pas, l'exception, on ne sait jamais. Mais si tu veux vraiment faire des choses avec, que tu as un projet avec lui, pas les moyens d'avoir un cheval pour rien, c'est vraiment risqué.

Si tu veux je peux te proposer une type irish qui est au refuge. A placer pour 300 €, montée et attelée. Si elle est au refuge ce n'est pas pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adressé un mp, mais je préfère m'abstenir de répondre..... erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est top a 4 ans et demi... sera débourré car maintenant je vais pouvoir le séparer de Bahyo qui est aussi castré... mais ce n'est pas grave !!!!!! Je vais changer mon fusil d'épaule... et tous les garder pour nous et les monter ... Bon j'arrête je ne veux pas "polluer" ce post... mpop  Merci asa drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne souhaitais pas vous énerver... je cherche des conseils ... oui Verdi est certainement LE poney que je cherche, malheureusement mon budget ne pourra dépasser 2000€, et vous n'êtes pas là pour brader. Je sais qu'élever un équidé pendant 4 ans 1/2 engendre des frais.
J'ai bien compris qu'à ce prix je n'aurais pas ce que je cherche ... Asa merci pour la proposition, mais pour l'attente de mon trio il me faut un hongre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh franchement et sincèrement (contrairement aux annonces sur le bon coin, je gère un refuge et je dis la vérité dans l'intérêt des protégés du refuge), je ne t'aurai jamais laissé prendre cette jument. Pas envie d'avoir un accident grave ou un mort sur la conscience.

C'est ce que j'essayais de t'expliquer. Si elle est à placer à 300 € et si elle est arrivée au refuge c'est qu'il y a une raison. Et pas du tout parce qu'il y a un super coup à faire avec une jument type irish et pas parce que je désespère de la placer et que j'ai baissé le prix pour qu'elle dégage.

Moi je ne pense même pas à poser mes fesses dessus. Rien que en main, déjà il y a du boulot. Cette jument a vécu je ne sais quoi et a son regard plein de peur dès que tu fais un nouveau truc (au départ lui mettre le licol et la faire marcher dans le pré suffisait à la stresser complètement.

Sa précédente proprio en a fait les frais, c'est la raison de son arrivée au refuge.

Quant à l'atteler, euh pas encore d'envie de suicide donc non.

Cette jument a été vendue pour une irish, pas cher, à sa précédente proprio !!!!! Vendue comme montée et attelée.

Essayée par son ex proprio elle était nickel ! Droguée pour l'essai ? On y pense sérieusement.

Et j'ai encore plein d'autres exemples de ce style.

Après c'est toi qui voit. Moi, j'ai arrêté de croire au Père Noël et encore plus dans le milieu du cheval.

Mais va le voir, c'est clair, sinon tu le regretteras toujours. Et qui sait ! Sache quand même que les drogues ont un effet possible sur un mois.

Avec tout ça en tête au moins tu as moins de risques de te faire avoir.

Et mets-nous des photos !!! On adore les photos ici. Surtout des poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa le père-noël, on a envie d'y croire desfois....
Blague à part, pour finir cette discussion : l'annonce à disparue du BC et le téléphone est éteint... je crois que mes nombreuses questions ont dû embêter la vendeuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi.... nous sommes là pour conseiller aussi drffe  il y a tellement de personnes déçues... heureusement pas toutes !!!!! mais il faut poser pas mal de questions, ne pas hésiter... un cheval c'est important ! et dangereux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les questions d'un acheteur agacent un vendeur c'est qu'il y a un GROS problème derrière, si le cheval était vraiment au top la personne aurait répondu les yeux fermés Rolling Eyes , je pense que tu n'as rien raté et peut être même evité de faire une erreur.... et comme asa je pense que 15 jours c'est pas assez pour voir vraiment comment est un cheval dans le long terme...drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asa a écrit:

Moi, j'ai arrêté de croire au Père Noël et encore plus dans le milieu du cheval.
.
j'adore mpmp 

après rien ne t'empêche d'attendre un peu pour avoir un budget un peu plus conséquent drffe 
en tout cas moi j'espère ne plus avoir besoin de racheter un cheval et de pouvoir continuer à le produire  moi même (comme la viande quoi erre ) comme ça au moins, on moins on est sur de ce qu'on  a dans l'assiette monte edez  mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...