Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Période de chaleurs...

Messages recommandés

Salut à tous !
Cool, je viens de voir que je suis la première à poster dans cette rubrique... geer

J'ai une petite question...
On est déjà début décembre et... Shelley est en chaleurs...
Elle a commencer à "allumer" le cheval de ma mère le 27 Novembre, et hier matin, elle lui pissait encore sous le nez...
Alors là j'avoue que je ne comprends pas grand chose... :ddsddsd:
A l'aiiiiideeee ! :zeze:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florinne aussi est en chaleur, je l'ai remarquer hier.
c'est une vrai allumeuse en méme temps :dffg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les juments sont en chaleur toutes l'année, en hiver c'est juste plus silencieux
ne t'en fais pas j'ai les 25 porteuses de mon patron qui le sont plus ou moins avec quelques unes trés demonstratrices devant les 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Shelley fait tout à l'envers ! lol
Tout l'été, elle n'a donné AUCUN signe de chaleurs...
Et là, à l'arrivée de l'hiver, voilà qu'elle se met à allumer les mâles !!!
Elle m'avait déjà fait ça il y a 3 ans ! :dffg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des differenty prototype chez les cheveaux des juments qui sont en chaleurs tout l'annee des juments qui le ssont qu'un ou deux foit dans l'annee celci qui le sont qu'en presents d'un etalon et ceux qui le sont que de avril jusqu'au septembre octobre

je pense ta jument fait peut etre partit de l'avant derier prototyp et pense que le cheval de ta mere est un etalon zee

sinon un juju qui ets que en chaleurs l'hiver jamais entendu parler :feezr:

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère une chose, c'est qu'elle sera bien en chaleurs, et productive au printemps/été !!! :hdj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
J'espère une chose, c'est qu'elle sera bien en chaleurs, et productive au printemps/été !!! :hdj:

Tu as déjà choisi son amoureux ou pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
J'espère une chose, c'est qu'elle sera bien en chaleurs, et productive au printemps/été !!! :hdj:


si tu veux vraiment etre sur fait un controle par un veterinaire drffe moi j'ai le fait avec la mienne aussi avant de la envoyer chez Box' :ecdede:

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espère une chose, c'est qu'elle sera bien en chaleurs, et productive au printemps/été !!!
Si vraiment ça vient pas, il reste le recourt des hormones... jamais besoin avant et ces dernieres années, avec les changement climatiques et les irrégularités du temps... beaucoup de juments se dérèglent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme beaucoup de juments cyclent toute l'annee ,meme l'hivers .
et a l'inverse ,de part la meteo depuis 3 ans , froid au printemps nous sommes oblige de declancher certaine juments qui ne tombent pas en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi malgré un suivi par échographie, j'ai du faire déclencher les chaleurs de mara cette année mais la première chaleur après l'injection n'a pas été productive mais la deuxième oui :hdj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un suivi gynécologique dès le mois de Mars, ainsi, j'espère qu'elle pourra aller à la saillie en Mai/juin... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument n'a montré aucun signe de chaleurs depuis la naissance de Taïa, je lui soupsonne juste ses périodes "chiantes" mais ce n'était absolument pas cyclé (j'ai tout noté ça corresponds pas du tout).
J'aimerais la mettre tôt à la saillie cette année et je me demande quoi faire pour la repérer. Je pense déjà me renseigner aux HN pour le suivi gynéco (à 12 km de chez moi ça nous fera une sortie ) sinon voir s'il y a un véto dans le coin. ça va arriver vite tout de même... l'est temps que j'y pense uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...