| | chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MorganeV Ancien

Nombre de messages: 6056 Age: 25 Localisation: 03: Allier, Auvergne Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 8:46 | |
| Voilà comme certains le savent déjà, Dixie ma chienne groenendael à fait ses petits hiers soir. On compte 8 petits et à première vue 4 mâles et 4 femelles. La maman: Dixie  dernière photos prise hier avant la mise bas:  Le papa: Drach du Verger de la Groue qui a obtenue la prime "Excellent" au Dog Show de Paris le 10 janvier 2010. va concourir dans la catégorie Champion de France cette année.   et maintenant place aux chiots:     voilà je vous mettrai régulièrement des photos, vous pouvez réserver dès à présent votre chiot, sevrage pour mars. Prix par mp.
Dernière édition par MorganeV le Jeu 7 Avr - 20:50, édité 9 fois |
|
 | |
Klowé Traductrice

Nombre de messages: 11040 Age: 23 Localisation: Essonne (91) Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 9:34 | |
| Oh il y en a eu 4 autres hihi... Moi je m'étais arrêtée aux 4 premiers XD Adorables , et j'adore ta chienne et son regard, elle a l'air super sympa! Il y en a des fauves et des marrons? O_o je savais pas que ça se pouvait! Ils vont rester comme ça où ils seront tous noirs? Trop mignons en tous cas, j'ai hâte de les voir dans quelques jours!  _________________ We're on the one road, sharing the one load We're on the road to God knows where We're on the one road, it may be the wrong road But we're together now who cares? "Ride a Vanner... they make your butt look smaller"Merci de bien vouloir lire les modifications du règlement des annonces: ICI |
|
 | |
MorganeV Ancien

Nombre de messages: 6056 Age: 25 Localisation: 03: Allier, Auvergne Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 9:38 | |
| Merci pour ma chienne et ses chiots Klowé! oui il y a des bringés et je pense qu'il vont le rester car Dixie est croisé Malinois et un frêre à Dixie était comme ça:  je vais te chercher un photo de lui maintenant... |
|
 | |
MorganeV Ancien

| Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 9:44 | |
| et voilà comment il est maintenant:   voilà donc y'a de grandes chances qu'il deviennent comme lui! je ne pensais pas qu'elle nous en ferai des bringés mais je suis ravie car ils vont être magnifique! |
|
 | |
Klowé Traductrice

Nombre de messages: 11040 Age: 23 Localisation: Essonne (91) Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 9:48 | |
| Superbe! J'aime beaucoup! Lui aussi a un super regard, tout doux! :) _________________ We're on the one road, sharing the one load We're on the road to God knows where We're on the one road, it may be the wrong road But we're together now who cares? "Ride a Vanner... they make your butt look smaller"Merci de bien vouloir lire les modifications du règlement des annonces: ICI |
|
 | |
Mad Très actif

Nombre de messages: 1556 Localisation: Nord Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 9:49 | |
| Et bien dis donc, 8 chiots pour une première portée! Ca te fera donc 4 groenendael et 4 terwueren. C'est tout à fait normal dans cette race. Félicitation, ils sont bien beaux. |
|
 | |
MorganeV Ancien

| Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 9:50 | |
| Merci! tous les proprios des frêres et soeurs de Dixie sont ravis de leur gentillesse et leur douceur! |
|
 | |
Mad Très actif

Nombre de messages: 1556 Localisation: Nord Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 9:52 | |
| Tiens Morgane, va voir ce lien, c'est marrant! Dyxie |
|
 | |
calamityln Ici depuis toujours

Nombre de messages: 29309 Age: 29 Localisation: Généralement là où il ne faut pas Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 10:52 | |
| Superbes chiots, j'avais les mêmes questions que Klowé, c'est cool qu'elle les ait posées avant moi comme ça t'y as déjà répondu lol Sacrée portée ! J'adore les fauves moi ! |
|
 | |
La Calypso Super actif

Nombre de messages: 4517 Age: 32 Localisation: nord-est de Bordeaux (33, FRANCE) Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 11:03 | |
| c'est pas bringé cette couleur c'est fauve charbonné ! (d'ailleurs le bringé n'est pas admis dans le standard ceci dit) En toutes logique ils devraient avoir tous les poils "longs" puisque normalement c'est ce gêne qui domine (et comme il n'y a "que" 25% de Malinois (poil court) ça devrait être ainsi). Ta chienne est Lof ? (malgré qu'elle soit croisée de Malinois je veux dire... parce que je ne sais pas si j'ai tout bien compris dans le fonctionnement sélectif dans les bergers belges... j'ai cru comprendre qu'on pouvait croiser les variétés avec une dérogation du club de race) En tous cas, 8 chiots, ça va faire du boulot ! en espérant que Dixie ai assez de lait pour tout le monde (sinon à toi les joies du biberonnage) ! | Spoiler: | | | PS: je vais jouer ma chiante (mais je ne change pas avec le 1er de l'an ) mais en France il faut que tu mettes dans ton annonce (s'en est une c'est dans la bonne rubrique), le n° d'identification de Dixie (puce ou tatouage),
que tu précises "type" (si non lof) Groenendael et Tervueren (les fauves ne sont pas des groenendael), et bien sur quel que soit le prix de vente ils devront préalablement être identifiés (puce ou tatouage comme tu veux), mais ça j'imagine que tu le sais ?
et en tant que particulier, tu dois fournir un certificat de bonne santé établi par ton véto moins de 5 jours avant la vente, un certificat de vente (facture avec ton nom et tes coordonnées, le type racial du chien, sexe, couleur, identification, date de naissance, prix de vente et type de paiement (chèque/espèces), date de la vente et signatures du vendeur et de l'acheteur) et un document d'information sur la race.
Le Carnet de santé et les vaccins ne sont pas obligatoires en France, mais fortement conseillés car les garanties sanitaires le sont même sur les animaux vendus non vaccinés... autrement dit si le chiot déclare une des maladies garanties sous 8 jours après la vente, ça veut dire qu'il l'a chopée à l'élevage et donc l'éleveur (toi) est responsable... Voilà c'était la minute info |
|
|
 | |
MorganeV Ancien

| Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 11:35 | |
| bon j'ai des bugs sur le forum je peux pas lire le spoiler mais sinon non Dixie n'est pas lof, on a jamais tenté de la présenter... |
|
 | |
Lise Ancien

Nombre de messages: 7804 Age: 33 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 11:38 | |
| Voilà le texte du spoiler de La Calypso :
PS: je vais jouer ma chiante (mais je ne change pas avec le 1er de l'an ) mais en France il faut que tu mettes dans ton annonce (s'en est une c'est dans la bonne rubrique), le n° d'identification de Dixie (puce ou tatouage),
que tu précises "type" (si non lof) Groenendael et Tervueren (les fauves ne sont pas des groenendael), et bien sur quel que soit le prix de vente ils devront préalablement être identifiés (puce ou tatouage comme tu veux), mais ça j'imagine que tu le sais ?
et en tant que particulier, tu dois fournir un certificat de bonne santé établi par ton véto moins de 5 jours avant la vente, un certificat de vente (facture avec ton nom et tes coordonnées, le type racial du chien, sexe, couleur, identification, date de naissance, prix de vente et type de paiement (chèque/espèces), date de la vente et signatures du vendeur et de l'acheteur) et un document d'information sur la race.
Le Carnet de santé et les vaccins ne sont pas obligatoires en France, mais fortement conseillés car les garanties sanitaires le sont même sur les animaux vendus non vaccinés... autrement dit si le chiot déclare une des maladies garanties sous 8 jours après la vente, ça veut dire qu'il l'a chopée à l'élevage et donc l'éleveur (toi) est responsable... Voilà c'était la minute info. |
|
 | |
MorganeV Ancien

| Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 11:41 | |
| Merci Lise! je suis la seule à buger? je n'arrive même plus à répondre aux mp... |
|
 | |
Lise Ancien

Nombre de messages: 7804 Age: 33 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 11:44 | |
| Quand je me connecte depuis mon boulot, je ne vois pas les photos et parfois je n'arrive pas à lire les spoilers non plus mais c'est quand même plus rare. Par contre je dois cliquer un peu au dessus de la fenêtre du spoiler, et pas directement dessus.
Là je suis à la maison et aucun problème avec le site ou mes MP.
|
|
 | |
clemss Ici depuis toujours

Nombre de messages: 12616 Age: 29 Localisation: 37 en Touraine Date d'inscription: 29/08/2010
 | Sujet: Re: chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 Dim 2 Jan - 13:14 | |
| Trop mignons les loulous!!! Ben dis donc huit elle a pas chomé la superbe maman...le papa est splendide aussi! Pour le spoiler de Calypso, si je puis me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de dire type Tervueren pour les fauves, car il n'y a absolument pas de Tervueren ni chez la maman ni le papa, alors certes la couleur et le croisement va y ressembler, mais c'est le malinois qu'il y a chez la maman qui fait ça..après je me trompe peut-être comme ce sont des "sous-races" de la même race, les types sont peut-être justement obtenus par croisement entre les sous-races...mais comme Tervueren et quand même tout comme Groenendael, Malinois et Laekenois un standard fixé, ça me gène...je pense qu'il faut dire pour tous type Groenendal même si certains sont fauves...car d'ailleurs le frère est typé Malinois, mais rien à voir avec un Tervueren (c'est le Groenendal qui a donné ses poils longs visiblement...)...Quand on dit type, par exemple type Berger Allemand, il faut qu'il y ai un minimum de cette race dans ce chiot dont on parle, donc là, ça serait plus pour les fauves à la rigueur type Malinois?.... Désolée pour le roman, et j'ajoute que je ne veux pas polémiquer ou quoi, j'accepterai totalement que j'ai tort dans mon raisonnement  J'ai eu une chienne Tervueren, c'est pour ça! Bon en tous cas bravo à la maman, maintenant mamie Morgane tu vas avoir du boulot  |
|
 | |
| | chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27 | |
|