Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jim.11

BESOIN AVIS SUR LEVRE COUPEE

Messages recommandés

Je fais appel à vos expériences car ce soir en revenant de balade avec Jim il a trébuché et s'est retrouvé sur les genoux avant et lorsque j'ai enlevé le filet il saignait dans la moustache. Il a dû se mordre et se couper.

Après examen il s'est coupé la lèvre supérieure au plus large d'environ à peine 0,5 cm mais sur au moins 3 cm à la verticale. Il y a un bout qui pend.

Donc à 16 h j'appelle tout de suite ma véto qui est sur répondeur et j'ai laissé un message. Si demain fin de matinée elle me rappelle pas j'appelle une autre collègue. Ce n'est pas urgent car cela ne saigne plus mais je ne veux pas le laisser comme ça.

Une copine est venue m'aider car mon mari ne veut pas voir de sang. On a coupé le maximum de la moustache autour et désinfecté à la bétadine savon.

Qu'en pensez vous ?

Va t elle éventuellement recoudre ou mettre des agrafes (dans la moustache dense pas facile) ou couper le bout qui pend ?

Est ce que vous avez eu le cas sur l'un de vos chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait au moins une photo.
De toute façon ça cicatrisera.
Déja si tu as désinfecté c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà eu le cas d'un poney qui a eu le même problème. Comme la blessure n'étais pas d'aujourd'hui le vétérinaire a ravivé les deux plaid et a recousue la lèvre. Les points de suture ont bien tenue, le vétérinaire disait qu'il y avait des risques de ne pas le faire comme le cheval utilise ces lèvres pour brouter, attraper ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme cas,la veto a coupé le morceau qui pendait et a mis qq point.
Mais apres 24h,on ne peux plus recoudre,je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola gypsy a écrit:
Mais apres 24h,on ne peux plus recoudre,je pense.


On peut mais aprés 24h la plaie est contaminée par des germes qui ont commencé à se multiplier et suturer ça veut dire les enfermer dans la plaie ce qui peut provoquer un abcès.
pour cette raison on préfère "mettre à plat " c'est à dire couper le bout qui pend car à partir de là ça va cicatriser avec des soins locaux et la cicatrice sera plus régulière sans risque d'abcès même si il y a du pus qui coule pendant quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a eu notre accident de van il y a trois ans quasi, notre cheval a été blessé à plusieurs endroits et a eu la lèvre coupée également un bon bout qui pendait! Le véto a badigeonné mais ne l'a pas recousu car au niveau de la lèvre c'est pas évident! Aujourd'hui sa lèvre est intacte! A mon avis il faut laisser le temps, bien nettoyer mais cela va se remettre petit à petit!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le petit Azgad a eu son accident, la lèvre était fendue (1/2 cm) et la véto a fait un petit point je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en general les vetos refusent de recoudre si c'est pas assez "frais"

quand dub s'etait ouvert le poitrail en deux, le veto a hesité car il disait que c'etait deja séché et que les points tiendraient peut etre meme pas...
mais bon c'etait 2 steaks qu'il fallait "recoller" donc peut etre ca aussi qui jouait...

j'espere que la plaie va mieux
si tu desinfectes tous les jours, ya pas de raison que ca cicatrise pas comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre des nouvelles.

La vétérinaire a pû venir que le lundi à midi car partie en week end (1er janvier). On a pas eu besoin de le tranquiliser car il était calme et nous a laissé faire. Il était trop tard pour mettre qq points et elle m'a dit que cela n'aurait pas tenu car endroit toujours mouillé par la salive.

Ce qui est incroyable c'est que la partie pendante s'est bien rétractée et il n'y avait plus grand chose qui dépassait. On a laissé comme ça et j'ai fait des bains de bouche à Jim 2 fois par jour pendant 4 jours (aspergé l'endroit avec une seringue avec un mélange eau et Chloriseptine). Cela doit cicatriser maintenant seul.

J'ai vraiment eu peur sur le coup car cela saignait bien et la moustache était toute rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest toujours impressionant a la tete! ca saigne fort et comme c'est plein de parties sensibles ca fait toujours peur
tant mieux si ca guerit bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...