Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden08

Résultats tests ADN et possitilités ?

Messages recommandés

Je viens de recevoir tous mes tests ADN, et voudrai m'assurer de ce que je pourrai sortir en faisant les différents mariages avec mes chevaux drffe (pas pro de la génétique ai quelques doutes ....).... Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me confirmer les combinaisons possibles edez

Blossom : noire homozygote, non porteuse d'alezan, ni de crème

Primrose : noire homozygote, non porteuse d'alezan ni de crème (mère de Primula et Verdi)

Primula : idem maman..... noire homozygote, non porteuse d'alezan ni de crème

Verdi (futur étalon) : idem maman.....fils de Primrose : noir homozygote, non porteur alezan ni crème

Two Bob (étalon approuvé) : noir tobiano hétérozygote, non porteur d'alezan, de crème ni de noir

Poppy : noire homozygote, porteuse du gène alezan pas du crème (fille de Peggy)

Cheyenne : pie bai, homozygote tobiano, porteuse du gène alezan


drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tes juments sont tobiano hétérozygote ou homozygote?
avec toutes sinon, c'est pie noir ou noir sauf cheyenne ou c'est noir ou bai uni ou pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me lance pour voir si j'ai bien retenu mes leçons :

Blossom : poulains noir ou bai selon le père
Avec Two Bob : Pie noir tobiano

Primrose : idem
Primula : idem

a rajouté possibilité Tobiano, sabino ou rabicano selon l'étalon.

verdi : comme maman
Two Bob : (il me semblait qu'il était bai non ?) noir uni 25 %, noir tobiano 25 %, bai uni 25 % et bai tobiano 25 % (par contre je ne saisi pas la fin de ta description. il est obligatoirement porteur du noir)

Poppy : noir (, bai,) ou alezan. surprise à tous les coups. isabelle et palo aussi.
Cheyenne : la même chose. possibilité d'isabelle ou palo.

Si l'étalon est porteur du gène crème dominant, of course et/ou porteur du gène alezan si tu veux de l'alezan.
C'est assez compliqué mais intéressant.

Si je me trompe qu'on me corrige. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unméi lorsque tu dis "tobiano hétérozygote ou homozygote" c'est le gène agouti ? dans ce cas je l'ai inscrit, sinon, le labo n'a rien précisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Two Bob : (il me semblait qu'il était bai non ?) noir uni 25 %, noir tobiano 25 %, bai uni 25 % et bai tobiano 25 % (par contre je ne saisi pas la fin de ta description. il est obligatoirement porteur du noir)"

Oui effectivement, moi non plus je ne comprends pas ! car Two bob est Pie noir testé en Angleterre Tobiano hétérozygote.

J'ai refait des tests par rapports aux autres gênes, et là ils me disent non porteur d'alezan, non porteur de crème et non porteur de noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh sandrine 33, aucune jument ne porte le gene crème donc palo et isabel impossible
et je pense que Carole parlait en mettant ses jument avec ses propres étalon drffe

donc ça veut dire :
toutes les juju avec two bob donneront du noir ou pie noir selon si elles sont hétérozygotes ou homozygotes pour le tobiano, sauf avec cheyenne ou il y a possibilité de bai uni ou non

et avec verdi, c'est idem que two bob drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce que je pensais !!! drffe
Maintenant Verdi est homozygote et Two Bob hétérozygote.... suivant les juments "extérieures" ils pourront donner différentes robes ? peut être pas Verdi....

et avec Poppy qui est porteuse de l'alezan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Unméi lorsque tu dis "tobiano hétérozygote ou homozygote" c'est le gène agouti ? dans ce cas je l'ai inscrit, sinon, le labo n'a rien précisé.

non, rien à voir avec l'agouti, c'est par rapport au pie.
par exemple, tu sais déjà que primrose est hétérozygote tobiano vu que primula est uni, donc elle porte le gene uni et pie drffe
pour blossom, tu ne sais pas vu qu'elle a fait chez toi que des pies donc elle peut etre hétéro ou homo pour le tobiano.
l'agouti est le gene qui délave le noir en bai par exemple
en espérant t'avoir un peu aider drffe
sinon, n'hésites pas à m'appeler si tu veux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour poppy, vu qu'aucun de tes étalon est porteur alezan, ça donnera noir ou pie noir
si verdi est homozygote pie, il te donnera que du pie, soit noir avec toutes tes juju sauf cheyenne avec qui ça pourrait etre en bai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Je viens de recevoir tous mes tests ADN, et voudrai m'assurer de ce que je pourrai sortir en faisant les différents mariages avec mes chevaux drffe (pas pro de la génétique ai quelques doutes ....).... Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me confirmer les combinaisons possibles edez

Blossom : noire homozygote, non porteuse d'alezan, ni de crème

Primrose : noire homozygote, non porteuse d'alezan ni de crème (mère de Primula et Verdi)

Primula : idem maman..... noire homozygote, non porteuse d'alezan ni de crème

Verdi (futur étalon) : idem maman.....fils de Primrose : noir homozygote, non porteur alezan ni crème

Two Bob (étalon approuvé) : noir tobiano hétérozygote, non porteur d'alezan, de crème ni de noir
-> La il y a un souci, si il est noir, il porte le noir logiquement

Poppy : noire homozygote, porteuse du gène alezan pas du crème (fille de Peggy)
-> La il y a un souci aussi, si elle est noire homo, elle ne peut pas porter l'alezan.

Cheyenne : pie bai, homozygote tobiano, porteuse du gène alezan


drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unméi a écrit:
euh sandrine 33, aucune jument ne porte le gene crème donc palo et isabel impossible
et je pense que Carole parlait en mettant ses jument avec ses propres étalon

Bah oui, là c'est logique. Je parlais d'autres étalons si elle voulait d'autres couleurs. Faut envisager toutes les possibilités.
Ah et 17 a encore frappé ! erre
J'avais loupé l'homozigote noir pour la jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que ce serait avec un autre étalon drffe par contre il y a des choses illogiques dans les résultats... c'est pour cela aussi que j'ai du mal à comprendre les interprétations possibles mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec ce qui a été dit par Kissmausi.

Par contre attention, le noir est symbolisé E, l'alezan e, et je sais qu'il existe une lettre N mais je sais plus ce qu'elle veut dire mais pas noir. Il y a peut-être un souci de confusion avec les lettres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
D'accord avec ce qui a été dit par Kissmausi.

Par contre attention, le noir est symbolisé E, l'alezan e, et je sais qu'il existe une lettre N mais je sais plus ce qu'elle veut dire mais pas noir. Il y a peut-être un souci de confusion avec les lettres ?


qu'est ce qu'elle a dit kissmausi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unméi a écrit:
ah dix sept= kissmausi!!
je ne savais pas, c'est pour ça


Moi non plus erer

Si c'est une personne, c'est pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN... souffle dans le ballon stplé ! ><
Tu as bu toi hein !?

C'est dix-sept qui a répondu. drffe Tu es toute pardonnée car il est vrai que leurs avatars se ressemblent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas non plus

Mais je me fait les meme reflextions que dix sept mpmp

et en plus sur chyenne ca serra intressant si le bai est homo ou heterozygote drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...