Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey_thouraya

Travailler le galop

Messages recommandés

excuse moi de polluer ton post mais quesque tu appelle par galoper a l'envers?
je me demande si j'ai pas le même problème avec la mienne sa ne serait pas galoper sans equilibre et qu'il change de pied a chaque fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(J'ai déplacé dans un autre sujet, ça sera plus pratique parce que on peut parler longtemps drffe )

Non ça veut dire qu'en gros, il galope avec la tête en l'air, il a le dos creux, et il n'engage pas les postérieurs...c'est pas bon pour eux, le dos et l'encolure ne sont pas musclés.

En cherchant cheval à l'envers dans google image tu vas trouver une ou deux photos de chevaux montés qui sont à l'envers.

Les changements de pieds et l'équilibre c'est un autre problème...Et souvent les changements de pieds sont dûs au cavalier (ce n'est pas du tout contre toi attention!) on les gène tellement facilement quand on est sur leur dos que si ils sont un peu limites au niveau de l'équilibre, au moindre changement de pression ils changent de pieds...Ou alors elle s'amuse fjjhjhgj
Tu fais quoi pour travailler l'équilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je vais me rajouter au post, car j'arrvie pas à faire galoper Naïlou à droite, elle a un très bon équilibre à gauche qui du coup lui permet de galoper à faux à main droite même sur de petits cercles, et m^me en longe (donc à proiri pa sun pb de cavalier ) je vais reprendre quelques heures de manège pour voir ou est le soucis, mais ça m'embête un peu cette hisoire car en trec ça pourrait être utile.
à l'occasion je ferais passer l'ostéo aussi pour voir si elle a pas un blocage à ce niveau là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement si elle ne galope même pas à droite en liberté c'est bizarre :s
Et si tu fais des exercices d'assouplissements, elle est comment à droite? Et pour donner les pieds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinouk ne galope même pas en longe par contre monté oui. J'ai un peu de mal à le faire partir mais une fois le bouton enclenché ça va. Il est un peu flemmard faut dire.
C'est un post intéressant. Je vais le suivre de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé a écrit:
(J'ai déplacé dans un autre sujet, ça sera plus pratique parce que on peut parler longtemps )

Non ça veut dire qu'en gros, il galope avec la tête en l'air, il a le dos creux, et il n'engage pas les postérieurs...c'est pas bon pour eux, le dos et l'encolure ne sont pas musclés.

En cherchant cheval à l'envers dans google image tu vas trouver une ou deux photos de chevaux montés qui sont à l'envers.

Les changements de pieds et l'équilibre c'est un autre problème...Et souvent les changements de pieds sont dûs au cavalier (ce n'est pas du tout contre toi attention!) on les gène tellement facilement quand on est sur leur dos que si ils sont un peu limites au niveau de l'équilibre, au moindre changement de pression ils changent de pieds...Ou alors elle s'amuse
Tu fais quoi pour travailler l'équilibre?


oo t'inquiète pas tu me vexe pas du tout en disant sa c'est bien possible au galop je gigote pas mal (elle est tellement confortable au galop (hum hum) XD
mais ma jument n'engage pas assez les postérieur en dessous d'elle quand elle galope ce que me dit souvent ma monitrice
pour travailler l'equilibre de ma jument je fait des carré au galop avec un pression de la jambe exterieur et on sent le changement en dessous d'elle mais bon je trouve que le galop n'ets toujours pas sont fort malgré ces exercices c'est pour sa que je cherche des idée pour qu'elle arrive a mieux galoper d'ou sa m'a interpeller dans ton post quand tu a parler de ton enrennement je crois que je vais parler de mon probleme de galop a ma mono merci beaucoup de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu devrais en parler, elle aura sûrement de bonnes idées.
Après si tu sais, que tu aimes et que tu veux longer, il y a des enrênement très intéressants pour les travailler, le gogue c'est pas le top du top, mais ça suffit pour ce qu'on fait avec Mani drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tous les autres exercices monté (même les pas de cotés ) elle est tout aussi souple à droite qu'à gauche (voire même trop souple ).
pour donner les pieds et parer j'ai jamais remarqué quoique ce soit.
en liberté il faudrait que je fasse plus gaffe, je viens de regarder des photos de quand elle fait la folle et j'ai trouvé des clichés ou elle est à droite ;

mais bon ç'est de vielles photos, faudrait que je regarde si ç'est toujours d'actualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais la rellonger au pessoa je crois ces un super enrennement pour le dos
ce post est tres intéressant au moins je voit que je suis pas la seule a galéré avec le galop de ma jument =) j'en parle a ma mono et je mettrai ces conseils sur le forum comme sa chacu profite des conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le pessoa c'est génial!

Je pense qu'on est beaucoup à galérer avec le galop XD
J'ai l'impression que c'est plus fréquent chez nos gros (ou semi-gros chez ta jument edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé a écrit:
Oui, le pessoa c'est génial!

Je pense qu'on est beaucoup à galérer avec le galop XD
J'ai l'impression que c'est plus fréquent chez nos gros (ou semi-gros chez ta jument )


j'aime bien le semi gros ces vraiment sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le pessoa c'est bien, mais attention au réglage et à ne pas "s'endormir" dessus, je veux dire que c'est une aide, mais l'enrênement seul ne fait pas bien le travail, il faut toujours faire attention à l'engagement, l'impulsion et l'incurvation, réglage très fin avec le pessoa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En longe, une fois un petit temps d'échauffement passé, il est très important de demander souvent des changements d'allures. On dit souvent que les transitions favorisent l'équilibre sur les hanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chinouk a aujourd'hui 20 ans mais ce problème a toujours été. Si je pousse il allonge le trot (et un sacré trot). En le travaillant encore un peu, je pense arriver à avoir quelques foulées. Mais bon, je préfère faire un échauffement en longe pour le travailler monté ensuite avec des exercices d'assouplissement.
Il est souple et s'incurve facilement.
Son problème c'est l'impulsion et la motivation. La cravache est le seul moyen d'intimidation (sinon c'est "cause à ma croupe, ma tête est malade").
Par exemple lors de la demande du départ au galop à droite, si je ne tiens pas la cravache à main extérieure et bien il part au grand trot. Pourtant c'est pas faute de louper la demande. C'est un filou qui veut s'économiser.
En ballade, il lui est arrivé de s'arrêter pour s'endormir quand il avait un autre cavalier sur le dos.
Un filou car il mène son petit monde par le bout du nez. Un cavalier qui ne le connait pas pourrait se dire qu'il le travaille bien mais l'autre il l'emmène où il veut : coupe le fromage, pas rectiligne, pas incurvé... un petit futé.
Sauf que avec Maman, si elle monte le ton, c'est moins drôle. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Sinon, pour les départs au galop montés, un truc bien c'est bosser les épaules en dedans, et ensuite quasiment demander le départ d'une épaule en dedans. Pour Mani qui a tendance, comme il est tout excité, à rentrer ses hanches, c'est quasiment imparable! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ce sujet m'intéresse ! Je rejoins Marie, car je rencontre le même problème avec shawni... il galope toujours à gauche quoi que ce soit.. En longe, je travaille le galop a droite mais ça dure 2 ou 3 foulées j'ai l'impression qu'il a du mal et n'est pas à l'aise avec ce côté. Il a vu l'ostéo, 2 fois d'intervalles 1ère fois, épaule droite bloqué, et la 2eme fois, les lombaires qui gènent le postérieur droit de bien s'engager.
Et il a du prendre cette mauvaise habitude de galoper toujours à gauche.
Ce qui peut aider de travailler le mauvais côté c'est de galoper sur un terrain légèrement en pente ce qui l'oblige à s'équilibrer de ce côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte aussi le sujet :

Pour en avoir discuté et selon l'avancement du travail, je me demande s'il est nécessaire de faire galoper le cheval sur un cercle de longe. J'explique (enfin je vais essayer).

Nous savons que les meilleurs allures de travail sont le pas et le trot. Le pas permet de décomposer correctement les différents exercices dont notamment les assouplissements qui sont indispensables pour demander des exercices plus complexes une fois que les 1ers sont bien exécutés et sans danger pour le cheval. Puis vient le trot. Dans un premier temps c'est quelques foulées. On a le même exo qu'au pas sur deux ou trois foulées. Bien on récompense.
Et ainsi de suite.

Le galop est une allure confortable pour le cavalier mais pas nécessairement un moyen de rendre le cheval plus fort. Peut être pour le conforter dans un assouplissement mais bon...

Donc j'en viens à mon cas. Chinouk ne galope pas en cercle de longe mais galope facilement une fois monté. Depuis quelques temps après avoir travaillé les échauffements, rênes ajustées au possible (je cherche un contact en douceur et en général il le donne rapidement), et autres exercices au pas et au trot, sans parler de l'extension d'encolure, j'ai un super petit galop pas précipité du tout, tête basse, postérieurs engagés, bien souple.
Alors qu'auparavant j'avais du mal à lui faire faire un tour de carrière, je peux aujourd'hui en faire au minimum deux. Comme il les exécute très bien, je préfère m'arrêter sur une note positive pour ensuite attaquer des exercices plus poussés car il est bien préparé mais de nouveau au pas ou au trot. J'ai remarqué qu'en faisant ainsi il était plus réceptif et réalisait les exercices bien plus facilement.

Au final, j'en conclus qu'il n'est pas vital de faire galoper un cheval sur un cercle de longe (en sachant ce que ça demande sur les articulations). Qu'avoir un bon galop se travaille en amont et qu'il faut savoir prendre son temps pour avoir la plus belle récompense qui soit : un bon galop serein qui permet de travailler le cheval différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec ce que tu dit
galoper je le cheval en longe est pour moi inutile...
moi aussi jai bien bosser le galop ces temps si et mon probleme est regler ma jument s'incurve est en dessous d'elle placer et ne se precipite plus autant qu'avant probleme regler j'ai compris mes grosse erreure meme apres 15 ans d'equitation on fait encor de bete faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que vous décrivez ce sont des problèmes d'équilibre, en travaillant les transitions les changement de direction incessants et ensuite associer aux transitions d'allure ainsi que l'épaule en dedans puis les transition épaule en dedans appuyer au pas et au trop le tout avec des aides aussi légères que possible sans le laisser s'appuyer sur la main si vous étes patientes ça doit porter ses fruits.
Il faut arriver à ce que votre cheval prenne le galop par prise d'équilibre .
Le pas c'est pour apprendre le trot pour l'équilibre et le galop le résultat je ne sais plus où j'ai lu celà mais c'est à mon avis tout à fait exact.
Tant que votre cheval n'est pas parfaitment équilibré au trot et bien sur les hanches, léger et mobile dans tous les sens comme un boule de billard vous avez toutes les chances qu'il se mette en déséquilibre sur les épaules au galop.
Ce qui est important c'est qu'il maintienne son équilibre en descente de main et de jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Sandrine, je ne galope jamais un cheaval en longe (sauf voltige, mais les chevaux de voltige sont super équilibrés et ont un tout petit galop qui sur un cercle taille vltige ne tire pas sur les articulations) parce qu'on n'est pas dessus pour rééquilibrer alors que la force centrifuge et les éventuels enrênements contrarient l'équilibre (souvent les hanches sortent, d'où les trucs genre équilonge ou pessoa qui "tiennent" le cheval sur le cercle de façon artificielle, mais s'il ne s'y tient pas u peu tout seul vous avez tout dans les bras donc c'est tout pourri...); de plus, un cercle trop petit tire fort sur les articulations, surtout quand le cheval ne se tient pas car il compense avec ses articulations se qu'il ne fait pas avec ses muscles; et enfin, musculairement parlant ça n'a aucun intérêt car le galop est une allure asymétrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"musculairement parlant ça n'a aucun intérêt car le galop est une allure asymétrique..."

Ah merci ! Je cherchais le mot exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de rien ^^
Enfin dans certains bouquins c'est écrit dissymétrique mais c'est absurde, ça voudrait dire une allure à deux symétries, or le galop n'en a aucune; et j'ai vérifié, c'est bien asymétrique qu'il faut dire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un sujet super intéressant là edez J'ai un soucis pour travailler le galop moi aussi avec Rain Man. Mais mon problème c'est quand je le monte. Il est super raide à main gauche, donc je le travaille gentillement au pas et au trot, en incurvation, déplacement des hanches ... Il commence à comprendre le système et il s'assouplit assez vite mkmk

Par contre, pour le galop, je pense, mais bon, je suis pas championne non plus dedede qu'il n'a jamais appris les aides pour partir au galop à droite et à gauche car je pense qu'il n'a fait que de la ballade avant et il partait bien du pied qu'il voulait, tant qu'il galopait , ce qu'il fait que quand je lui demande, il part du pied qu'il préfère, c'est à dire le droit. Et impossible de le faire partir du pied gauche. J'insiste les aides, je le mets sur un cercle, je dégage son épaule gauche ... Rien à faire, Rain Man part à droite ... Je ne sais pas quoi faire.

Avez vous des conseils à me donner ? Je suis preneuse rfre
Et j'espère que j'me suis pas trompé de post ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es pile dans le bon post!
Moi j'aurais tendance à te dire de travailler beaucoup sa souplesse à gauche au pas et au trot, c'est ça qui te permettra de l'avoir au galop à gauche en équilibre drffe
Parce que tu peux aussi essayer de le faire partir à gauche sur un sol en dévers où il pourra difficilement partir à droite, mais ce sera un galop tout pourri, certainement désuni et sur les épaules, et il repassera à droite dès que le sol sera plus plat.
Le galop est une allure qui doit s'obtenir par prise d'équilibre comme écrivait JRM plus haut, et le seul moyen pour qu'il prenne de l'équilibre à gauche est de le travailler à gauche sur les deux allures avec lesquelles il ne peut pas tricher: le pas et le trot; beaucoup de cercles, mobilise les hanches et les épaules, tantôt séparément tantôt ensemble, fais des déplacements latéraux, beaucoup de transitions (dans lesquelles il doit toujours engager les postérieurs et être en équilibre, et sinon incurvé au moins qu'il ne soit pas excurvé); et un jour où tu le sens très bien dans tes aides, en équilibre et très attentif, tu peux lui demander un petit départ en sortie d'un exercice bien réussi où tu auras engagé l'épaule drffe
Mais il faut aussi continuer de le travailler à droite, tu peux même, parfois, quand tu bosses à main droite, lui demander de s'excurver (pli à l'extérieur) pour qu'il travaille son côté gauche et son côté droit en même temps, mais toujours sur de courts passages pour ne pas lui en demander plus qu'il ne peut donner et devoir te contenter du'ne réponse moyenne. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woua super ! Merci beaucoup pour tes conseils erre
Je vais essayer toutes ces petites choses et j'te dirais si ça marche. Enfin, je ne vois pas pourquoi il ne partirai pas du bon pied, avec tous ces bons conseils mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas pressée, ça peut prendre du temps, mais ren ne t'empêche en attendant de te faire plaisir au galop à droite qu'il doit avoir très équilibré puisque tu dis qu'il arrive à galoper à faux sur un petit cercle dedede
Tu peux aussi te servir de la ballade pour travailler les exercices dont je parlais avant, ils sont toujours plus motivés en extérieur drffe
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai le temps, j'ai toute la vie pour lui apprendre alors ça me laisse un bon bout de temps edez Même aujourd'hui, je voulais le travailler, et bah ça c'est finit en séance photos alors dededefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma jument partait toujours sur le mauvais pied quand j'etais a main droite tout sa pasque moi j'avais un mauvais equilibre et je le placais pas au bon endroit depuis je me suis travailler et sa c'est amélioré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...