Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenya

qui a une recette de pain d'épices

Messages recommandés

Euh moi je le fais au Thermomix (c'est un robot mixeur qui chauffe aussi), alors en mode classique je sais pas...

Au Thermomix je mets d'abord 450g de miel, 250g de lait, 200g de sucre en poudre, et 10g de beurre, je fais chauffer le tout à 80° en mixant un peu (comme si tu mélangeais énergiquement à la cuillère en bois par exemple - par contre pour la température je sais pas comment tu peux contrôler) pendant 5 minutes environ.
Puis je rajoute 350g de farine, 2 oeufs, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices (j'en ai un mélange spécial mais sinon tu peux mettre cannelle, girofle en poudre, cardamome en poudre...) et je mixe tout ça à fond les ballons.

Au final ça me donne une pâte assez liquide, suffisamment pour remplir à moitié 2 moules à cake (pas plus que moitié parce qu'avec le bicarbonate ça gonfle), je mets ça au four environ 45 minutes à 180° drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'en ai une mais je connais pas les quantités, j'ai toujours fat au pif. Tout ce que je peux dire c'est que pour que la faveur des épices se mèle bien il fuaut attendre au moins trois jours avant de consommer le pain d'épice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'en ai une super bonne, hyper rapide et simple

(c'est la recette au dos du paquet de farine complète de la marque Fra*cine)

ingrédients:
250 gr de farine complète
120 gr de miel
100 gr de sucre roux
20 cl de lait
1 sachet de levure
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de mélange 4 épices

(moi je mets + de cannelle que de 4 épices)


Faire tiédir le lait, y ajouter le miel et remuer

Dans un autre plat, mélanger la farine, avec le sucre, la levure et les épices

Verser le lait dans la préparation et bien mélanger

Faire cuire dans un moule à cake pendant environ 45 minutes dans un four à 160°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma recette de base
200g de sucre
200g de miel
3/4 d'un verre d'huile
1c à soupe d'épices pr pain d'épices
350 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanille
5 oeufs
200g de chocolat dessert
1 tasse de lait
battre les blancs en neige
travailler les jaunes avec le sucre, le sucre vanille, puis le miel, l'huile et les épices
quand le mélange est homogène, ajouter le chocolat fondu avec un peu de café puisla farine et la levure, par petite quantité, en versant un peu de lait tiède, la pâte ne doit pas être épaisse, quand toute la farine est bien incorporée, ajouter les blancs en neige

beurrer un moule à cake ou des moules individuels, légèrement fariné!
cuire à four entre 180 et 200 degrés

donc çà c 'est une recette de base on peut y mettre des fruits confits, des raisins secs trempés dans le rhum, de la poudre d'amandes, ou de noisettes, on peut parfumer à l'orange etc, et laisser parler son imagination!
ensuite quand le gâteau est refroidi on peut le décorer au sucre glace mouillé de jus de citron ou de rhum etc là aussi laisser parler son imagination!! c'est très très bon fzefze!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!! je vais me lancer ça m'a l'air gouteux tout ça!!!
par contre je ne connaissais pas les épices de pain d'épice nounouille que je suis, je me suis fait un stock de cannelle muscade, gingembre, anis vert, 4 épices...

je vous dirai (vu que je suis experte du ratage en cuisine, ceci dit mes chiens aiment bien mes ratages eux...

LN, je rève d'un thermomix....mais pas mon comptable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Moi je me le suis payée quand j'étais dans mon premier appart, vu que j'avais aucun autre appareil de cuisine, eh ben je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir sauté sur l'occasion drffe

Mais parfois tu peux en trouver d'occasion justement, avec un peu de chance drffe c'est valable vu la durée de vie de ces machines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve aussi d'un thermomix !!!
Mais comme Kenya, je n'arrive pas à convaincre mon banquier...

Je pense que je vais aussi essayer ces recettes... Reste juste à trouver le mélange d'épices pour le pain d'épice, je n'ai encore jamais trouvé...

Vous les achetez où? Quel rayon...? (le premier qui me répond "au rayon épices", je m'énèrve !!!! edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj!!!!!
(entre nous Sev, Rubis va bientôt accueillir une petite maitresse dans sa maison!!! que du bonheur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu m'appel quand c'est pret kenya mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenya a écrit:
!!!!!
(entre nous Sev, Rubis va bientôt accueillir une petite maitresse dans sa maison!!! que du bonheur)


Wahouuuuuuu !!! C'est vrai??? Génial !!!! Félicitations aux parents !! :)
P.S.: Tu aurais quelques photos de la miss Rubis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca cuisine sec ici, on voit qu'on est en période de fêtes.

Je ne vais pas préparer de pain d'épices parce que j'en ai acheté un artisanal il n'y a pas longtemps et qu'on doit toujours le manger, mais par contre j'ai bien envie de crêpes pour le goûter. fzefze

Je ne connaissais pas du tout le thermomix, c'est vraiment si génial que ça ? Le prix est justifié (javoue que j'ai halluciné quand j'ai vu le prix !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les épices à pain d'épices, chez nous elles sont en vente en grande surface surtout en fin d'année aux rayons que j'appellerais "de période" ne sachant pas trop comment ils s'appellent, quand c'est la période des fêtes et des petits gâteaux, de la préparation des bûches ou autres, du coup il y a des rayons exprès en début de magasin avec des moules à gâteaux, des poches à décors, des espèces de napperons en papiers, des ustensiles de cuisine etc... et des ingrédients tels que noisettes et amandes en poudre, raisins secs etc...
Ben je l'avais trouvé dans un rayon comme ça mon mélange.

Mais avant de le trouver j'avais acheté du girofle en poudre, de la cardamome en poudre, de la cannelle en poudre bien sûr, du gingembre, etc... donc tu peux faire ton mélange toi même selon ton goût (cela dit je pense que la cannelle doit dominer car les autres, notamment le girofle, ont une odeur très forte et doivent être mises en petites quantités)

Lise, personnellement je trouve que oui le prix du thermomix est justifié, j'ai des tas de connaissances plus âgées qui ont le leur depuis plus de 20 ans et toujours en parfait état de fonctionnement ! Il remplace un nombre conséquent d'appareils et à part les concombres en rondelles et les carottes râpées, tu peux TOUT faire ou à peu de choses près ! Perso je ne m'en séparerais plus.
Son grand avantage est qu'il chauffe en même temps qu'il mixe et c'est ça qui est rare.
par contre j'ai vu que Kenwood avait fini par lancer il y a peu sa propre gamme de mixeurs chauffants, peut-être est-ce moins cher ? J'en sais rien.
Ce qui fait le prix du Momix aussi c'est le fait qu'il est fabriqué à la commande, il n'y a pas de stock.
enfin c'est comme pour tout, ceux qui en sont satisfaits te diront toujours que le prix est justifié drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais juste ce qui justifie un prix presque 5 fois plus élevé qu'une machine à pain par exemple. Une machine à pain ça pétrit et ça chauffe aussi.


Le thermomix fait quoi de plus qu'un mixer et qu'un four à pain classiques ?


(Lise en mode fainéante qui n'a pas le courage de surfer sur le web toute seule...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Le thermomix ne fait pas que des pâtes à gâteaux ou à pain ! drffe
Personnellement, j'y cuit mon foie gras, j'y fais mes sorbets aux fruits, mes gâteaux et mes pains bien sûr, mais aussi mes soupes, et des plats complets grâce à la partie cuit-vapeur.
Tu peux y faire toutes tes sauces, mayonnaises etc
Faire des crudités avec déjà la vinaigrette incorporée (par contre au lieu que ce soit râpé les crudités sont en minuscules morceaux, en "éclaté", et un peu moins présentable)
Et puis avec lui, pas besoin de balance, il pèse au fur et à mesure que tu ajoutes les ingrédients.
Bref quand tu n'as AUCUN appareil (à l'époque j'avais juste un blender) je peux te dire que c'est génial !

Tiens je te mets un lien où tu peux trouver tout un tas de recettes au thermomix, ça te donnera une idée de toutes les possibilités qu'il offre drffe
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_272700.recapitulatif_des_recettes_thermomix.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, Thermomix je ne connaissais pas vraiment dsdd

Bon LN tu passes quand en Belgique (pour nous apporter ton pain d'épices... edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévenez-moi quand tu passes, je vous ferai un petit quelque chose aussi (un cake, une brioche ou autre) et on se fera un super goûter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je veux gouter!!!!!!!!!!!!!!!
toujours pas fait mon pain d'épice...mais je m'y colle pas tard...est ce que qq'un peut me dire s'il faut des oeufs dans la recette de Damabiah?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai atteint des sommets dans le rattage de gateau...mon moule a fini à la poubelle...ça a débordé de partout, ça a cramé c'était inmangeable...mais ça a bien parfumé ma cuisine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché la recette Francine sur le net cet après-midi mais je n'ai pas retrouvé celle de Damabiah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça arrive aux meilleures. biz

J'ai réussi pour la première fois à faire des crêpes qui ne ressemblent pas à des pancakes géants aujourd'hui. D'habitude elles sont toujours trop épaisses. mpmp

Mais bon ça ne change pas le goût, pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore quand elles sont épaisses !

Sinon pour le pain d'épices, c'est parce que tu as trop rempli que ça a débordé ? Normalement faut pas dépasser moitié du moule.
Tu as pris de la levure ou du bicarbonate ? Perso je mets uniquement du bicarbonate de soude et ça double de volume, alors si y avait les 2 mpop

bah de toute façon y a que ceux qui n'essaient pas qui ne ratent jamais rien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le coup la dernière fois que j'ai fait de la pâte à crêpes, j'ai créé un blob monstrueux qui a dégouliné le long du plan de travail et sur le carrelage de la cuisine. :o

Faut toujours se méfier du côté obscur de la levure ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai mis de la farine avec la levure inclue + un sachet de levure+ rempli le moule à ras bord lol
pas taper!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ben tu m'étonnes qu'il a essayé de s'enfuir avec une dose pareille ! fjjhjhgj
Ben tu sauras pour le prochain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez les filles

vous lui avez pas dit de ne remplir le moule qu'a moitié aussi
Elle vous a dit qu'elle n'était pas doué en cuisine...

J'aurais fait pareille que elle moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Au final ça me donne une pâte assez liquide, suffisamment pour remplir à moitié 2 moules à cake (pas plus que moitié parce qu'avec le bicarbonate ça gonfle"
ma première réponse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...